Temporisateur de préchauffage Lancia Dedra

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
SPIRALE79
Y10
Y10
Messages : 73
Inscription : dim. 12 déc. 2010 4:23 pm
Salut,

Comme indiqué dans le titre, mon temporisateur de préchauffage est HS sur ma Dedra TD, j'ai réussi à trouver 2 modèles différents sur le net, à prix très différents aussi, mais impossible de trouver ce fameux "boitier" sur ma voiture, afin d'etre sur de commander le bon.

Des idées ou même une solution ?

Merci d'avance.
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
bonsoir,
si mes souvenirs sont bons, c'est un boitier d'environ 10x5x5 qui est fixé près du filtre à gasoil les bougies sont alimentées séparemment
quel est ton symptôme ?
cordialement
Avatar de l’utilisateur
SPIRALE79
Y10
Y10
Messages : 73
Inscription : dim. 12 déc. 2010 4:23 pm
Merci de ta réponse,
Les symptomes sont que quand je mets le contact pour préchauffer, le témoin de préchauffage ne s'allume pas, le démarreur lance le moteur mais ne démarre pas, par contre quand je préchauffe à la main (un cable du + batterie à la première bougie) ça démarre nikel, donc j'en ai conclu que c'est le temporisateur de préchauffage qui est hs
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
bonjour,
effectivement, les 4 bougies sont sur la même ligne, donc ton "subterfuge" démontre ce que tu penses. apres , le boitier peut être en panne mais aussi les données d'entrée ainsi que l'alimentation 12V peuvent être défaillantes. j'ai retrouvé ma RTA, si tu le souhaites, je peut te faire une copie du schema electrique de cette partie
envoie moi alors ton e-mail en MP
Avatar de l’utilisateur
SPIRALE79
Y10
Y10
Messages : 73
Inscription : dim. 12 déc. 2010 4:23 pm
Ca fait plus d'un mois, je n'ai tjrs pas reçu ton mail ni résolu mon soucis.
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
salut,

tu as bien fait de me relancer car il n'y a pas "d'alerte" sur les messages privés..... et j'attendais
donc je viens de le voir et je m'exécute tout de suite....

cordialement
Avatar de l’utilisateur
SPIRALE79
Y10
Y10
Messages : 73
Inscription : dim. 12 déc. 2010 4:23 pm
Yess jte remercie, mais en vain, je ne trouve pas ce satané boitier, alors est ce que l'anciens proprio en a adapter un autre, j'y ai pourtant passer toute une journée [img]images/icones/icon9.gif[/img]
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
salut,
<<remplacé par un autre>> j'en doute,
dommage! ma memoire me fait defaut pour le situer, il me semble mais j'en suis pas sur... qu'il était fixé coté bloc moteur derrière, plutôt sur la gauche (sens de la conduite)
mais sinon des possesseurs de dedra 2.0td devraient t'aider à le situer...
en suivant les fils ?
Répondre