Bonjour à tous
Quelqu'un pourrais me dire, a quoi sert la petite batterie (2Amp) qui est a droite dans le coffre?
Et peut-on la débranchée sans problème pour la voiture (remplacer éventuellement)?
Merci
Lancia Thesis
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- Y10
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Je te remercie pour l'info Guy
Merci
Merci
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- Y10
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flo a écrit :Elle sers à pouvoir actionner environ 10 fois le frein à main électrique sans la batterie principale.
Flo.
Petite info, j'ai installé un chargeur CTECK XS 3800 via une connexion perso, comme cela branchement directement sur le secteur
Depuis lors tout fonctionne impeccablement , car dans la version EMBLEMA c'est pas les consommateurs qui manque.
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- Y10
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Bonjour,
Il y a quelques années, j'avais entre autre une BMW (moto) qui était équipé de l'ABS, pendant la période hivernale je suis tombé en panne d'ABS.
Chez BM Leur valise à analysé que la batterie n'était pas suffisamment chargée et m'on conseillé de connecté un chargeur intelligent permanent, comme cela je pouvais rouler tranquille.
Quand j'ai acheté ma Thesis l'année passée, le vendeur m'avait dit que la batterie était a changer, effectivement elle perdait sa charge trop rapidement a mon goût.
Donc directement l'achat d'une nouvelle (Varta) et disparition dès quelques messages d'erreur qui apparaissaient de temps à autre.
Il est vrai Flo qu'avec mon v6 3200 cc, je ne roule que tout les trois ou quatre jours et certainement pas suffisamment, préfèrent mon Touran TDI qui est nettement moins glouton.
JP
Il y a quelques années, j'avais entre autre une BMW (moto) qui était équipé de l'ABS, pendant la période hivernale je suis tombé en panne d'ABS.
Chez BM Leur valise à analysé que la batterie n'était pas suffisamment chargée et m'on conseillé de connecté un chargeur intelligent permanent, comme cela je pouvais rouler tranquille.
Quand j'ai acheté ma Thesis l'année passée, le vendeur m'avait dit que la batterie était a changer, effectivement elle perdait sa charge trop rapidement a mon goût.
Donc directement l'achat d'une nouvelle (Varta) et disparition dès quelques messages d'erreur qui apparaissaient de temps à autre.
Il est vrai Flo qu'avec mon v6 3200 cc, je ne roule que tout les trois ou quatre jours et certainement pas suffisamment, préfèrent mon Touran TDI qui est nettement moins glouton.
JP
En voilà une bonne idée !! Au moins comme ça pas de mauvaise surprise, elle démarreJean-Pierre a écrit :flo a écrit :Elle sers à pouvoir actionner environ 10 fois le frein à main électrique sans la batterie principale.
Flo.
Petite info, j'ai installé un chargeur CTECK XS 3800 via une connexion perso, comme cela branchement directement sur le secteur
Depuis lors tout fonctionne impeccablement , car dans la version EMBLEMA c'est pas les consommateurs qui manque.
Portugal Power by Mixwell
Bonjour,
Là en effet si elle ne sers pas tous les jours c'est mieux de faire comme ça.
Mais je préfère l'optimate au Ctek perso. A moins que le ctek se soit amélioré.
Par contre en aucun cas tu ne charges la petite batterie ? Tu ne charges que la grosse pour ton montage N
Chez BMW, même jusqu'à encore récemment avec leur ABS gourmand en élec (électro hydraulique) si l'autest n'était pas correct il ne se mettait pas en route et affichait le défaut, beurk ce freinage :'-(, je préfèrais le touché HONDA , en plus pas de risque de centrale HS coutant XX milliers d'euros
De plus la purge est d'un compliqué a faire........(ils ont abandonnés ce système ces dernières années d'ailleurs)
Flo.
Là en effet si elle ne sers pas tous les jours c'est mieux de faire comme ça.
Mais je préfère l'optimate au Ctek perso. A moins que le ctek se soit amélioré.
Par contre en aucun cas tu ne charges la petite batterie ? Tu ne charges que la grosse pour ton montage N
Chez BMW, même jusqu'à encore récemment avec leur ABS gourmand en élec (électro hydraulique) si l'autest n'était pas correct il ne se mettait pas en route et affichait le défaut, beurk ce freinage :'-(, je préfèrais le touché HONDA , en plus pas de risque de centrale HS coutant XX milliers d'euros
De plus la purge est d'un compliqué a faire........(ils ont abandonnés ce système ces dernières années d'ailleurs)
Flo.
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- Y10
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Bonjour
Pour l'ABS tu as raison Flo
Ce n'était pas une option que j'avais choisi perso, et la BM ne me servait que pour aller au boulot, bécane sans âme mais qui répondait présent a chaque démarrage.
Moi mon tripp c'est Ducati depuis 1974, année ou est sortie la SS, mon fils a repris la relève mais sur circuit
Forza Italia
Pour l'ABS tu as raison Flo
Ce n'était pas une option que j'avais choisi perso, et la BM ne me servait que pour aller au boulot, bécane sans âme mais qui répondait présent a chaque démarrage.
Moi mon tripp c'est Ducati depuis 1974, année ou est sortie la SS, mon fils a repris la relève mais sur circuit
Forza Italia
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- Y10
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Tout coute Floflo a écrit :Pour aller au boulot la ducati ça finit par couter des € en entretien en effet
Flo.
Les entretiens et la mécaniques étaient fait par nos soins, quand tu as un fils qui fait du circuit et les deux petits enfants qui eux fonts du motocross, tu as intérêt a avoir un atelier de mécanique
Je parle au passé car depuis quelques années j'ai décider de passer ma retraite au soleil donc.....
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- Y10
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Exact Floflo a écrit :Je parlais d'usage boulot/travail, pour le reste tous les sports mécaniquent coutent, mais on n'est plus dans le domaine du transport
Flo.