Lancia Thesis

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Jean-Pierre
Y10
Y10
Messages : 29
Inscription : dim. 09 nov. 2014 5:23 pm
Bonjour à tous
Quelqu'un pourrais me dire, a quoi sert la petite batterie (2Amp) qui est a droite dans le coffre?
Et peut-on la débranchée sans problème pour la voiture (remplacer éventuellement)?
Merci :?
guy57250
Y10
Y10
Messages : 21
Inscription : jeu. 31 mars 2011 7:23 am
Bonjour la petite batterie sert essentiellement au frein à main électrique.
Il n'y aucun souci pour la changer et son remplacement est facile.

Guy
Jean-Pierre
Y10
Y10
Messages : 29
Inscription : dim. 09 nov. 2014 5:23 pm
Je te remercie pour l'info Guy
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Elle sers à pouvoir actionner environ 10 fois le frein à main électrique sans la batterie principale.

Flo.
Jean-Pierre
Y10
Y10
Messages : 29
Inscription : dim. 09 nov. 2014 5:23 pm
flo a écrit :Elle sers à pouvoir actionner environ 10 fois le frein à main électrique sans la batterie principale.

Flo.
:wink:
Petite info, j'ai installé un chargeur CTECK XS 3800 via une connexion perso, comme cela branchement directement sur le secteur :wink:
Depuis lors tout fonctionne impeccablement , car dans la version EMBLEMA c'est pas les consommateurs qui manque. :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Nous n'avons jamais eu de soucis de déchargement avec notre emblema, je ne vois pas l'utilité de ce type de montage hormis pour ceux qui ne se servent pas de leur voiture.

Flo.
Jean-Pierre
Y10
Y10
Messages : 29
Inscription : dim. 09 nov. 2014 5:23 pm
Bonjour,
Il y a quelques années, j'avais entre autre une BMW (moto) qui était équipé de l'ABS, pendant la période hivernale je suis tombé en panne d'ABS.
Chez BM Leur valise à analysé que la batterie n'était pas suffisamment chargée et m'on conseillé de connecté un chargeur intelligent permanent, comme cela je pouvais rouler tranquille.
Quand j'ai acheté ma Thesis l'année passée, le vendeur m'avait dit que la batterie était a changer, effectivement elle perdait sa charge trop rapidement a mon goût.
Donc directement l'achat d'une nouvelle (Varta) et disparition dès quelques messages d'erreur qui apparaissaient de temps à autre.
Il est vrai Flo qu'avec mon v6 3200 cc, je ne roule que tout les trois ou quatre jours et certainement pas suffisamment, préfèrent mon Touran TDI qui est nettement moins glouton. :wink:
JP
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Jean-Pierre a écrit :
flo a écrit :Elle sers à pouvoir actionner environ 10 fois le frein à main électrique sans la batterie principale.

Flo.
:wink:
Petite info, j'ai installé un chargeur CTECK XS 3800 via une connexion perso, comme cela branchement directement sur le secteur :wink:
Depuis lors tout fonctionne impeccablement , car dans la version EMBLEMA c'est pas les consommateurs qui manque. :wink: :wink:
En voilà une bonne idée !! Au moins comme ça pas de mauvaise surprise, elle démarre [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Bonjour,

Là en effet si elle ne sers pas tous les jours c'est mieux de faire comme ça.
Mais je préfère l'optimate au Ctek perso. A moins que le ctek se soit amélioré.

Par contre en aucun cas tu ne charges la petite batterie ? Tu ne charges que la grosse pour ton montage N

Chez BMW, même jusqu'à encore récemment avec leur ABS gourmand en élec (électro hydraulique) si l'autest n'était pas correct il ne se mettait pas en route et affichait le défaut, beurk ce freinage :'-(, je préfèrais le touché HONDA , en plus pas de risque de centrale HS coutant XX milliers d'euros ;-)
De plus la purge est d'un compliqué a faire........(ils ont abandonnés ce système ces dernières années d'ailleurs)

Flo.
Jean-Pierre
Y10
Y10
Messages : 29
Inscription : dim. 09 nov. 2014 5:23 pm
Bonjour
Pour l'ABS tu as raison Flo :roll:
Ce n'était pas une option que j'avais choisi perso, et la BM ne me servait que pour aller au boulot, bécane sans âme mais qui répondait présent a chaque démarrage.
Moi mon tripp c'est Ducati depuis 1974, année ou est sortie la SS, mon fils a repris la relève mais sur circuit :-D
Forza Italia [img]smile/thumb.gif[/img] [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Pour aller au boulot la ducati ça finit par couter des € en entretien en effet ;-)

Flo.
Jean-Pierre
Y10
Y10
Messages : 29
Inscription : dim. 09 nov. 2014 5:23 pm
flo a écrit :Pour aller au boulot la ducati ça finit par couter des € en entretien en effet ;-)

Flo.
Tout coute Flo
Les entretiens et la mécaniques étaient fait par nos soins, quand tu as un fils qui fait du circuit et les deux petits enfants qui eux fonts du motocross, tu as intérêt a avoir un atelier de mécanique :roll:
Je parle au passé car depuis quelques années j'ai décider de passer ma retraite au soleil donc..... [img]smile/beer.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Je parlais d'usage boulot/travail, pour le reste tous les sports mécaniquent coutent, mais on n'est plus dans le domaine du transport ;-)

Flo.
Jean-Pierre
Y10
Y10
Messages : 29
Inscription : dim. 09 nov. 2014 5:23 pm
flo a écrit :Je parlais d'usage boulot/travail, pour le reste tous les sports mécaniquent coutent, mais on n'est plus dans le domaine du transport ;-)

Flo.
Exact Flo :clap:
Répondre