Bonjour je suis propriétaire d'une lancia lybra 1.9 Jtd Lx 115ch de 2001 et j'ai un soucis les feux stop reste allumer voiture éteinte il sont allumer en permanence donc refus du contrôle technique elle ma fait sa la veille (Vilaine).En espérant avoir des réponse a se problème
je n'ai rien fait encore mise a part changer les ampoules cela peut t'il venir d'un fusible ou du commutateur de feux stop ou alors le faisceau j'en sais rien
merci du coup de pouce =)
Probleme feux stop Lancia Lybra
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- Y10
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- Inscription : ven. 30 janv. 2015 6:41 pm
J'ai verifier le contact entre la pedale et le commutateur revient bien peut etre je vais essayer de le tester avec un multimetre et si c'est pas ca on continueras a cherchermixwell a écrit :Bizarre en effet, c'est peut être le contact au niveau de la pédale de frein ?
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- Y10
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- Inscription : ven. 30 janv. 2015 6:41 pm
Oui c'est bien sa c'est que qui es reliée a la pédale électriquement avec la petite tétine noir qui s'enfonce quand tu appuie sur la pédalemixwell a écrit :Tu parles bien de la pièce réf 13 ?
J'ai totalement débrancher et les ampoules sont toujours allumer il va falloir que je trouve quelque choses pour le tester
Souvent les contacts sont doublés, si ça se trouve y en a 1 de foutu...
Faut voir le nombre de pin sur la prise et la jonction si oxydée par exemple.
Après est-ce que c'est relié au boitier électronique en haut à gauche du dessin.
Faut voir le nombre de pin sur la prise et la jonction si oxydée par exemple.
Après est-ce que c'est relié au boitier électronique en haut à gauche du dessin.
Portugal Power by Mixwell
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- Ypsilon
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bonsoir,
je pense quand même que ce circuit est "sous" contact, normalement cela devrait s'éteindre...
par contre il pourrait y avoir un court-circuit avec l'alimentation de l'éclairage de la male
je pense à la goulotte en caoutchouc qui se trouve à la charniere gauche. j'ai eu des fils de coupes à cet endroit, peut-etre que....
il faudrait grace aux fusibles identifier sur lequel les stops trouvent le +
je pense quand même que ce circuit est "sous" contact, normalement cela devrait s'éteindre...
par contre il pourrait y avoir un court-circuit avec l'alimentation de l'éclairage de la male
je pense à la goulotte en caoutchouc qui se trouve à la charniere gauche. j'ai eu des fils de coupes à cet endroit, peut-etre que....
il faudrait grace aux fusibles identifier sur lequel les stops trouvent le +
J'ose une réponse.
Je me souviens d'une époque où, sur les italiennes, le feu stop pouvait être actionné même avec le moteur coupé (normes italiennes de l'époque ?). Si c'est le cas sur votre Lybra (quoique relativement récente), ça devrait s'éteindre en débranchant les fils du contacteur de stop si c'est lui qui est en cause.
Une autre piste. Si l'allumage des stops se fait par une mise à la masse via le contacteur du pédalier lorsqu'il est actionné (comme l'éclairage de coffre ou le plafonnier) et que le débranchement au pédalier ne change rien, il y a probablement une mise à la masse sur le câblage entre le contacteur et la platine de feux ou sur le feu lui-même. Ce qui rejoint la supposition de Christ31530...
Allez, j'ose encore : n'auriez-vous pas un attelage dont le câblage serait endommagé ?
Je me souviens d'une époque où, sur les italiennes, le feu stop pouvait être actionné même avec le moteur coupé (normes italiennes de l'époque ?). Si c'est le cas sur votre Lybra (quoique relativement récente), ça devrait s'éteindre en débranchant les fils du contacteur de stop si c'est lui qui est en cause.
Une autre piste. Si l'allumage des stops se fait par une mise à la masse via le contacteur du pédalier lorsqu'il est actionné (comme l'éclairage de coffre ou le plafonnier) et que le débranchement au pédalier ne change rien, il y a probablement une mise à la masse sur le câblage entre le contacteur et la platine de feux ou sur le feu lui-même. Ce qui rejoint la supposition de Christ31530...
Allez, j'ose encore : n'auriez-vous pas un attelage dont le câblage serait endommagé ?
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- Y10
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- Inscription : ven. 30 janv. 2015 6:41 pm
non pas d'attelage sur la voiture et la avec le temps qu'il fait dans ma region j'ai pas eu l’occasion approfondir pour voir d'ou cela pouvais venir merci pour vos conseil je vous tien au courant si j'arrive a trouver la solution rapidement merci a vous
Pas la peine de trop chercher, à mon avis c'est mixwell qui a raison, controle le contact de frein.
Seulement il n'est as doublé ce circuit mixwell, il n''eest doublé que s'il y a un régulateur avec un contact NO et NF pour la sécurité.
Flo.
Seulement il n'est as doublé ce circuit mixwell, il n''eest doublé que s'il y a un régulateur avec un contact NO et NF pour la sécurité.
Flo.
Je pensais en effet un contact NO et un NF pour la commande de frein mais...
J'aime bien me compliquer la vie alors on va dire que nos camarades Italiens ont fait + simple.
Un contact uniquement mais NO ou NF telle est la question...
J'aime bien me compliquer la vie alors on va dire que nos camarades Italiens ont fait + simple.
Un contact uniquement mais NO ou NF telle est la question...
Portugal Power by Mixwell