Ypsilon 1.3 jtd

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
christophe59
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : mer. 17 déc. 2014 6:42 pm
Bonjour

Qui peux me dire ou se situe le capteur choc ou inertie sur l'ypsilon 1.3 jtd??
Elle ne demarre plus, j'ai du gasoil qui arrive aux injecteurs,j'ai remplace les capteur PMH et ACC
Merci
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Capyteur inerte et GO qui arrive aux injecteurs ? Il ya une erreur là.....

Flo.
christophe59
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : mer. 17 déc. 2014 6:42 pm
Bonjour,

C'est bien ce qui me semblait, que cela n'etait pas logique.

Je commence a perdre patience entre la lybra et l'ypsilon agrrrhhhhh
L'ypsilon a calé, plus moyen de mettre en marche...;

J'ai changé le capteur de PMH et ACC, verifié la pompe immergée, demonte les tuyaux d'injecteurs, il y a du gasoil qui y arrive, mais elle ne veux pas demarrer, elle tousse mais demarre pas.

A votre avis de ou ce pourrait provenir!,,

!Merci
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Ton Y couche dehors ? Question bête mais la batterie est OK ?
Les cosses sont propres et bien serrées ?
Image
Portugal Power by Mixwell
christophe59
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : mer. 17 déc. 2014 6:42 pm
Bonjour
Oui elle couche dehors la voiture est tombée en panne sur la route, elle a calé une fois j ai su repartir mais elle a recalé puis plus moyen de remettre en route, elle tousse mais ne démarre pas. Je l'ai passe a la valise autocom elle ne donne aucun défaut. Je signale au passage que la batterie est bien chargée, le démarreur tourne aussi....
J ai du gasoil au injecteurs et comme dis plus haut les capteurs PMh et acc ont été remplacé...
Que puis je encore tester?? Merci
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
bonjour,
si je me base sur ton historique, je partirais du fait que la panne est survenue à chaud en tournant (calage) donc un PB de compression ou les injecteurs non pilotés (tension incorrecte, il y a un elevateur de tension en general 80V bien que je pense que le calculateur monterait une panne, mais pas sûr...) en changeant ton capteur AC, as tu accéder au carter de la courroie de distri si non je la vérifierais
cordialement
christophe59
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : mer. 17 déc. 2014 6:42 pm
Bonjour

Merci pour vos réponses, c'est une chaine je pense qu'il a sur ce moteur car le carter est en metal avec un joint. Je me trompe peut etre.
Le capteur AAC et sur le cache culbuteurs.
J'ai passé la valise multiecuscan pourvoir la tenson aux injecteurs, il m'indique 47 volts....

Je desespere......
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Elle a combien de kms ?

Car la chaine peut être fatiguée à partir de 200.000Kms aussi et engendré un décalage de distrib.

Si une panne d'inecteur existait elle remonterait une erreur.
par contre, si lesinjecteurs sont encrassés ça ne remontera pas d'info KO sur les injecteurs, mais normalement il y aurait eu des prémices avant la panne immobilisante.

Flo.
christophe59
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : mer. 17 déc. 2014 6:42 pm
Bonjour

La voiture a 145000 kms.

J'ai passe le multiecuscan j'ai en remonte la capteur ACC qui revient, je l'ai remplacé par 2 neufs ainsi que le pmh et toujours le meme message...
En insistant elle tousse mais ne part pas...
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
bonjour,
peut-être alors son cablage, les connecteurs, le cable qui touche qque chose et qui s'use...
perso, je déconnecterais le capteur ACC pour m'assurer du même diag
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Vérification du fasceau mais ces deux pièces ne sont quand même pas au même endroit :'-(
ça sens le dépiotage de faisceau ou rechcher de connecteur BSI s'il y en a :-(
Cré une autre panne juste en débranchant pour voir la sonde de température d'eau, met le contact, et passe le logiciel, ça doit te remonter cette "nouvelle erreur" une fois rebranché elle doit s'en aller.

Si OK problème faisceau, si pas OK.....................................................va falloir trouver si ça passer par un boitier BSI.

Flo.
Répondre