deboire lybra

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
christophe59
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : mer. 17 déc. 2014 6:42 pm
Bonjour,

J'ai enfin reussi a remplacer ma cremaillere de ma lybra, par contre j'ai un autre soucis, quand j'accelere la voiture se met en securite, le voyant moteur s'allume et la voiture se met en mode degradee.
J'ai passe la valise autocom qui me dit que le capteur 2 d'accelerateur est en defaut...

C'est quoi ce capteur??

Merci
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13392
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Il y a au moins 2 capteurs sur une pédale d’accélérateur en général depuis qu'il n'y a plus de cable mécanique : un de niveau zéro et un qui gère l'accélération.
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Il n'y a pas deux capteurs sur la pédale d'accélérateur.

il y a par contre deux pistes de résistance ohmique, si l'une est HS, on le sait par comparaison avec l'autre et mode dégradé et affichage erreur au tableau de bord.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
C'est une sorte de bobine potentiomètre qui gère l'accélération suivant appui sur la pédale.
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Attention de bien vérifier à ce que l'erreur corresponde au capteur sur pédale et pas sur papillon.
Dans presque tous les cas c'est la pédale, mais ça peut être aussi le capteur ôcté boitier papillon HS, bien vérifier de commander la bonne pièce avant.....

Flo.
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
bonjour,
peur-être aussi que lors de ton intervention tu aurais oublier de, ou mal rebrancher un connecteur...
cordialement
Répondre