Bonjour,
Voila un petit nouveau sur le forum, Christophe 42 ans, Technicien de maintenance.
Je viens d'hériter d'une Lybra 2.4 jtd, je vais donc la remettre en etat pour j'espere pouvoir rouler avec.
Mon problème est le suivant, j'ai de l'huile qui coule de la cremaillere et des tuyaux de D A.
Je vais donc remplacer celle ci et les durites.
Est ce diffcile à changer, y a t'il quelques astuces pour y parvenir ???
Merci
Cremaillere de direction
Bienvenue parmi nous, on a des points communs toi et moi !!
Lybra 2,4L JTD et technicien de maintenance.
La durite de DA oui c'est connu ça !!
La durite est en partie en métal et l'autre en caoutchouc.
La fuite est au niveau de la jointure...
Lybra 2,4L JTD et technicien de maintenance.
La durite de DA oui c'est connu ça !!
La durite est en partie en métal et l'autre en caoutchouc.
La fuite est au niveau de la jointure...
Portugal Power by Mixwell
-
- Y10
- Messages : 9
- Inscription : mer. 17 déc. 2014 6:42 pm
Bonjour
En effet des points en commun lol,
Ma fuite provient de la crémailliere de direction, vu sur le pont les soufflets sont arraches et ca pisse l'huile...
Sais tu si il est difficile de remplacer cette cremaillere??
Merci
En effet des points en commun lol,
Ma fuite provient de la crémailliere de direction, vu sur le pont les soufflets sont arraches et ca pisse l'huile...
Sais tu si il est difficile de remplacer cette cremaillere??
Merci
Ah....
Comme toutes les crémaillères, c'est bordel !!
Non je n'ai pas d'infos là-dessus mais sur le 2.4L c'est jamais simple.
"Un super moteur mais alors pour y foutre les mains c'est vraiment la merde"
Disait mon garagiste qui a bien de la patience
Comme toutes les crémaillères, c'est bordel !!
Non je n'ai pas d'infos là-dessus mais sur le 2.4L c'est jamais simple.
"Un super moteur mais alors pour y foutre les mains c'est vraiment la merde"
Disait mon garagiste qui a bien de la patience
Portugal Power by Mixwell
-
- Ypsilon
- Messages : 273
- Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
- Localisation : thil
bonjour et bien venu,
bien qu'ayant une lybra 1.9jtd j'ai jeté un oeil sur ma RTA de l'alfa 156 (car même plateforme)
donc pour la crémaillère, j'ai noté:
- au démontage il faut repérer l'arbre de la colonne de direction par rapport au pignon de la crémaillère
- pour l'accessibilité, en dehors de démonter les deux passages de roue et de désaccoupler les rotules de direction, il faut tout de même
soutenir la boite de vitesse pour déposer son support,
déposer les fixations du support de levier de vitesse et de frein à main
soutenir le berceau pour retirer ses fixations arrières
et quelques autres brides et fixations "mineures"...
donc à part ce repérage entre la colonne et la crémaillère (ils ne précisent pas dans le cas d'un changement ?
pas de grosses difficultés, mais un chantier long et fastidieux
bien qu'ayant une lybra 1.9jtd j'ai jeté un oeil sur ma RTA de l'alfa 156 (car même plateforme)
donc pour la crémaillère, j'ai noté:
- au démontage il faut repérer l'arbre de la colonne de direction par rapport au pignon de la crémaillère
- pour l'accessibilité, en dehors de démonter les deux passages de roue et de désaccoupler les rotules de direction, il faut tout de même
soutenir la boite de vitesse pour déposer son support,
déposer les fixations du support de levier de vitesse et de frein à main
soutenir le berceau pour retirer ses fixations arrières
et quelques autres brides et fixations "mineures"...
donc à part ce repérage entre la colonne et la crémaillère (ils ne précisent pas dans le cas d'un changement ?
pas de grosses difficultés, mais un chantier long et fastidieux
-
- Y10
- Messages : 9
- Inscription : mer. 17 déc. 2014 6:42 pm
Bonjour
Tout d'abord meilleurs veux a toutes et tous..;
J'ai enfin recu ma cremaillere, j'ai commencé à démonter celle de la voiture, par contre quand j'essaie de l'enlever elle bute sur la boite de vitesse.
Auriez vous la solution??
Merci
Tout d'abord meilleurs veux a toutes et tous..;
J'ai enfin recu ma cremaillere, j'ai commencé à démonter celle de la voiture, par contre quand j'essaie de l'enlever elle bute sur la boite de vitesse.
Auriez vous la solution??
Merci