Lybra 2,4 jtd ne demarre plus

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lebleu
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Salut à tous,
J'ai rechargé ma batterie, contrôler toutes les fiches moteur et toujours pas de démarrage. Je débranche la pompe de gavage et la rebranche et hop elle démarre :shock:
Je vais voire comment ça se passe cette semaine mais je crois que la panne venait de la fiche de la pompe de gavage.
:-D
Je suis content de retrouver ma Lybra et ces 5L aux 100 kms, par ce qu'en deuxième véhicule j'ai une bmw 530d automatique qui fait du 11litres :?

Merci pour vos conseils.
[img]smile/thumb.gif[/img]
christ31530
Ypsilon
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heureux pour toi, je sais ce que c'est ... [img]smile/beer.gif[/img]
par contre tu avais vu du gazoil couler sur le circuit retour ?
lebleu
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Je me suis réjouis trop vite. Je l'ai démarré plusieurs fois pour aller faire le plein puis je l'ai laissé tourner pendant le changement de mon ampoule avant. Après 4 ou 5 démarrage succecif, fini, elle ne démarre plus a nouveau [img]images/icones/icon5.gif[/img]
Je crois qu'elle va finir compacter en forme de cube...
Je pense à un défaut du calculateur.
georges09
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Bonsoir,

Cela peut ressembler à une panne de capteur pmh lorsque le fil est endommagé mais pas coupé entièrement. :(
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lebleu
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georges09 a écrit :Bonsoir,

Cela peut ressembler à une panne de capteur pmh lorsque le fil est endommagé mais pas coupé entièrement. :(
Franchement je n'ai pas trouvé le fameux capteur...
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mixwell
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Je penche aussi pour un truc à la con genre fil ou connection défectueuse...
Bref avec un truc comme ça t'es pas sorti [img]smile/!fou.gif[/img]
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benfica
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lebleu a écrit :
georges09 a écrit :Bonsoir,

Cela peut ressembler à une panne de capteur pmh lorsque le fil est endommagé mais pas coupé entièrement. :(
Franchement je n'ai pas trouvé le fameux capteur...
Regarde le lien
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flo
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J'arrive un peu à la bourre, mais avec ce que j'ai lu vous me faites vraiment peur.
Si on ne sait pas comment ça marche on s'abstiens :
Tester la tension des injecteurs, sans savoir ce qui rentre et avec un multimètre sans doute pas réglé correctement, et fiche débranché, pas mal.
"- Le gasoil arrive t'il aux injecteurs ? afin de le savoir il te faut dé serrer l’écrou au sommet d'un injecteur et demander à une personne de mettre un PETIT coups de clef." pas mal aussi..........
De plus il y aura TOUJOURS du GO entre la pompe et les injecteurs, ce qui commande les injecteurs et l'injection c'est l'électricité, c'est plus comme avant..........

Je m'arrête là pour ce que j'ai relevé, mais à faire n'importe quoi on peut faire plus de mal qu'autre chose ou se blesser.............

La pompe de gavage pourrait être une piste, méthode "simple" mais pas infaillible, mais marche très très souvent, on lève la banquette, et au contact on doit entendre distinctement la pompe se mettre en marche et se couper dans les secondes qui suivent.

Benfica avait pourtant donné une très très bonne piste par laquelle AMHA il faudrait commencer.......(cecis dis avec un capteur PMH HS, ça peut aussi couper carrément le moteur en marche).

A savoir que suivant la génération d'ECU, le défaut ne remonte pas forcément.

Un passage a la valise donnerait pas mal d'idée quand même.....Même si perso, le capteur PMH étant une panne qui arrivera forcément sur tous les diesels FIAT des années 99 à 2005...........je le changerai, ça évitera de perdre du temps, si c'est ça et au pire évitera une panne futur bloquante.

Pour le changer faut passer par dessous, il est sur le carter BV, situé en regard au niveau du volant moteur, plutôt sur le dessus, un peu chiant, mais ça se fait bien.

Flo.
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Salut à tous,
J'ai trouvé le problème, c'était le câblage de la pompe de gavage en effet 2 fils abimé faisait contact avec la caisse.
Elle demarre et roule nickel, il y a juste le câblage de l'injecteur que j'avais débranché qui merdouille un peu .
Cette fois ci c'est la bonne :-D et merci pour votre aide.
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flo
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C est en effet plus cohérent......
Bonne remise en état.

Flo.
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Par contre vu les prises des injecteurs .je ne vois pas comment elle pourrait Mercer après un démontage.
Tu t en rends compte comment ?

Flo.
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flo a écrit :Par contre vu les prises des injecteurs .je ne vois pas comment elle pourrait Mercer après un démontage.
Tu t en rends compte comment ?

Flo.
Quant elle tourne sur 4 pattes, il suffit de mettre le doigt sur la fiche pour qu'elle tourne sur 5 à nouveau.

Par contre elle démarrait impeccablement jusqu'à cette semaine, je me demande si ça ne vient pas des clés de démarrage car aucunes n'a de pile. Le voyant code s'allume lors du préchauffage puis s'éteint et clignote pendant que j'action le démarreur puis s'éteint.
Le gasoil arrive au injecteurs et elle demarre quant elle veut. Quand elle tourne tout fonctionne a merveille mais une fois éteinte elle ne repart pas.
J'en ai ras le bol [img]images/icones/icon5.gif[/img]
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Par contre elle démarrait impeccablement jusqu'à cette semaine, je me demande si ça ne vient pas des clés de démarrage car aucunes n'a de pile.

Non, la lecture du code est en passif, il n'y a pas besoin de pile pour que ça marche, et heureusement !
De toute façon si le code n'est pas reconnu c'est indiqué au tableau de bord.

Tu dois avoir des bougies de préchauffage en passe de mourrir (coupure des résistances lors de tensions faibles), mais ça ne change rien au soucis.

"J'en ai ras le bol"

Si tu commençait par le début ça irait peut être mieux............(changer le capteur PMH, je persiste)

Flo.
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Je vais changé tous les capteurs, le seul problème c'est que je suis obligé de les démonter avant car sur les sites marchands il y a 2 types de connecteur ; à 2 fils ou 3.
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flo
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Regarde sur eper avec la ref chassis, ce sera beaucoup beaucoup plus simple.

Changer tous les capteurs :roll: ........

Flo.
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