Lybra 2,4 jtd ne demarre plus

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lebleu
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Salut à tous,
Cela fait trois semaines maintenant que j'ai garé ma Lybra et qu'elle refuse de démarrer. Cette fois-ci j'ai contrôlé la pompe de gavage et elle fonctionne.
Le problème ce situe au niveau des injecteurs, en effet ils ne sont pas alimentés.
Elle fonctionnait à merveille avant de la stationner, aucune baisse de puissance ou problèmes détecter par l'ordinateur de bord.
Est ce que seul le calculateur gère les injecteurs ou des capteurs défectueux empêcheraient le démarrage ?
Auriez-vous une piste ?
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benfica
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Salut, est que t'as regardé le capteur PMH? j'ai du le changer sur ma Lybra. [img]images/icones/icon7.gif[/img]
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
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lebleu
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Non, mais c'est le capteur qui ce trouve au niveau du démarreur ?
Il empêcherait le démarrage ?
Il y aurait pas une procédure de démarrage d'urgence ?
georges09
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Bonsoir,

Quel est le symptôme exact stp:
- Le démarreur lance le moteur et celui-ci refuse de démarrer ?
- Premier contrôle, sauf erreur de ma part, au pied millieu que l'on appelle, soit à la gauche de la pédale d'embrayage, tu devrait trouver un gros interupteur recouvert d'un cache en plastique comme un bouchon.
- C'est un détecteur de choc, qui parfois se déclenche tout seul;
-Tente d'appuyer dessus pour éventuellement le ré-enclencher.
- Le gasoil arrive t'il aux injecteurs ? afin de le savoir il te faut dé serrer l’écrou au sommet d'un injecteur et demander à une personne de mettre un PETIT coups de clef.

C'est la 136 cv en 5 cylindre ?
;)
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mixwell
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Il y a un capteur de pression au niveau de l'alimentation des injecteurs.
C'est une possibilité...
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lebleu
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georges09 a écrit :Bonsoir,

Quel est le symptôme exact stp:
- Le démarreur lance le moteur et celui-ci refuse de démarrer ?
- Premier contrôle, sauf erreur de ma part, au pied millieu que l'on appelle, soit à la gauche de la pédale d'embrayage, tu devrait trouver un gros interupteur recouvert d'un cache en plastique comme un bouchon.
- C'est un détecteur de choc, qui parfois se déclenche tout seul;
-Tente d'appuyer dessus pour éventuellement le ré-enclencher.
- Le gasoil arrive t'il aux injecteurs ? afin de le savoir il te faut dé serrer l’écrou au sommet d'un injecteur et demander à une personne de mettre un PETIT coups de clef.

C'est la 136 cv en 5 cylindre ?
;)
C'est bien la 136 CV en 5 cylindres.
Pour ce qu'est des symptômes ;
Le démarreur lance le moteur mais pas de démarrage.
Pour le détecteur de choc, si je me trompe pas il coupe la pompe de gavage mais cette dernière fonctionne et le gasoil arrive aux injecteurs.
Il n'y a pas d'électricité au injecteurs.
christ31530
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si i n'a pas d'electricité aux injecteurs, peut etre un pb de fusible,
ou alors les bougies de prechauffage qui ne font pas leur boulot, tu as verifier si tu avais le 12V à leurs bornes, la batterie ne s'effondre pas ?
lebleu
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christ31530 a écrit :si i n'a pas d'electricité aux injecteurs, peut etre un pb de fusible,
ou alors les bougies de prechauffage qui ne font pas leur boulot, tu as verifier si tu avais le 12V à leurs bornes, la batterie ne s'effondre pas ?
J'ai vérifié les fusibles, brancher une deuxième batterie et vérifier les bougies de préchauffage et tout est OK. Seul les injecteurs ne sont pas alimentés en électricité.
Un vrai mystère. :|
Paddy Bond
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Sur un moteur essence, l'antidémarrage agit sur l'allumage, non ?
Sur un diesel il agit sur quoi ? Problème de reconnaissance du code de la clé ?
Patrick
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C'est peut être la pompe haute pression de la rampe commune...
Pas de haute pression = pas d'allumage.
Si tu as un Bosch Diesel Center près de chez toi vas y :jap:
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christ31530
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quand tu dis <<pas d'electricite aux injecteurs>> quel test as tu fait ?
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benfica
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lebleu a écrit :Non, mais c'est le capteur qui ce trouve au niveau du démarreur ?
Il empêcherait le démarrage ?
Il y aurait pas une procédure de démarrage d'urgence ?
Si le capteur est HS, la voiture ne démarre pas.
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georges09
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Bonosir,

Faudrait connaitre la marque de la pompe, Bosch je pense ?
au cas où voici un lien, si cela peut être utile:
http://rb-aa.bosch.com/bosch/infotech/f ... 84&stk=115

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lebleu
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Pour les injecteurs j'ai mis le testeur sur la fiche et pendant que le démarreur tourne aucun voltage est détecté. J'ai débranché les retours gasoil et il sort bien.
J'ai testé les 4 clés de contact et rien. Pas de voyant de défaut de code clé ou autre.
Je possède le câble spécial avec multiscan mais je crois que ça ne communique plus car les actionneurs fonctionne plus.
christ31530
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sur les injecteurs il y a un signal pulsé avec une tension nettement supèrieur à 12V (en général c'est 80V)
pour le multiscan normalement avec le contact ON, le logiciel détecte une communication correcte (ou pas...)
normalement on doit pouvoir consulter les informations de l'ECU
si mes souvenirs sont bons, lorsque j'avais mon débitmetre HS, je n'avais même pas besoin de faire tourner le moteur, le calculo m'envoyer la panne et si je l’effaçais, elle remontais tout de suite
j'essaierais de provoquer une panne pour vérifier que le calculo "fonctionne" bien
cordialement
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