Bonjour à tous,
Avec la baisse des températures, ma Kappa me refait le même coup que l'année dernière : sur un parcours route à vitesse stabilisée, l'aiguille de la jauge de température décolle à peine du 50 °C, le chauffage envoie de l'air tiède dans l'habitacle.
Lorsque je laisse la voiture moteur tournant à l'arrêt, la température monte. Mon garagiste avait diagnostiqué un problème de sonde, mais ça n'est pas ça.
Je pense que c'est le calorstat qui doit rester ouvert en permanence.
Des avis sur la question ?
bonne journée à tous.
Sylvain
Lancia Kappa ne monte plus en température
Une dernière question, ce type de pièce peut-il se commander sur internet (mister-auto.com) sans risque de se tromper sur la référence.
Je vois qu'il y a plusieurs références possibles chez Valéo pour une Kappa 2.0 20V Turbo
Les prix ont l'air pourtant très intéressants
Je vois qu'il y a plusieurs références possibles chez Valéo pour une Kappa 2.0 20V Turbo
Les prix ont l'air pourtant très intéressants
Phedra Emblema 136 2007 218000 km
Il y a deux références constructeur sur ePER, j'imagine qu'il peut y avoir deux modèles différents ?
En cherchant sur le net, il y a 3 marques différentes pour le thermostat : une marque qui correspond à ces deux références, et deux autres qui ne correspondent qu'à une seule référence.
Je suis un peu perdu.
En cherchant sur le net, il y a 3 marques différentes pour le thermostat : une marque qui correspond à ces deux références, et deux autres qui ne correspondent qu'à une seule référence.
Je suis un peu perdu.
Phedra Emblema 136 2007 218000 km
Salut, je trouve seulement une ref. pour kappa essence sur eper Ref: 7718036sylk77 a écrit :Il y a deux références constructeur sur ePER, j'imagine qu'il peut y avoir deux modèles différents ?
Je suis un peu perdu.
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
VOLVO XC 60 163cv
-
- Modérateur
Même symptôme sur ma JTD il y a peu.
J'ai fait faire le changement par mon garagiste car l'accès par le dessous pour vidanger était critique sur la JTD.
Depuis RAS.
Il y avait aussi 2 réf disponibles pour JTD dont une seule correspond. Il y a soit 1 ou 2 sorties je crois : à voir quelle est la bonne sur le moteur.
J'ai fait faire le changement par mon garagiste car l'accès par le dessous pour vidanger était critique sur la JTD.
Depuis RAS.
Il y avait aussi 2 réf disponibles pour JTD dont une seule correspond. Il y a soit 1 ou 2 sorties je crois : à voir quelle est la bonne sur le moteur.