Question pièce détachée (Poignée Croma HS)

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
flo
Kappa
Kappa
Bonjour,

Petit soucis sur la Croma, poignée extérieur avant passager HS.

J'ai commandé la neuve sur ebay.
Je la trouvais bizarre, elle semblait poncé à certains endroits, je comprenais pas pourquoi.

Quand j'ai eu démonté l'ancienne, j'ai compris.............

la neuve était rappé pil poil là ou était écrit les années et mois (le petit logo rond), et le logo FIAT.

Savez vous pour quelle raison cette pièce a été vendue en ayant pris soin au préalable de rapé ces inscriptions ?

La qualité de fabrication est très bonne, et inspire confiance, ça n'est pas possible que ce soit une contrefac j'en suis certaiN;

Quel pourrait être le motif à celà ?

Pour effectuer le changement, il a fallu dégarnir la porte, enlever la vitre pour pouvoir accéder au système de retenue de la poignée :'-(
Finalement ça s'est bien fait, j'ai été surpris, que l'étanchéité ne soit pas faite avec une feuille collée au silicone comme j'ai l'habitude de voir, là c'était une bonne tôle qui recouvrait toute la porte avec un joint sur le pourtour. Ca m'étonne pas qu'elle soit si lourde la mémère ;-)

Flo.
pk
Lybra
Lybra
Ne passait pas les standards de qualité de la prod ?
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
flo
Kappa
Kappa
Mouai.......pourquoi pas ?
J'ai bien regardé attentivement et n'ai rien vu de spécial;

Est-ce que ça pourrait pas être un surstock de concessionnaire de la marque qui a été revendu ?

Ah si un truc, j'ai bien commandé la bonne ref, or la poignée que j'ai reçu avait une inscription ANT1, et celle que j'avais ANT2.
Or la ANT1 (la neuve) n'avais pas l'opercule percé pour le passage de la serrure, c'était "prêt" à percer, mais pas fait.

Or notre modèle de croma correspond aux toutes premières versions, (les dates codes des pièces sont antérieure a sa date de lancement) il n'y a pas de raison à ce qu'un jour ait eu le montage de cette "ANT 1" ?

Du coup est-ce qu'ils avaient pas prévus de ne pas mettre de serrure côté passager, et qu'entre temps ils ont changés d'avis et que les poignées lancées en fab ont tout de même été fabriqué, mais que du coup cette pièce ne pouvait plus être vendu par le réseau ?

Merci.

Flo.
Répondre