Shunter l'ampli Lancia Kappa

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psal24
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Pour shunter l'ampli à l'arrière et récupérer les HP depuis l'autoradio :

Arrivées de puis l'autoradio :
Voie Droite : fils Roses
Voie Gauche : fils bleus foncés

Départ depuis l'ampli :
Voie Droite + caisson : Fils bleus ciel
Voie Gauche + caisson : Fils orange

Si les couleurs sont différentes : A partir du connecteur ci dessous :

Image

La ligne de fils du haut se nomme A. La ligne de fils en dessous se nomme B. Les chiffres de 1 à 7 désignent les colonnes de fils.
Par exemple, les 2 fils rose sont les A6 et A7.

Arrivées de puis l'autoradio :
Voie Droite : A6 et A7
Voie Gauche : A5 et A2

Départ depuis l'ampli :
Voie Droite + caisson : B5 et B6
Voie Gauche + caisson : A1 et B7
Paddy Bond
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[img]smile/thumb.gif[/img] Merci pour l'info.
Mon auto radio fait des siennes en ce moment. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question, mais en cas de besoin, je saurai quoi faire.

Patrick
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Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

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Bruno Kappa
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Bonjour,
je viens d'acheter une Kappa SW dont je suis ravi, mais malheureusement l'autoradio ne fonctionne pas. J'ai essayé de le remplacer par un autre standard mais il ne se passe rien (pas de son, pas d'image, même s'il y a du jus). Voyant votre message, je me demande si c'est LA solution pour changer de lecteur.
Est-ce que, en shuntant comme vous le suggérer l'ampli, je peux installer n'importe quel autoradio?
Si je comprends bien, il faudrait que j'enlève les fils qui relient l'ampli à l'autoradio, et l'ampli aux caisson. C'est bien ça?
Est-ce que ça veut dire enlever tous les fils roses, bleus foncés et bleus ciel qui relient autoradio et ampli?
Merci de me dire si j'ai bien compris.

Est-ce qu'il n'y a pas moyen de changer d'autoradio pour un modèle lecteur CD, et de faire un branchement qui marche avec l'ampli qui est dans le coffre (j'imagine que le son est meilleur avec un ampli que sans!) ?

Merci de vos conseils.

Bruno
psal24
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Le problème n'est pas là à mon avis : il y aurait au moins du son vers l'avant.

On va commencer par la B.A. BA :
Est ce qu'il y a des Hp placés dans les portes avants ?
Ils sont branchés ?
L'autoradio s'allume ?
Bruno Kappa
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Bonjour,
Oui, l'autoradio s'allume mais s'éteint dans les 3 minutes. Il y a bien du son qui sort, et même très correctement. L'ancien proprio m'avait dit qu'il n'avait pas le code et qu'il n'était pas sûr que l'autoradio fonctionne.
J'ai discuté avec un propriétaire de kappa qui m'a dit avoir vécu le même problème, à savoir impossible de faire coïncider un autoradio récent avec l'ampli d'origine. Il a donc tout désinstallé.
Je me demandais si je pouvais garder l'ampli, plus pour s'éviter de tout démonter que pour le coût d'un autre ampli, mais il est vrai que la connectique ronde avec plein de broches est très bizarre et ne semble pas standard du tout. D'après vous, il y a moyen de trouver un autoradio lecteur CD/MP3 avec une entrée brochée, ou de bidouiller qqch pour que ça fonctionne ? (j'ai malheureusement pas pris de photo)

Merci pour les infos.

Bruno
psal24
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L'ampli ne sert que pour les HP arrière et il est tout à fait possible de s'en passer !
Les autoradio JVC il me semble ont la même connectique et seront donc 100% compatible.
Bruno Kappa
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Merci, je vais essayer de voir si j'en trouve sur le bon coin et tester.
Mais ça veut dire que je perds les HP arrière?
Si c'est la même connectique (le câble avec multi-broche), alors pourquoi je ne peux pas conserver l'ampli?
Je vais tout de même essayer de trouver un autoradio JVC et de faire le test.
Encore merci pour cette info.

Bruno
psal24
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Si tu ne shuntes pas l'ampli, tu perds les HP arrière en effet.
Bruno Kappa
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J'aimerais bien shunter l'ampli si ça me permet d'avoir les HP arrière, mais j'avoue que je n'ai rien compris aux branchements qu'il faut effectuer pour shunter l'ampli. Pourrais-tu me dire quels fils enlever (j'ai compris les A6, A7 etc) et où les brancher?

Bruno
psal24
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Tout est expliqué dans le premier post :

La ligne de fils du haut se nomme A. La ligne de fils en dessous se nomme B. Les chiffres de 1 à 7 désignent les colonnes de fils.
Par exemple, les 2 fils rose sont les A6 et A7.

Arrivées de puis l'autoradio :
Voie Droite : A6 et A7
Voie Gauche : A5 et A2

Départ depuis l'ampli :
Voie Droite + caisson : B5 et B6
Voie Gauche + caisson : A1 et B7

Il faut relier entre aux les voies droite et gauche entre autoradio et ampli.
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