Comment connecter un cable pour IPOD/MP3 sur Ypsilon ?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Eric87
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : jeu. 27 févr. 2014 4:49 pm
Bonjour à tous,
j'ai acheté une Ypsilon de 2004 en début d'année, et je souhaiterai installer un cable ou un dispositif pour connecter un IPOD ou MP3 sur la radio d'origine (Autoradio BLAUPUNKT 843 CD)
Il y a a l'arrière des emplacements disponibles pour des broches. Toutefois, malgré mes recherches, je n'ai trouvé aucun topic sur le sujet, et aucun shéma de branchement ou d'astuce sur les broches à utiliser pour brancher un IPOD. J'ai acheté via internet un cable "adaptateur Auxilaire" avec une broche bleue et une prise jack (http://www.amazon.fr/vhbw-Adaptateur-au ... MHKERECFZ3), et également un avec une broche jaune (http://www.amazon.fr/connexion-IPHONE-l ... 153EGABY9S).
J'ai installé ces cables, mais malheureusement rien ne fonctionne !
Quelqu'un aurait il installé un cable ou un dispositif pour avoir acces à un IPOD/IPHONE/MP3 sur une Ypsilon avec un autoradio identique au mien ?
Je suis preneur de toutes infos ou astuces, car je souhaiterais réellement avoir acces aux musiques de mon tel.
Merci à tous pour vos réponses
Eric
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Ca doit pourtant fonctionne avec cette prise bleue : c'est en gros une prise IN, donc celle a utiliser.
Il faut trouver comment passer ton autoradio en mode auxiliaire peut être.
Eric87
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : jeu. 27 févr. 2014 4:49 pm
Bonjour,
Ben moi ca ne fonctionne pas, et lors du passage en auxiliaire, la Radio indique " source unavailable" !
D'ou ma question, car je ne sais pas quoi faire.
Faut il réinitialiser l'autoradio ?
Il y a t il une manip spéciale à faire ?
Je cherche de l'aide !!
Merci
Eric
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
pour les autoradios Blaupunkt sur Alfa, il y a une petite manipe a faire:
-éteindre l'autoradio
-brancher le MP3 ou autre
-maintenir SRC puis ON (le poste s'allume)
-lâcher ON puis SRC (le poste affiche CHANGER)
-mettre le MP3 sur lecture

Il faut peut etre faire simuler à l'autoradio un lecteur CD !
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Tu as achété un modèle pour ypsion ou juste un modèle ayant la même prise bleue ?
Il se pourrait qu'en fonction du constructeur, la prise ait un cablage différent !
LanciaGio85
Y10
Y10
Messages : 18
Inscription : sam. 31 mai 2014 1:03 am
Bonjour Eric87,

J´ai le même problème que toi. Si tu veux résoudre ton problème il faut simplement activer le mode AUX de ton autoradio.
Mais justement comment l´activer. J´ ai d´ailleurs créé un sujet mais pas de réponses.

Donc question : Comment activer le mode ON AUX au niveau de l'autoradio ou doit on l´activer chez un concessionnaire.
ClarisseQP
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : mer. 13 janv. 2021 9:04 am
Hey salut, est-ce que ton autoradio a une entrée auxiliaire, si oui tu peux connecter sur un port AUX de l'autoradio, si non tu peux installer un boitier externe à ton autoradio pour y connecter ton ipod
Répondre