Merci à vous deux !
'fectivement, en me couchant bien bien... j'ai vu le relais et d'office je l'ai viré : bonheur, j'avais encore toutes les autres fonctions électriques du siège !

Bon, je reverrais ça cet hiver, ce sera plus confortable pour les tests !
Sinon, puisque je suis là... premières impressions :
D'abord elle ne boit pas d'huile !

Après tout ce qu'on m'en avait dit, c'en est presque inquiétant !

Bon, ça c'était à la descente... depuis elle a eu de l'huile de "luxe", des filtres, des fluides... Faut que je vois si elle a pas bu là. Je sais, je devrais déjà le savoir mais bon, elle est au box, je verrais quand j'irais lui faire un brin de toilette.
Son penchant pour la boisson est net en revanche quand on passe à la pompe : 10L en conduite aussi souple que Sarkozienne, 11/12 en plus "détendue" et 15/16 en mode "jeu" !
Une deception : la tenue de route n'est pas évidente à "la limite", comme un désaccord entre le train arrière et le train avant : le genre de bagnoles à déconseiller très fort à un débutant et je pense que je n'aimerais pas me trouver dans une situation d'urgence avec...
Je ne sais pas si c'est LA Dedra integrale ou MA Dedra integrale, j'ai un jeu "mineur" sur une rotule, peut être des amortos fatigués à l'avant, pas facile à dire...
Un souvenir oublié : les DA non asservies à la vitesse !

C'est soit "bien ferme" en ville, soit trop "flou" sur route, vu le moulin de l'integrale, les gars de chez Lancia n'ont pas hésité visiblement : bien ferme en ville !

Quand on a pris l'habitude de la Lybra, ça surprend !
Fermeté amusante : la boite, quelle merveille que ces 4 premiers rapports qui semblent à sélectionner dans une grille rigide ! Bon, du coup, je passe la 5e avec un manque de fluidité curieux.
La pédale de frein, pas grand chose à dire si ce n'est que c'est le parfait opposé des Lybra réputées pour leur pédale trop sensible !
Le bonheur : jouer en 3e dans les gorges du tarn ou des routes un peu plus dégagées des Cevennes... Bien enrouler, sans rien brusquer mais à un rythme euh... soutenu ! Carrément bluffant !
Les contrastes :
- sous 2500trs/mn, elle est chiante, n'aime pas ça et ne s'en cache pas :un peu pénible en ville
- de 2500 à 4000, elle se montre gentille, prévenante et plutôt confortable
- de 4000 à 6000, bonjour la furie, le boucan dans l'habitacle, la poussée (et le retard) du turbo, le pseudo pschitt à chaque lever de pieds, le virage au fond du bout droit qui saute à la figure, un vrai pousse au crime !
Bref, 2500 kms environ sans le moindre soucis (je sais, ça viendra qd elle se morfondra dans son box

), pas le plus petit caprice de Diva ou de mamie à la carcasse fatiguée : période d'essai (intensive) réussie !
Ah si, une curiosité, elle trouve de l'essence en descendant et en manque cruellement en montant les côtes !:lol:
Moins drole : l'indicateur de tension de batterie semble très pessimiste, moteur en marche ou non...
Désolé d'avoir été un peu long mais bon... c'est un compte rendu de découverte !