Bonsoir à tous,
Ma mère est toujours autant satisfaite de sa Thesis Emblema 2.0 t 20v de 2003, qui avait été remise à jour électroniquement avant son achat.
Aucun problème avec, sauf un, récurant, et assez déplaisant.
Sans savoir pourquoi, de façon aléatoire (en moyenne 1x tous les 6 à 10 mois), ma batterie principale se vide complètement en 2 jours maxi. Aucun signe avant coureur, hormis quelques alertes fantômes UNIQUEMENT quand on utilise l'auto et qu'elle est en phase de décharge intensive !
Tout fonctionne dedans, sauf la commande électrique d'ouverture de la porte conducteur depuis l'extérieur... Court circuit quelque part ?
Charge de la batterie ou remplacement de celle ci et c'est reparti encore... pour 6 à 10 mois, une fois ca ne l'a pas refait pendant 1 an...
Quel est ce mystère ?
Fuite de courant Thesis
- Lancia_Net
- Administrateur
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Je ne sais absolument pas comment est foutu cette voiture, mais sur les vieilles voiture il arrivait fréquemment que sur les faisceaux électriques entre châssis et ouvrants le cuivre se casse par usure mécanique. L'isolant suis et parfois ça touche aléatoirement ou en plein suivant les vibrations et conditions.
Dans le compartiment moteur sous les gaines rigides des câbles, les isolants électriques craquement sous l'effet de la chaleur et ça créé aussi des pannes fantômes.
Parfois derrière les boites a fusibles il y a des plastiques et des connectiques déformés par la chaleur du courant qui donnent les mêmes résultats.
Dans le compartiment moteur sous les gaines rigides des câbles, les isolants électriques craquement sous l'effet de la chaleur et ça créé aussi des pannes fantômes.
Parfois derrière les boites a fusibles il y a des plastiques et des connectiques déformés par la chaleur du courant qui donnent les mêmes résultats.
-
- Ypsilon
bonjour,
je ne peux que donner de l'eau à moyanos, car sur ma lybra de 2000, j'ai eu les fils qui se sont coupés dans la gaine de passage entre l'habicacle et le capot de la male ARR
et en réparant j'ai trouvé les fils tres secs et cassant...(qualité des fils d'une époque?) alors que je n'avais pas encore constaté cela sur mes autres véhicules tout aussi vieux
je ne peux que donner de l'eau à moyanos, car sur ma lybra de 2000, j'ai eu les fils qui se sont coupés dans la gaine de passage entre l'habicacle et le capot de la male ARR
et en réparant j'ai trouvé les fils tres secs et cassant...(qualité des fils d'une époque?) alors que je n'avais pas encore constaté cela sur mes autres véhicules tout aussi vieux
je suis d'accord avec moyanos j'ai eu ce souci sur ma lancia il Ya peu c'étais au niveau du coffre que c'étais coupé l'ancien proprio a eu un souci de batterie qui se déchargeait aussi mais c'étais un autoradio défectueux
tu peux regarder la marche a suivre avec un multimètre pour voir les fuites de courant cela te permettrais de localiser ta fuite en allumant un part un les élément de ton véhicule et voir si la fuite augmente je sait un peu long si tu a le temp quand tu te rend compte que ta batterie se décharge !
tu peux regarder la marche a suivre avec un multimètre pour voir les fuites de courant cela te permettrais de localiser ta fuite en allumant un part un les élément de ton véhicule et voir si la fuite augmente je sait un peu long si tu a le temp quand tu te rend compte que ta batterie se décharge !
Idem sur un KAPPA COUPE 1997.
Entre caisse et malle arrière.
Il faut dire que le couvercle de malle arrière se lève très haut.
Seule soluition : changer tout le câblage entre les sièges arrière et le couvercle.
Jean Ed
Entre caisse et malle arrière.
Il faut dire que le couvercle de malle arrière se lève très haut.
Seule soluition : changer tout le câblage entre les sièges arrière et le couvercle.
Jean Ed