Bruitcoté amortisseur droit

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
lifesd
Y10
Y10
Bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce site et pas vraiment "mécano"... j'ai acheté une Lancia Delta il y a un an, d'occasion. Depuis le début j'ai un bruit au retour du volant lorsque je prends un virage, comme un claquement et dans le volant lui même lorsque je le bascule légèrement à droite comme à gauche. Mon garagiste, vendeur du véhicule, me balade en me disant que dans le volant c'est le caoutchouc "qui fait le joint" entre les deux tubes, et pour le claquement "ce n'est pas grave, il a y une circulaire de Lancia qui dit que ce n'est pas dangereux;.. (il ne me fourni pas ce doc). Bref est-ce dangereux ou pas? qu'est ce cela peut être? un autre garagiste m'a préconisé de changer l'arbre... Qu'est ce???

Merci de votre aide...
Cordialement
mixwell
Modérateur
Modérateur
Et voir un autre garagiste ?? Faire un devis et le présenter sous le nez du vendeur...
Si il n'est pas capable de réparer, le faire payer les réparations chez un autre !!
Image
Portugal Power by Mixwell
psal24
Modérateur
Modérateur
C'est aléatoire ou tout le temps ?
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
bonjour,
si cela fait un an, j'ai bien peur que garagiste ait réussi ce qu'il cherchait... (à moins que vous ayez contracter une assurance plus longue et encore celles-ci ont des listes de pts non pris en charge longues comme le bras...)
je pense que le seul recourt que vous pouvez espérer, c'est que ce ne soit pas lié à une usure dite "normale", mais à un vice de fabrication
faites tout de suite une lettre avec AR au vendeur pour tracer votre ennui (ce qu'il faut faire sitôt constaté, ceci est vrai pour tout...)
renseigner vous chez lancia france, avec la carte grise sous les yeux, et si ce point a été effectivement rapporté quelque-part, demandez des ref du document éventuel.
et si durant cette année passée, vous retrouvez un papier (daté) sur lequel vous avez "échanger" avec le vendeur sur le sujet, joignez une photocopie dans votre lettre
vous pourrez tjrs refaire une autre lettre (tjrs en AR) pour étoffer votre dossier, mais l'important c'est le 1er courrier pour marquer la date
Répondre