Bonjour à tous,
Je me présente Salim Bekkari, j'habite au Maroc, je suis collectionneur de voitures anciennes (www.leadevents.ma), et comme tout passionné je viens d'acquérir une Lancia Delta integrale HF 16 v
Elle n avait pas roulé depuis 5 ans,
J'ai fais une vidange, mis 30 litres de sans plomb et fais 1 heure de trajet.
Apres ce léger rodage tout se passe bien en dessous de la zone turbo.
Lorsque j écrase la pédale d accélérateur, le turbo s enclenche, mais le moteur peine a monter dans les tours et monte des fois a 4000 tours, des fois a 5000 tr difficilement.
Lorsque j appuie progressivement sur la pédale, la voiture prend ses tours normalement,
Je pense a un soucis de régulateur de pression d essence ou de débitmètre.
J attend votre retour, auriez vous des pistes a me suggérer?
Ps: D apres l ancien proprio, la voiture a été posée dans un état irréprochable et n avait pas de pb.
La voiture est relativement saine et démarre bien a chaud et a froid, au point mort le moteur prend ses tours normalement, c est que lorsque la voiture est en charge et dans la zone turbo que çà déconne!
Lancia Delta integrale HF 16 v probleme acceleration
A ta place je ferai une révision complète de l'allumage, bougies, faisceaux, bobine(s), allumeur (s'il y a en un)...
Si le problème persiste: changement du filtre à carburant et vérification de la pression d'essence.
Si le problème persiste: changement du filtre à carburant et vérification de la pression d'essence.