Bonjour à tous !
Encore un petit problème que j'aimerai diagnostiquer sur ma Thésis, je suis preneur de tout les avis.
Depuis quelques temps j'avais remarqué que ma Thésis fumait assez noir en accélération, après quelques contrôle mon garagiste préféré m'avait préconisé un changement du débimètre et après ce changement plus de fumée noire, le problème était résolu.... ou pas.
Mes symptomes:
Diminution du liquide de refroidissement: j'ai eu une alerte au tableau de bord et après contrôle, effectivement le niveau était passé sous le min, j'ai fait un complément aujourdh'ui , je verrai si cela continue de diminer ou pas.
Accélération faiblarde , on ne s'en rend pas compte forcément quand on roule tout les jour avec mais aujoud'hui, alors que je voulais dépasser un véhicule , je m'en suis bien rendu compte, en effet , c'est uniquement à 2750 t/mn que la voiture répond bien, il y a donc un problème...
Elle fume grise quand j'accélère franchement, ce n'est pas trop évident à voir de jour quand j'accélère mais de nuit, lorsque je regarde dans mon rétro je vois clairement que j'assombrie le phare de la voiture qui me suit... Il dois donc y avoir un petit soucis....
Bruit moteur étrange, je ne saurai trop le décrire mais il semble inhabituel, un peu métallique, en tout cas le bruit est inhabituel.
Aucune "mayonaise" quand j'ai fait le complément de liquide de refroidissement. Niveau d'huile ok.
Voila donc.... Consomation d'eau ? Fumée grise ? GROS soucis d'accélération (rien avant 2750 t/mn) quelqu'un aurait il un verdict à ces symptomes ?
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,