lancia y qui déconne plein pot

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
kadper007
Y10
Y10
voila je vous explique le souci avec ma lancia y de 98 1.2 60 ch lorsque je la prend le matin elle démarre nikel et une fois que je la pose chaude et la laisse environ 1 heure elle refuse de démarrer jusqu'à quel refroidisse et le voyant injection s'allume j'ai déjà changer les deux sondes de liquide de refroidissement]j'attend pour bientôt une prise odb et un adaptateur 3 pin et depuis peu j'ai des trou a l'accélération et sa Pete a chaud dans le pot j'ai aussi 8 poussoir hydro de commander et 2 bobine mapco m'aider me ferais grand bien merci a vous !!
mixwell
Modérateur
Modérateur
Le démarreur est vieux ? Tu as essayé de taper un peu dessus pour démarrer ?
Image
Portugal Power by Mixwell
kadper007
Y10
Y10
le démarreur n'ai pas tous jeune je l'avais démonter nettoyer et graisser par se qu'il étais faiblard rien a voir avec mon problème le souci de trou et de pétaradage résolu c'étais le caoutchouc de l'anti parasite du cylindre numéro 1 qui étais déchirer et les étincelle se faisait sur la culasse du coup commande de deux bobine mapco pour rien :( elle serviront peu être plus tard !pour le reste le mystere est toujours présent :roll:
flo
Kappa
Kappa
Tu as regardé quels étaient les codes erreurs ?
Ta pression d'essence est correcte à chaud ?

Truc qui peut faire rire, mais déjà vu dans un cas similaire, bien refaire la masse principale fixée sur le moteur et vérifier si le cable de masse n'est pas trop proche du moteur ou abimé.
Avec la chaleur la résistance augmente et plus assez d'énergie pour lancer le moteur alors que tout est correct.
Même si ça m'étonnerait sur un si petit moteur, pourquoi pas.

Flo.
kadper007
Y10
Y10
Bonjour je regarderait ca j'attend la commande pour le diagnostique et voir se qui cloche
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Il se peux que la connectique du capteur pmh soit en cause, les fils craquelés rentrent en court circuit. Un capteur pmh fatigué peut faire des coupures a chaud aussi.
Autre source: vieille bougie peux faire petararder.
apres tu peux avoir une soupape qui reste ouverte mais ca n' as pas l'air d'être le cas.
kadper007
Y10
Y10
merci mais le problème d'allumage a été résolu comme di plus haut c'étais un antiparasite coupé pour mon autre problème bien différent et très mystérieux je trouve car aléatoire ou presque cela n'arrive que si je laisse la voiture moteur chaud environ 30 a 45 min refuse de démarrer et voyant injection qui s'allume
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
d'ac, mais si je parle du capteur pmh c'est en connaissance de cause
moyanos a écrit :apres avoir fait ma distri et la purge de ldr, je pars pour un essai route ou j'ai eus ces symptomes a la con. légitimement j'ai remis en question mon travail mais je suis toujours sur de mon coup et la panne semblait de toutes évidences électrique.

J'ai secoué la connectique et bingo ! cable de connecteur pmh naze !!!

il semblait coupé de l'intérieur, du coup je l'ai ouvert au cutter pour y voir plus clair

Image

que nenni !! en fait l'isolant s'était effrité de l'intérieur, détérioré par des années de chaleur, et j'avais 2 fils en court circuit. j'ai été jusqu'au dela du plastique du connecteur pour trouver un coin non atteint pour commencer a réparer

Image

j'ai inspecté du coup celui de la lancia 1.2 de mon petit frère et le cable présente mal comme celui de la punto, le mien à laché suite a sa simple manipulation par mes soins lors des travaux.
Je pense que ça fait partie des pannes récurentes du fire injection, quelle idée de faire passé du cable quasiment collé à un moteur bouillant ! :sm (4)
au moins sur ces moteurs là, il n'y a pas 5000 sondes à vérifier, et avec la documentation on peux tester directement a partir de la connectique calculateur pour vérifier qu'on as bien les résistances et tensions prescrites dessus.
kadper007
Y10
Y10
je te remercie pour ton aide j'ai reçu l'adaptateur 3 pin j'attend la prise odb pour faire le diag je verrais a ce moment la !!
kadper007
Y10
Y10
et aussi j'avais fait tomber un boulon dans le trou haut dessus de la boite j'ai démonter le carter en dessous et j'ai bien regarder avec une lampe et je ne l'ai pas vu peu être qu'il n'ai pas dedans en faite enfin je cet pas trop si quelqu'un peu m'éclairer
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Vas y avec un embout flexible et un aimant si même avec les caches déposés tu vois rien.
kadper007
Y10
Y10
toute façon a ce petit jeu cet le volant moteur qui va gagner !!
flo
Kappa
Kappa
Tu veux dire qu'il serait dans le carter de l'embrayage ?????

Flo.
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
kadper007 a écrit :toute façon a ce petit jeu cet le volant moteur qui va gagner !!
oui, et le carter alu risque de morfler !
kadper007
Y10
Y10
y va rien morfler cet pas un carter de mobilette !
Répondre