ma Y10 Elite

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
La voila, resté pendant 19 ans avec le meme couple de proprios, acheté par ceux là à 7700km à un vrp parisien pour vivre du coté du Havre avant de descendre dans le sud il y a plus de dix ans.

Image
Image
Image
Image
Image

Elle est réellement dans un état nickel, en particulier l'intérieur ( sauf la planche de bord ), pas mal de chouchoutage de pinceaux partout là ou elle a eus un peu mal, mais la mécanique est fatigué. Malgré ses 137 000 le 1.1i Fire est mou, j'ai le train avant flou, la boite qui craque mais mon plus gros souci dessus est que soit le servo frein, soit le maitre cylindre est complétement HS !
Des fois le freinage est nickel avec une garde de frein normale, autant je pousse la pédale de freins jusqu'au plancher en faisant quasiment pas ralentir la voiture et dans ces cas là il faut pomper !!!!
mixwell
Modérateur
Modérateur
ça fait bizarre d'en revoir une...
De profil on dirait une Fiat Cinquencento !!
C'est peut être une prise d'air ton problème de frein ?
Image
Portugal Power by Mixwell
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
je pense aussi, je vais récupéré servo frein + maitre cylindre sur une autre Y10 élite 1.1 série 3 à la casse dès que je peux.

en tout cas disques et plaquettes neuves, ça c'est fait !

Image

meme si la mécanique est usé j'en suis vraiment content, la tenue de route est terrible meme si les sb sont hs et mes pneus secs de chez secs !

c'est une panda mais mieux aboutit et moins rustique, ici avec ma 900i que j'utilise pour tafer

Image
Image
Image

le maniaque est de retour ^^

Image
Image
Image
Image
Image

depuis son achat j'ai changé la calandre et un cligno, racheté les éléments cassés en alcantara, fait je joint de cc etc mais c'est pas fini !

le lendemain de son achat sur le trajet de retour, ni lavé ni rien !

Image
mixwell
Modérateur
Modérateur
Jolie !!! Bientôt reparti pour 100 000 la ptite [img]smile/thumb.gif[/img]
Image
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Merki, on peux dire ! mais j'ai un bruit bizarre a voir sur le train avant ( pas de jeu de roulement, boite nickel en huile ) comme si j'avais les plaquettes sur la ferraille apres quand je changerai les durites de frein, le moteur semble a bout de souffle et si les compressions ne sont pas bonnes autant j'y met un 1.2 de punto, du moins le bas moteur.
mixwell
Modérateur
Modérateur
Notre partenaire Tecflow et sa gamme de produits pourraient peut être lui faire du bien ??
Image
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Je fiabilise la chose, l'esthétique je verrai ça au printemps... Pis je vais mettre un peu de son discret dessus.

J'ai encore la cg a payer, 4 bons pneus, sb moteur et train avant, peut être un passage a disque a l'arrière, un bon para... Si j'ai assez je la confie a un carrossier pour reprendre l'aile arrière passager mais j'ai aussi une réfection moteur a financer sur mon tir break rouge que j'adore.
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
J'ai un petit souci...

Image
Image

Je sais que leur fille aux anciens proprios avait tapé sur le coté et que la voiture était passé en carrosserie ( si on appelle ça réparer la carrosserie de juste changer le train arrière sans toucher au reste ), mais je crois que personne n'avait vu ceci, j'aurai du faire la relation mais maintenant je sais ! je déjauge très facilement en plus dès que je tape dans la réserve :gluk:

j'ai mieux regardé et je comprend nettement mieux quand que je vois cet espece de savant mélange de fil électrique et de scotch fillé goudronné

Image

là ou je bloque c'est comment enlever l'espece d'entretoise qui sert a tout maintenir en place sans la cassé :roll: a priori c'est clipsé mais il y a peut etre une astuce de tourner un peu en tout cas c'est grippé !

la goulotte de remplacement que j'ai trouvé, mais sans la fameuse entretoise

Image
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Tu as sa sellerie en Alcantara N
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
kadper007
Y10
Y10
yeah l'alcantara c'est bon ca !!
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
C'est bon mais c'est pas évident a faire revenir, a ce que j'ai vu il faut des produits spéciaux !

sellerie en Alcantara ? ce serait chouette, en tout cas la finition tissu des sièges me rappelent celle de feu ma panda 1000CL

d'ailleur j'ai remplacé ma banquette qui était pas belle à voir, j'ai fait revenir la nouvelle au karcher ( car bien crade ) et le résultat est pas mal; même elle se démarque carrément des autres sièges dans la voiture, j'attendrai cet été pour démonter les autres et bien nettoyer :-D

Image

nettoyage du plafonnier ( insectes et une couleur jaune rouille ) et pose d'une lampe led pour éviter de griller et casser le plastique. simple mais cauchemardesque à remettre vu le systeme à 2 ressorts et billes qui en font partie

Image

je me suis fait avoir comme un bleu, j'ai pris des hp en 10 en pensant que c'était du 10 comme sur ma panda alors que c'est du 13 ! j'ai paumé le ticket de caisse, tant pis ça ira sur une autre de mes titines ^^

Image

les hp d'origine sont des 2 voies, pas mal mais ils n'ont pas survécu au nouvel autoradio [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Image

d'ailleur la bête

Image

là ou je suis emmerdé c'est que les membranes des hp viennent heurter la grille plastoc interne, faut que je trouve une solution pour couper sans abimer la toile de tissus dèrriere

Image

On dirait que c'était prévu pour a l'époque !!!!

Image
Image
Image
Image

remplacement de la calandre et réparation d'un ancien pet

Image
Image

remplacement d'un cligno moussu

Image

et puis me voila la tête dans les nuages a profité de ma Valentine :-D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
kadper007
Y10
Y10
pour les cache enceintes je prendrait un pince coupante je pensse que ca irait
kadper007
Y10
Y10
kadper007 a écrit :pour les cache enceintes je prendrait un pince coupante je pensse que ca irait

et pour le enceintes même sent le ticket je serait aller la ou je les ai acheter si y a pas 50 caisses et tu leur fait chercher ta transaction si ta payer en cb que tu te rappelle du montant de l'heure approximative et du jour cet possible qu'il la retrouve !!
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
en plus la vendeuse commence a me connaitre car j'ai du y allé 6x pour comparer et tester les autoradios, idem pour les hp, et bien me renseigner sur les différentes offres et garanties.

la premiere fois que j'y suis retourné un vendeur m'as fait "sans le ticket de caisse c'est impossible", ah bon et ils faisaient comment avant ? j'ai pas insité sur ce coup. la deuxieme fois c'était la vendeuse qui ne se souvenait plus de moi, qui idem me disait sans le ticket de caisse pour l'informatique pas de retour, en plus j'avais dépassé le délai de retour de 1 semaine pour les rendres.

pour les caches enceintes je vais attendre un peu, le mois prochain autant je prend un caisson de sub, comme ça je pourrai enlever les basses via le filtre de l'autoradio pour qu'elles aient moins d'amplitude.
kadper007
Y10
Y10
il s'emmerde pas dans ce magasin sa sait vraiment pas se compliquer la vie avec un coup de gueule sa le ferait peu être

pour ma part dans la lancia j'ai juste deux hp O2 et un poste amplifier Phillips a 45 € de cher cdiscount et franchement sa envoi du watts !!
Répondre