lybra 2.4 jtd qui prend les tours

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
lebleu
Y10
Y10
Salut à tous,
j'ai parcouru 2000 kms avec ma jolie Lybra et voilà qu'aujourd'hui elle monte toute seul dans les tours ( 2 000 trs ) des que j’accélère et relâche elle reste à 3 000 trs.
Quand je suis sur l'autoroute et que je freine le régime baisse à 1 500 trs et quand je relâche elle re accélère toute seul :shock:

quelqu'un aurait une idée ???
poule924
Y10
Y10
peut-être la vanne egr qui reste bloqué par moment.
Donc à démonter pour nettoyer et dégripper le systême ou changer la vanne egr tout simplement.
Lancia Lybra 2,4jtd 140 2001 /Lancia Thésis 2,4 jtd 163 2004 / Rover 600 sdi 105 1998 / MG TF 135 2004 / Porsche 924 turbo 170 1980
lebleu
Y10
Y10
Merci pour la réponse mais je ne pense pas, la vanne EGR ne fait que renvoyer les gaz d'échappement dans l'admission et pour l'avoir condamner sur d'autre véhicules je ne pense pas qu'il y aurait ce genre d'incidence.

En rentrant du boulot, je suis passé par une route très endommagé et les bosses on annulées le phénomène pendant quelques kilomètres et cela c'est reproduit 3 fois donc je pense a un capteur, mais lequel ???

J'ai tri fouillé le faisceau sans résultat, est ce qu'il y a des sondes ou capteur dans la partie inférieure du moteur?
mixwell
Modérateur
Modérateur
Tu as regardé au niveau de la pédale déjà ? Rien de déboiter ou desserrer ?
Image
Portugal Power by Mixwell
lebleu
Y10
Y10
Salut, je crois que j'ai trouvé le problème, je ne l'ai pas toucher du week-end et aujourd'hui il ne pleut plus et comme de par hasard la voiture déconne plus du tout.
J'ai eu le même problème sur un 525 tds, la pluie remplissait le compartiment ou ce trouver les boitiers électronique.
Je ne sais pas ou ce trouve ce dernier sur la Lybra mais il y a des chances pour que ce soit pareille.

Si vous aviez la Rta, je suis preneur :wink:
lebleu
Y10
Y10
[img]images/icones/icon5.gif[/img] j'ai les boules, aujourd'hui en prenant une bosse sur la roue droite c'est reparti, 3000 trs [img]images/icones/icon5.gif[/img] je reprend une bosse ça redevient normal.
J'ai secoué tout le faisceau et fiche côté moteur sans résultat.
Quelqu'un pourrait me dire ou ce trouve le calculateur ?
mixwell
Modérateur
Modérateur
Le boitier d'injection se trouve derrière la boite à gants.
Je penche + pour une sonde ou durite air voire débitmètre...
Image
lebleu
Y10
Y10
mixwell a écrit :Le boitier d'injection se trouve derrière la boite à gants.
Je penche + pour une sonde ou durite air voire débitmètre...
Merci pour l'info :-D j'espère que ça ne vient pas du calculateur.
Quand elle prend les tours, le fait de débrancher la pompe à dépression électrique qui gère la vanne EGR le régime redevient normal :shock: bizarre non ????

Le problème vient sûrement de la dépression...
poule924
Y10
Y10
malgré tout j'ai déjà eu le tour avec la vanne egr, elle était bloqué et faisait prendre des tours au moteur.
en plus celle-ci est électrique donc renvoie une mauvaise info, donc pour moi à vérifier, démonter et vérifier si ça coince quelque part et la nettoyer. :shock:
Au moins elle ne sera pas démonter pour rien. ;)
Lancia Lybra 2,4jtd 140 2001 /Lancia Thésis 2,4 jtd 163 2004 / Rover 600 sdi 105 1998 / MG TF 135 2004 / Porsche 924 turbo 170 1980
lebleu
Y10
Y10
Salut à tous,
J'ai démonté la vanne egr et elle était très propre, je l'ai testé et elle est fonctionnelle. Aujourd'hui dans. Les embouteillages elle est monté à 3000 tes d'un coup, j'ai du débrancher une fois de plus le petit moteur électronique pour refaire descendre le régime.
Une fois sur l'autoroute ça recommandé, voiture qui monte toute seul à 130km/h, je m'arrête et impossible de faire descendre le régime moteur ( 3200 tes ), j'essaie de débrancher des fiches des fois qu'il y ait un faux contact et j'ai Fait la connerie de defaire la fiche qui longe le cache de la courroie de distribution et depuis impossible de redémarrer [img]images/icones/icon5.gif[/img]

Est ce qu'il y a un moyen de remettre le calculateur à zéro ?
mixwell
Modérateur
Modérateur
Brancher la voiture à la valise et contrôler les sondes...
Un capteur doit envoyer des infos erronées.
Image
flo
Kappa
Kappa
Avant de faire n'importe quoi et partir sur tout et rien il aurait été bien de se renseigner sur le fonctionnement du moteur et ses capteurs.........

Pour moi il faut commencer par le capteur potentiomètre. Je ne suis pas sûr de là ou il est sur la lybra, je crois qu'il est en bout de pédale d'accélérateur.

Flo.
mixwell
Modérateur
Modérateur
Le capteur potentiomètre et surtout la tringlerie de ce capteur !!
En effet il y a un ressort qui peut être est incriminé...
Image
flo
Kappa
Kappa
Tringlerie ? Il est pas commandé en direct par la pédale ?

Flo.
mixwell
Modérateur
Modérateur
La pédale est fixé sur un support qui est relié au potar.
Il y a aussi un ressort pour le rappel de la pédale vers le haut.
Déjà vérifier que tout soit correct [img]images/icones/icon3.gif[/img]
Image
Répondre