Divers renseignements Lybra Break.

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flo
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Bonjour,

Nous souhaitons quelques renseignements sur les Lybra break....
On va commencer par les premiers et plus important ; il nous faudrait :
- La largeur hors tout de la voiture, (je pense que ça doit être les rétros qui font le gabarit sans qu'il soit rabbatus SVP)
- Dimensions du coffre et photos visible si vous avez...(quand elle est en break), largeur minni (ça doit être au niveau des passages de roue ar), et longueur du coffre pour le chargement, d'ailleurs est-ce que les assises se démontent ? Si oui il nous faudrait la longueur de chargement du coffre avec et sans assises, sièges avant en position normale (pas avancées au max. (cette longueur nous est utilse car on pars souvent en WE avec notre break et vu qu'on dors dedans et qu'on est tout équipé, c'est un critère.

Si toutes ces dimensions nous conviennent....étape suivante avec les questions :
Si on en prend une ce serait en 1.9 JTD 115, à partir de quand a t il été produit et jusqu'à quand ?
Nous souhaiterions impérativement avoir le capteur de pluie (gadget que je trouve fort utile), quelles versions faut-il prendre lesquelles pouvaient l'avoir en option ,

Dans la tranche de prix 4.500 à max 7.000 que pouvons nous trouver ?

Par avance, merci beaucoup.

PS : Je n'arrive pas aller sur les caractérisques de la Lybra sur le site lancia net....il n'y a pas le lien.

Pour l'instant c'est juste un projet car nous avons une 306 break (qui va très bien) mais nous nous y sentons pas pas chez nous comme ça l'était dans mon ex dedra et les lybra que l'on a pu essayer et voir........et la 306 on s'en lasse rapidement.

Flo.
vincenzo
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model dispo cher lancia en 2000 pour le 115 ch. long 4466. larg 1743 .haut 1470 . emp 2593 .coffre (420.800.1300)reservoir 60l .poids 1350 le capteur de pluie n'est pas une option il est dispo a partir du model de 2003 pour le prix c'estune autre affaire tout dependsi c'est un garrage ou un particulier
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flo
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Salut,

En 2000, c'est sûr que le 115 n'existait pas, c'était le 105.
Quelles ont été les différentes variantes d'1.9 montées sur la lybra ?
Pour les dimensions qui tu me donnes, la largeur est celle sans les rétros (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi les constructeurs nous donnent cette valeur), il me faudrait le vrai hors tout, par celui de la carrosserie.
Pour le capteur de pluie, aucune modèle ne pouvait l'avoir avant 2003 ?

Flo.
skipper
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Ma 2.4 SW LX a le capteur de pluie. 04/2001
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fulvia
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ma Lybra SW 2.4 JTD de 2000 l'a aussi.
Forza Lancia
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flo
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Fulvia, c'est quoi comme finition ta lybra ?
J'ai regardé rapidos et j'ai vu une 2.4 JTD de 162.000Km de 2000 pour 6.000euros, vous en pensez quoi ?
EnN terme de budget y a t il un gouffre entre le 2.4 et le 1.9 ? quels sont les différences ? (distribution, conso ou autres....)

Merci.

Flo.
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fulvia
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ma Lybra est une LX.
Ben si tu fais que de la ville, elle fait 8.5l/100Km
et sur autoroute plate à 110KM/h elle boit 5.3l environ.

Dailleurs je réfléchis en ce moment à prendre quelque chose de plus petit; je viens de changer de travail, et je fais 80km jour avec un grand breack ce n'est pas utile pour une personne. (ma femme ne veut pas la conduire, elle préfere l'Y, même si c'est moins pratique pour mettre les enfants).

Le 2.4 JTD fait un beau bruit et a de la pêche, c'est interessant quand la voiture est chargée.
Forza Lancia
skipper
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Les prix des pieces 1.9 et 2.4 sont egales, ce sont en faites souvent les mêmes.
En conso la mienne fait entre 750-800 Km avec €50-55 soit une conso de 7.5 a 8 pour autoroute qui monte et qui descend pour ceux qui connaissent l'A8 entre les Adrets et Monaco, 1/3 routes sinueuses en poussant bien et 2/3 Autoroute entre 115 et 135, quelquefois bcp +.
Pour le plaisir de conduite il n'y a pas photo le 2.4, la 1.9 si budget serré (assurance, pneus, gasoil mais la diff est mini).
la 2000 sera vraisemblablement une 134cv cherches plutot une 140cv plus agreable, c'est la façon dont le couple arrive qui est tres differente.
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caliméro
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La mienne de 03/2001 a le capteur de pluie.
le 1.9:
de 99 à 2000 105 ch
de 2001 à 2002 110 ch
dpuis 2003 115ch
si as le choix entre 1.9 ou 2.4, n'hésites pas une seconde: prends le 2.4.
pour plusieurs raisons, toutes rationelles en plus... Ne consomme pas beaucoup (la mienne fait dans 6.2l), fait un tres joli bruit (pour un diesel), et a la peche qui peut être utile, surtout sur un break qui doit être chargé apparement. Enfin, en 2.4, tu ne trouveras que des finitions hautes, LX / LX Pack, Intensa / Emblema qui sont toutes tres bien pourvues en equipement utiles et gadgets...
Niveau entretien, comme le dit skipper, les 3/4 des pièces d'usures sont identiques (freins / pneus / amortos, filtres etc...) La Lybra a été dimensionnée pour les 2.0 essence et les 2.4 jtd, et les versions plus basses ont été dévellopées en partant de ces versions hautes, ce qui explique les communautées au niveau des pièces d'usures citées ci dessus. Donc, pour le même prix d'usage, autant avoir les gros moteurs...
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Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
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flo
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Si le 2.4 fait 6.2, l'écart de conso est minime....Quel est le prix de la distrib du 2.4 ?
En 2.4 y a t il des versions à éviter ? Quelles en ont été les différentes déclinaisons ?
Peut-on acheter sûrement une lybra de 2000 ou elle risque de vieillir moins bien qu'une de 2001-2002 ?

Merci.

Flo.
caliméro
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Distri sur ma 2.4 il y a 1 an: 1000€ tout compris (y compris pompe à eau et TOUS les galets et tendeurs, toutes les courroies, et donc remplacement liquide refroidissement).
En 2.4, pas de versions a éviter. Mais il est vrai que les am 99/00 (134ch) sont, si on peut dire, un peu moins agréables que les suivants (a partir de 2001 140ch et 2003 150ch).
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Sinon, pas d'AM de Lybra a éviter. Les toutes premières (99) ont eus des soucis d'étanchéité pare brise (breaks) normalement résolus. Mauvais réglage aussi du train AV, qui mange les pneus trop vite. Mais tout cela a été résolu en concession si la voiture a bien été suivie.
Si tu veut être sur, sans te soucier plus que de raison du suivi qu'a eu la voiture convoitée, alors opte pour une AM00. Mais si tu as le budget, voit direct pour une SW de 2001 en 2.4 140.
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Fulvia a dit : ma Lybra est une LX.
Ben si tu fais que de la ville, elle fait 8.5l/100Km
et sur autoroute plate à 110KM/h elle boit 5.3l environ.

La meme conso que ma lybra SW 1.8 bisard ...
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Fulvia a dit : ma Lybra SW 2.4 JTD de 2000 l'a aussi.
Moi ma lybra SW 2.4 JTD de 2004 ne l'a pas :ouin:
Il fallait à cette époque prendre le pack emblema pour avoir l'équivalent de la LX ( sieges électriques, capteur de pluie, etc ... )

Par contre je ne connais que le 150cv et en dessous j'aurais eu du mal car le 150 à du couple, il démarre tôt ( 1300 ) mais est nul en reprise, très mou !
Par contre le son velouté est très agréable à l'oreille en conduite ( un peu moins au ralenti, assez bruyant ! ).

A+
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fulvia
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j'ai conduis les 134,140 et 150cv, mais y a pas à se plaindre avec 134cv;
certes c'est un peu mou en bas régime, je le vois lors des ronds points (je déteste ces sal.... de ronds points)le moteur n'aime pas beaucoup.

Je trouve le 150CV comme bien suffisant au niveau des reprises.
Forza Lancia
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