Salut à tous, j'ai un pb sur ma Lancia dedra 1.9 tds symbol de 1992, j'ai le fusible de clim qui fond quand je mets le chauffage en même temps que le dégivrage arrière et du coup ça me brûle la boite à fusible qui se déforme.
Je sais pas d'où viens la panne, je n'ai pas eu la doc avec la voiture pour savoir quel fusible mettre et j'aimerai bien trouver une solution car je n'ai pas de chauffage l'hiver, je ne vois pas du tout de quoi ça viens. Merci pour votre aide
Aide chauffage fusible qui fond Lancia dedra 1.9 tds de 92
-
- Ypsilon
salut,
comme j'ai retrouvé la RTA de mon ancienne dedra pour un autre dedra'ist, j'y ai jeté un oeil pour ton PB,
donc au vu de ce qui y est indiqué, le moteur de chauffage et la lunette ARR sont sur deux fusibles distincts
le no 19 (20A) pour le moteur de chauffage (il n'a que lui)
le no 7 (20A) pour la lunette ARR et le dégivrage des 2 retro ext.
les fusibles sont numzrotés de la façon suivante:
colonne de gauche de 1 à 9 de haut en bas
colonne de droite de 10 à 19 de haut en bas
comme j'ai retrouvé la RTA de mon ancienne dedra pour un autre dedra'ist, j'y ai jeté un oeil pour ton PB,
donc au vu de ce qui y est indiqué, le moteur de chauffage et la lunette ARR sont sur deux fusibles distincts
le no 19 (20A) pour le moteur de chauffage (il n'a que lui)
le no 7 (20A) pour la lunette ARR et le dégivrage des 2 retro ext.
les fusibles sont numzrotés de la façon suivante:
colonne de gauche de 1 à 9 de haut en bas
colonne de droite de 10 à 19 de haut en bas
-
- Ypsilon
je viens de realiser que l'autre dedra'ist, c'etait toi ! je fini l'année sur les rotules...
je viens de t'envoyer l'extrait
je viens de t'envoyer l'extrait
C'est peut être tout simplement la boite à fusible HS, car normalment il n'y a aucun rapport entre ces deux appareils.
Si la section a diminué ou les contacts oxydés, ça devient limite et ça finit par chauffer à l'endroit ou c'est le plus juste. Si les deux circuits sont à proximité.....
Mais du coup vu que tu as insisté probablement, la boite à fusible est certainement HS.
Il faudrait l'enlever et mesurer la résistance du circuit pour vérifier qu'il n'y ait pas de court circuit à partir des fiches de la boîte à fusible, mais je n'y crois pas dans ce cas.
Flo.
Si la section a diminué ou les contacts oxydés, ça devient limite et ça finit par chauffer à l'endroit ou c'est le plus juste. Si les deux circuits sont à proximité.....
Mais du coup vu que tu as insisté probablement, la boite à fusible est certainement HS.
Il faudrait l'enlever et mesurer la résistance du circuit pour vérifier qu'il n'y ait pas de court circuit à partir des fiches de la boîte à fusible, mais je n'y crois pas dans ce cas.
Flo.