Vu ce qu'il dis, je ne pense pas qu'ils aient branchés la valise "idoine" d'ailleurs, ça a tendance à disparaitre, car seulement sur ces générations de véhicule il fallait faire attention, maintenant ils n'iont qu'une seule vvalise et ces "deux" accès sont dissociés mais invisible pour l'opérateur.
SI pneumatique, bien vérifier tout l'ensemble de dépression
Flo.
présentation et problème ordinateur kappa 2.4 jtd
salut,
je sais pas quelle valise ils ont essayé de branché...on verra bien pour l instant tititne s est tapé 700 bornes et rien de particulier j espere que ca sera pareil au retour...je vous tiendrai au courant!bonne fetes de fin d années!!
je sais pas quelle valise ils ont essayé de branché...on verra bien pour l instant tititne s est tapé 700 bornes et rien de particulier j espere que ca sera pareil au retour...je vous tiendrai au courant!bonne fetes de fin d années!!
Lancia kappa 2,4 jtd 1999
Coucou!juste pour vous tenir au courant la voiture à parcouru ses 1000 kms et rien de particulier à signaler...maintenant que je suis rentré je vais m atteler à faire les verifications!!!
Passez un bon réveillon!!!
Passez un bon réveillon!!!
Lancia kappa 2,4 jtd 1999
-
- Ypsilon
- Messages : 273
- Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
- Localisation : thil
salut,
bon réveillon également,
c'était quoi ? le circuite de dépression de la vanne EGR
bon réveillon également,
c'était quoi ? le circuite de dépression de la vanne EGR
Bonjour aucune verifications faites pour le moment....kappa roule tjs!!!!je me suis fais amis avec le club lancia kappa sur Facebook et un gentil monsieur m à indiqué ce que c était que la fiche qui n était branchée à rien...il s agit de la fiche du compresseur de clim...il faut que je le trouve maintenant parce que comme ça y m à pas sauter aux yeux...voilà c était pour vous tenir un peu au courant! !!!et au fait bonne année à tout le forum!!!!
Lancia kappa 2,4 jtd 1999
Salut amis lanciste!!! Je compte peut être réintégrer le petit monde des lancia! Une delta 2 1.9 td hpe de 99 avec 263000kms... Qu en pensez vous? Quels sont les points à surveiller? Et l equipement ? Il y a un problème de ventilation dessus, c est chiant à réparer?
Merci d avance!
Merci d avance!
Lancia kappa 2,4 jtd 1999
Pour la Kappa je mets une petite contribution qui pourrait servir si qqun passe par ici:
Pour l'EGR debranche la, sur ce moteur tu n'auras pas de code erreur et en ce qui me concerne je roule sans EGR sur toutes mes autos pour éviter des encrassements ou autres.
Deuxio, le PB apparait au dessus de 3000 tours mais ton moteur coupe pas, ça doit pas être super grave (pas un injecteur foutu car l'auto se met en sécurité dans ce cas).
Oublions l'avarie pour le diag car pas les outils pour faire un diag sur ce moteur.
Est-ce que la voiture fume noir lors d'une forte accélération (pas la première accélération après avoir roulé cool mais les autres)?
Si oui => pas assez d'air
1) vérifies les grosses durites (celles du hait et celle du bas) pas a l'oeil sors les et cherche une entaille
2) vérifies les durites de dépression voir changes les (vu l'age de l'auto ça peut pas faire de mal car certaines seront certainement cuites) ça coûte 10€ en allant chercher du tuyau chez carter cash par exemple
3) nettoies le capteur de pression de suralimentation, il se trouve sur le collecteur d'admission je paries qu'il est bien sale
4) nettoies le débitmètre encore que je doute qu'il soit en cause (lis bien comment faire sur les tutos qui sont sur les forums Alfa)
Si non => on s'oriente sur autre chose (trop d'air mais je doute car pas de GV sur le turbo des Kappa 2.4 de mémoire).
Pour ce qui est des Lybra, effectivement pas de RTA mais j'ai trouvé pleins de docs constructeur sur les forums Italiens en cherchant un peu.
Pour l'EGR debranche la, sur ce moteur tu n'auras pas de code erreur et en ce qui me concerne je roule sans EGR sur toutes mes autos pour éviter des encrassements ou autres.
Deuxio, le PB apparait au dessus de 3000 tours mais ton moteur coupe pas, ça doit pas être super grave (pas un injecteur foutu car l'auto se met en sécurité dans ce cas).
Oublions l'avarie pour le diag car pas les outils pour faire un diag sur ce moteur.
Est-ce que la voiture fume noir lors d'une forte accélération (pas la première accélération après avoir roulé cool mais les autres)?
Si oui => pas assez d'air
1) vérifies les grosses durites (celles du hait et celle du bas) pas a l'oeil sors les et cherche une entaille
2) vérifies les durites de dépression voir changes les (vu l'age de l'auto ça peut pas faire de mal car certaines seront certainement cuites) ça coûte 10€ en allant chercher du tuyau chez carter cash par exemple
3) nettoies le capteur de pression de suralimentation, il se trouve sur le collecteur d'admission je paries qu'il est bien sale
4) nettoies le débitmètre encore que je doute qu'il soit en cause (lis bien comment faire sur les tutos qui sont sur les forums Alfa)
Si non => on s'oriente sur autre chose (trop d'air mais je doute car pas de GV sur le turbo des Kappa 2.4 de mémoire).
Pour ce qui est des Lybra, effectivement pas de RTA mais j'ai trouvé pleins de docs constructeur sur les forums Italiens en cherchant un peu.