Kit HID Xénon LYBRA

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hamst
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Inscription : jeu. 25 déc. 2008 7:00 am
Salut à tous,
Je viens de m'offrir et m'installer un kit H7 HID xénon pour les codes de ma Lybra de 2002 (j'ai une 1.9 JTD 115CV)
J'ai placé les ballastes sous les phares sur le pare choc avec du double face.
Je ne sais pas si certains en ont installé et je me pose plusieurs questions.

1. l'ampoule Xénon est plus haute qu'une H7 halogène du coup elle touche le capot métallique et est rentrée tout juste.
D'ailleurs léger écart à la base, les clips sont rentrés ric rac.
Est ce dangereux (risque d'éclatement...) à votre avis?

2. Pour ne pas galérer à les percer j'ai retiré les caches des phares. Comme ça pas de souci avec les fils.
A votre avis est ce un problème de ne plus avoir ces caches?

3. avez vous des retours d'expériences?

Merci
Hamst
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mixwell
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Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Risque d'éclatement, logiquement non...
En effet la lumière froide de ces ampoules ne va rien abimer.
Enlever les caches, hormis la poussière voire condensation...
Ensuite retour sur ce sujet non.
J'y avais pensé un temps mais trop galère et non conforme au CT !
La loi dit correcteur d'assiette automatique des phares et...
Lave-phares obligatoires avec les xénons, risque de contre-visite.
Surtout que Philips propose de très bons halogènes...
Wait and see :gluk:
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jean ed
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Inscription : jeu. 22 nov. 2007 7:00 am
Localisation : ROMEREE
J'ai (eu) le même problème sur mon KAPPA COUPE, où l'électrode très en avant de l'ampoule XENON touchait la petit "cuvette" placée devant l'ampoule H7 d'origine. Cela provoquait un court-circuit heureusement supporté par le ballast, mais l'ampoule ne s'allumait pas. J'ai acheté d'autres ampoules, séparément, et j'ai constaté que certaine sont parfois un peu plus courtes ou longues d'un ou deux millimères. Par sécurité j'ai repoussé (un petit coup de chasse-goupille) la cuvette en question. Ouvrir le phare et enlever la cuvette n'est pas une bonnne solution, car cela modifie très fort la répartition lumineuse. J'avais fixé les ballast sous le phare, comme ça l'est à l'origine.
Par contre, je compte ouvrir prochainement les phares pour enlever la cache devant les ampoules de feux de position afin d'y mettre une ampoule LED forte, T10, comme feux de jour.
A suivre.

Jean Ed
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