Périodicité changement bougies

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sylk77
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Bonjour à tous,

Je souhaiterais connaitre la périodicité de changement des bougies sur ma kappa 2.0 20V Turbo.
J'ai cru lire que c'était 20000 kms

Sylvain.
Phedra Emblema 136 2007 218000 km
christ31530
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Salut,
ma derniere "essence" date des annees 90. à l'époque je faisais surtout attention à l'écartement de l'electrode.
il faut régulierement (moins de 10 000km) démonter les bougies les netoyer, verifier si il n'y en pas une plus grasse que les autres et en tapant légérement rectifier l'écartement de l'electrode (0.7mm en moenne), et elles peuvent durer tres longtemps...
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flo
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Les sites des fabricants de bougies sont tes amis...........

Christ31530, les moteurs modernes ont grandement évoluées, et les matériaux des bougies aussi.
Aujourd'hui, les recommandations sont entre 40mKm et 120mKm, pas besoin de faire la mou, même les recommandations à 120mKm les bougies tiennent facilement jusqu'au kilométrage de remplacement.

Et les démontages intermédiaires ne m'ont jamais été utile, d'ailleurs je ne pense plus en refaire, car pour moi ça n'a jamais servit à rien.

Le mieux c'est quand même de regarder dans le carnet, car suivant les modèles, et matière ça peut différer grandement.

Flo.
christ31530
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salut,

merci pour tes infos, effectivement c'est tout un apprentissage à refaire. Justement je suis entrain de changer mon 2eme véhicule diesel pour une essence et je vais donc tout réapprendre...
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flo
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rien de sorcier sur un essence ;-)

Flo.
christ31530
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j'sais pas... tu crois ?
j'ai travaillé pendant 20 ans dans le control moteur essence et il y a 3 ans quand j'ai arrete, c'etait assez complexe, notamment le papillon electrique qui vaut son "pesant de cacahuettes", les 2 sondes lambda, le detecteur de cliqueti, la purge canister...
il est vrai que ma lybra est de 2000 (pas de FAP notamment)
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La conception est peut être pas simple, mais après ça marche bien. ;-)
Ceci dis sur les diesel récent ce doit être comique la conception ;-)

Flo.
sylk77
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Bonjour à tous,

Après vérification dans le manuel, la périodicité de changement est tous les 40000 kms.
La voiture ayant 153000 kms, le changement est pour bientôt :)

Sylvain.
Phedra Emblema 136 2007 218000 km
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http://www.ngkntk.fr/nc/nl/recherche-de ... 6ET/11337/

Avec des NGK pas besoin de les changer tous les 40 000 Km ça c'est sûr !!
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flo
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Personnellement je ne m'aventurerais pas à aller au de là de ce que dis le constructeur en échéance.
Les contraintes thermiques, la fatigue thermique ne se vois pas au démontage, même si elle parait propre, elle aura quand même quelques heurezs de haute chaleur............

Ceci dis, là ou mazda annonçait 100.000Kms, et FIAT 120.000Kms pour les bougies je les ai changées à ce kilométrage, et hormis l'électrode centrale un peu usée RAS !

Flo..
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Le constructeur préconise des visites régulières dans ses ateliers avant tout !!
Certes il y a les contraintes mais tout dépend du matériel choisi.
Par exemple on prend l'essence, sois disant la même au supermarché...
Certes ta voiture avance mais en hiver par rapport en station elle a du mal.
Sans rentrer dans les details, j'ai compris.
Moralité si tu choisis du bon tu seras mieux servi et ta voiture aussi :jap:
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Ah ben c'est sûr que les économies de boûts de chandelle.....

Cependant, en essence NGK OK, mais en préchauffage, je suis bien plus réservé, et préfère BERU..........

Flo.
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Oui BERU ou NGK ça se tient niveau qualité générale.
Mon garagiste m'avait dit pareil que toi.
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En préchauffage, NGK, je ne suis pas partisan personnellement.
Mais en essence je ne monte QUE ça.

Flo.
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C'est pas toi qui avait fait un test à ce sujet ??
BERU a bonne réputation après en essence je sais pas [img]images/icones/icon4.gif[/img]
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