Bonjour à tous,
Je souhaiterais connaitre la périodicité de changement des bougies sur ma kappa 2.0 20V Turbo.
J'ai cru lire que c'était 20000 kms
Sylvain.
Périodicité changement bougies
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- Ypsilon
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Salut,
ma derniere "essence" date des annees 90. à l'époque je faisais surtout attention à l'écartement de l'electrode.
il faut régulierement (moins de 10 000km) démonter les bougies les netoyer, verifier si il n'y en pas une plus grasse que les autres et en tapant légérement rectifier l'écartement de l'electrode (0.7mm en moenne), et elles peuvent durer tres longtemps...
ma derniere "essence" date des annees 90. à l'époque je faisais surtout attention à l'écartement de l'electrode.
il faut régulierement (moins de 10 000km) démonter les bougies les netoyer, verifier si il n'y en pas une plus grasse que les autres et en tapant légérement rectifier l'écartement de l'electrode (0.7mm en moenne), et elles peuvent durer tres longtemps...
Les sites des fabricants de bougies sont tes amis...........
Christ31530, les moteurs modernes ont grandement évoluées, et les matériaux des bougies aussi.
Aujourd'hui, les recommandations sont entre 40mKm et 120mKm, pas besoin de faire la mou, même les recommandations à 120mKm les bougies tiennent facilement jusqu'au kilométrage de remplacement.
Et les démontages intermédiaires ne m'ont jamais été utile, d'ailleurs je ne pense plus en refaire, car pour moi ça n'a jamais servit à rien.
Le mieux c'est quand même de regarder dans le carnet, car suivant les modèles, et matière ça peut différer grandement.
Flo.
Christ31530, les moteurs modernes ont grandement évoluées, et les matériaux des bougies aussi.
Aujourd'hui, les recommandations sont entre 40mKm et 120mKm, pas besoin de faire la mou, même les recommandations à 120mKm les bougies tiennent facilement jusqu'au kilométrage de remplacement.
Et les démontages intermédiaires ne m'ont jamais été utile, d'ailleurs je ne pense plus en refaire, car pour moi ça n'a jamais servit à rien.
Le mieux c'est quand même de regarder dans le carnet, car suivant les modèles, et matière ça peut différer grandement.
Flo.
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- Ypsilon
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salut,
merci pour tes infos, effectivement c'est tout un apprentissage à refaire. Justement je suis entrain de changer mon 2eme véhicule diesel pour une essence et je vais donc tout réapprendre...
merci pour tes infos, effectivement c'est tout un apprentissage à refaire. Justement je suis entrain de changer mon 2eme véhicule diesel pour une essence et je vais donc tout réapprendre...
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- Ypsilon
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j'sais pas... tu crois ?
j'ai travaillé pendant 20 ans dans le control moteur essence et il y a 3 ans quand j'ai arrete, c'etait assez complexe, notamment le papillon electrique qui vaut son "pesant de cacahuettes", les 2 sondes lambda, le detecteur de cliqueti, la purge canister...
il est vrai que ma lybra est de 2000 (pas de FAP notamment)
j'ai travaillé pendant 20 ans dans le control moteur essence et il y a 3 ans quand j'ai arrete, c'etait assez complexe, notamment le papillon electrique qui vaut son "pesant de cacahuettes", les 2 sondes lambda, le detecteur de cliqueti, la purge canister...
il est vrai que ma lybra est de 2000 (pas de FAP notamment)
http://www.ngkntk.fr/nc/nl/recherche-de ... 6ET/11337/
Avec des NGK pas besoin de les changer tous les 40 000 Km ça c'est sûr !!
Avec des NGK pas besoin de les changer tous les 40 000 Km ça c'est sûr !!
Portugal Power by Mixwell
Personnellement je ne m'aventurerais pas à aller au de là de ce que dis le constructeur en échéance.
Les contraintes thermiques, la fatigue thermique ne se vois pas au démontage, même si elle parait propre, elle aura quand même quelques heurezs de haute chaleur............
Ceci dis, là ou mazda annonçait 100.000Kms, et FIAT 120.000Kms pour les bougies je les ai changées à ce kilométrage, et hormis l'électrode centrale un peu usée RAS !
Flo..
Les contraintes thermiques, la fatigue thermique ne se vois pas au démontage, même si elle parait propre, elle aura quand même quelques heurezs de haute chaleur............
Ceci dis, là ou mazda annonçait 100.000Kms, et FIAT 120.000Kms pour les bougies je les ai changées à ce kilométrage, et hormis l'électrode centrale un peu usée RAS !
Flo..
Le constructeur préconise des visites régulières dans ses ateliers avant tout !!
Certes il y a les contraintes mais tout dépend du matériel choisi.
Par exemple on prend l'essence, sois disant la même au supermarché...
Certes ta voiture avance mais en hiver par rapport en station elle a du mal.
Sans rentrer dans les details, j'ai compris.
Moralité si tu choisis du bon tu seras mieux servi et ta voiture aussi
Certes il y a les contraintes mais tout dépend du matériel choisi.
Par exemple on prend l'essence, sois disant la même au supermarché...
Certes ta voiture avance mais en hiver par rapport en station elle a du mal.
Sans rentrer dans les details, j'ai compris.
Moralité si tu choisis du bon tu seras mieux servi et ta voiture aussi
Portugal Power by Mixwell