Bonjour,
J'ai une Ypsilon d Octobre 2006, avec autoradio intégré. Je l'ai démonté et ai acheté le coffrage de remplacement pour mettre mon autoradio MP3 Alpine.
Je n'arrive désespérément pas à faire les branchements. Mon autoradio enclenche le lecteur cd mais ne s'allume jamais. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles d'alimentation... Rien à faire.
Dans le doute, j'ai testé mon autoradio dans une autre voiture: Il fonctionne parfaitement. J'ai rebranché l'autoradio d'origine: Il fonctionne de suite.
Quelqu'un sait-il s'il y a une manipulation particulière ou un câble particulier pour pouvoir changer l'autoradio?
Merci beaucoup pour vos réponses, cela fait une semaine que je suis dessus sans trouver de solutions
Autoradio Ypsilon 2006
-
- Ypsilon
salut,
je ne connais ni la voiture ni l'autoradio,
mais le vehicule etant de 2006, tu dois trouver une connectique "plus ou moins standard". perso dans un 1er temps, je repérerai les alim sur l'autoradio : la masse et les 2 alim, 12v franc et 12v piloté (qui permet de couper l'autoradio par la clé de contact) avec 3 fils et une batterie
puis je rechercherais les mêmes fils coté auto (si tu n'as pas de multimetre, une ampoule 12V)
si mes souvenirs sont bons en principe la masse est noir, le 12V franc rouge et le 12V piloté jaune
sur internet tu dois trouver ton connecteur et son branchement
tu dois y arriver (regarde si il n'y a pas eu de modifs sur les connecteurs
qu'entends tu quand tu dis <<le CD se met en route>> sans que le poste s'allume ?? (dans ses fonctions on peut enclencher le CD par "l'exterieur" de l'autoradio )
donnes nous la ref du poste
cordialement
je ne connais ni la voiture ni l'autoradio,
mais le vehicule etant de 2006, tu dois trouver une connectique "plus ou moins standard". perso dans un 1er temps, je repérerai les alim sur l'autoradio : la masse et les 2 alim, 12v franc et 12v piloté (qui permet de couper l'autoradio par la clé de contact) avec 3 fils et une batterie
puis je rechercherais les mêmes fils coté auto (si tu n'as pas de multimetre, une ampoule 12V)
si mes souvenirs sont bons en principe la masse est noir, le 12V franc rouge et le 12V piloté jaune
sur internet tu dois trouver ton connecteur et son branchement
tu dois y arriver (regarde si il n'y a pas eu de modifs sur les connecteurs
qu'entends tu quand tu dis <<le CD se met en route>> sans que le poste s'allume ?? (dans ses fonctions on peut enclencher le CD par "l'exterieur" de l'autoradio )
donnes nous la ref du poste
cordialement
Il faut s'assurer des + permanent et après contact avant de brancher le nouvel autoradio.
L'ancien étant multiplexé, il n'a parfois pas besoin du même signal que le nouveau.
Vérifier les alimentations, et parfois il est nécessaire de retirer une ligne de +.......
Flo.
L'ancien étant multiplexé, il n'a parfois pas besoin du même signal que le nouveau.
Vérifier les alimentations, et parfois il est nécessaire de retirer une ligne de +.......
Flo.