lybra, Claquement qui fait trembler l'habitacle...

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
DXphoenix30
Y10
Y10
Bonjour!

Heureux propriétaire d'une Lancia Lybra 2.4JTD de 2001 à 150000km, je viens aujourd'hui vous voir pour un problème qui me fait carrément flipper...

Donc pour résumer, j'ai du faire Bagnols sur cèze (Gard) Montluçon (Allier) comme trajet et ma voiture s'est mise à vibrer vers les 90 km puis à claquer carrément à en faire trembler l'habitacle complet au fur à mesure que j'arrive vers les 130.... Ce claquement ne se produit uniquement à grande vitesse (80 à 130...) et uniquement lorsque j'appuie sur la pédale d'accélération ( même faiblement appuyer). En effet ce claquement de malheur disparait complètement lorsque je relâche cette foutue pédale... Je dois retourner dans le gard ce weekend et je flippe un peu de faire 420km avec ça ce weekend...

J'ai lu les différents sujets ici présent et sur d'autres voiture pour me faire une idée générale de ce genre de problème et le plus plausible me semble être un cardan usée... ( J'ai oublié de préciser que le claquement et la vibration semble provenir de sous mes pieds c'est à dire la partie gauche du train avant, les biellettes de barsta sont neuves ainsi que les rotules.)

J'aimerais avoir votre avis sur 2 points tout d'abords ce que vous pensez du problèmes et aussi si vous pensez que je peut faire le trajet jusqu'a chez moi, dans le gard ce weekend... ( je ne suis pas fou je vais rouler à 70 en dessous du seuil de claquement si je le fait...)

Je vous remercie d'avance de vos conseils et avis concernant ma titine :)
benarvor
Musa
Musa
J'ai eu le même soucis, cela venait bien des cardans, surtout le droit, le plus long avec palier.
DXphoenix30
Y10
Y10
Merci de confirmer ma pensée :) Mais as tu roulé avec ce problème ou l'as tu réparé de suite? Je pars demain soir et je suis pas très rassuré...
benarvor
Musa
Musa
J'ai roulé pas mal de temps, en essayant d'être soft sur l'accélérateur passé 100 km/h, mais ça s'amplifiait avec le temps, j'ai donc changé le cardan droit.
Répondre