Bonjour à tous,
J'ai installé un commodo de régulateur sur ma lybra sw jtd 105 de décembre 99.
J'avais bien la prise en attente sous le volant.
Lorsque je met le commodo en position "on", sur multiecuscan j'ai bien le retour "cruise control switch on"
Par contre, impossible de le faire fonctionner.
Est-ce que c'est possible que ma lybra ne soit pas "prémontée" pour le régulateur même si lOBD le détecte (quand je tourne on/off)?
Ou alors est-ce forcément à cause d'un contacteur de frein/embrayage que je ne peux pas faire fonctionner le régulateur?(dans ce cas ou sont exactement ces contacteurs car ma souplesse limitée ne pas permis de les trouver immédiatement.
MERCIIIIIIII
Olivier
Régulateur lybra [Résolu]
-
- Y10
Alors je me suis penché sur les paramètres que l'on peut visualiser sur multiecuscan et oh surprise : "clutch pedal = pressed" (pédale d'embrayage pressée) alors qu'elle était relachée.
Je démonte l'espèce de moquette atachée au tableau de bord pour voir ce qui se passe.
La pédale a pris un léger jeu avec le temps et ne comprime plus le capteur lorsqu'elle est relachée.
Du coup le régulateur ne pouvait pas fonctionner puisqu'un débrayage le coupe...
La course du capteur se regle avec un filetage et hop le régulateur marche parfaitement.
Pour info c'est un commodo d'alfa 147 que j'ai récupérer. En coupant un morceau qui gene il s'installe bien sur la lybra et il faut virer les conecteurs qui ne corespondent pas et brancher les fils en direct.
A+
Je démonte l'espèce de moquette atachée au tableau de bord pour voir ce qui se passe.
La pédale a pris un léger jeu avec le temps et ne comprime plus le capteur lorsqu'elle est relachée.
Du coup le régulateur ne pouvait pas fonctionner puisqu'un débrayage le coupe...
La course du capteur se regle avec un filetage et hop le régulateur marche parfaitement.
Pour info c'est un commodo d'alfa 147 que j'ai récupérer. En coupant un morceau qui gene il s'installe bien sur la lybra et il faut virer les conecteurs qui ne corespondent pas et brancher les fils en direct.
A+
- Lancia_Net
- Administrateur
Merci de ton retour ! Info très intéressante ! 

Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
-
- Y10
Je n'ai pas encore ce reflexe...