Voilà mon voyant airbag reste allumé
une fois connecté à la centrale j'avais 2 codes erreur je l'ai efface mais seulement un 2 a disparu, l'autre impossible de l'effacer, ce n'est même pas qu'il revient il ne s'efface pas du tout
voici les captures d'écran :
la centrale :
je n'ai pas pris de photo de la connectique de la centrale il y avait un peu de vert de gris j'ai nettoyé comme j'ai pu et j'ai mis du WD40 avant le remontage
c'est grave docteur ?
est ce la centrale qui est HS ? si oui est il possible de la faire reprogrammer il faut la changer ?
Ypsion 1.2 problème airbag
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Tu es sur de ton contacteur ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
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il est bien positionné mais comme il y avait un peu de vert de gris que j'ai gratté avec un petit tournevis puis noyé dans du wd40 maintenant que ça a mariné une peu je vais re débranché et frotter les pin de connexion sur la centrale avec une petite brosse à dent et de la bombe à contacts pour voir de toute manière je ne risque rien d'essayer ça
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Salut,
je ne pense pas que la centrale soit HS car tu communiques avec (donc le logiciel "tourne" bien). Si on s'en tient à la description de la panne, il y aurait des "parasites" sur l'alim (PB de faux contacts ?).
comme ils le conseillent, vérifie la bonne masse du boitier (il a l'air d"avoir souffert...)
après le WD40, dégraisse bien...
je ne pense pas que la centrale soit HS car tu communiques avec (donc le logiciel "tourne" bien). Si on s'en tient à la description de la panne, il y aurait des "parasites" sur l'alim (PB de faux contacts ?).
comme ils le conseillent, vérifie la bonne masse du boitier (il a l'air d"avoir souffert...)
après le WD40, dégraisse bien...
c'est ce que j'ai fait hier nettoyage de la masse du boitier, nettoyage de la connectique (boitier et connecteur) mais rien y fait
c'est que d'apparence il a l'air mal mais je l'ai ouvert pour voir si pas d'oxydation interne vu qu'il y avait un peu de vert de gris sur la connectique, tout est nickel et bien même vernis :
j'ai vu sur un forum alfa que les alfa des mêmes années avaient beaucoup de soucis de connectique d'airbag au niveau des raccords des sièges, je vais regarder cela ce midi
c'est que d'apparence il a l'air mal mais je l'ai ouvert pour voir si pas d'oxydation interne vu qu'il y avait un peu de vert de gris sur la connectique, tout est nickel et bien même vernis :
j'ai vu sur un forum alfa que les alfa des mêmes années avaient beaucoup de soucis de connectique d'airbag au niveau des raccords des sièges, je vais regarder cela ce midi
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bon démontage ce midi des prise accessibles celles des sièges et celle du contacteur pour airbag passager, passage au wd40 puis remontage toujours la même erreur
je ferais de même pour le branchement des 2 airbag dans le tableau de bord mais dans 10 jours là je pars en vacances
je ferais de même pour le branchement des 2 airbag dans le tableau de bord mais dans 10 jours là je pars en vacances
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puisque tu en es là, je profiterais de déconnecter les périphériques, pour voir si ils font monter des pannes spécifiques
oui à chaque connecteur débranché puis rebranché j'avais les erreurs correspondantes pourtant j'ai fais toutes les manips batterie débranchée
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je suis passé chez fiat pour autre chose et j'en ai profité pour parler de ce problème, ils m'ont dit que ça pouvait être la centrale même si on peut communiquer avec elle, mais qu'avant il fallait bien contrôler toutes les connections et que parfois la seule solution était de virer les connecteurs et de souder
j'ai quand même demandé le prix du passage à la valise 60€ HT
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salut,
je ne comprend pas... tu as communiqué avec la centrale airbag, (tu parles bien de celle là )
batterie débranchée ??
je ne comprend pas... tu as communiqué avec la centrale airbag, (tu parles bien de celle là )
batterie débranchée ??
non je dis que j'ai fais toutes les manips sur les connectiques batterie débranchée et une fois rebranchée il y a des erreurs suite aux divers connecteurs débranchés
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OK,
donc si la manip a fait que le calculo a vu les déconnections, il y a des stratégies plus ou moins compliquées pour effacer les pannes (suivant leur gravité). j'en connais une (dans l'ECU moteur) notamment qui consiste à attendre les conditions d'un cycle "roulant" (c'est à dire entre autres : une certaine vitesse, et une certaine temp. d'eau) pour commencer à décrémenter le compteur de panne. donc il se peut qu'il faille attendre de rouler "franchement" pour voir le témoin s'éteindre et les pannes disparaître.
donc si la manip a fait que le calculo a vu les déconnections, il y a des stratégies plus ou moins compliquées pour effacer les pannes (suivant leur gravité). j'en connais une (dans l'ECU moteur) notamment qui consiste à attendre les conditions d'un cycle "roulant" (c'est à dire entre autres : une certaine vitesse, et une certaine temp. d'eau) pour commencer à décrémenter le compteur de panne. donc il se peut qu'il faille attendre de rouler "franchement" pour voir le témoin s'éteindre et les pannes disparaître.
ça fait une semaine que je roule avec tous les jours , avec de la ville et de l'autoroute
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OK, donc pour cette erreur O1 Centrale, inconnu, si je m'en tiens aux commentaires, tu dois avoir des faux contacts sur l'alim (masse ou 12v):
-si c'est au niveau du circuit imprimé interne, il va falloir passer par la case "changement" (il serait bien dans un premier temps de l'échanger, pour voir...)
- mais avant c'est peut-etre au niveau de la connectic, donc j'essaierais pendant que tu es en comm avec l'ECUScan de "manipuler" les cables, le boitier,... si c'est le cas, je pense que l'outil va te signaler un problème
surveille le compteur de panne, sur ta capture il est a 129, je pense que ce n'est pas la "butée" haute car en général il est mis des valeurs "rondes"
il y a un truc curieux, dans la 2eme capture, il n'a pas vu de Key ON depuis la 1ere panne détectée. C'est peut-etre l'écriture en flash qui marche mal
(bien qu'il y aurait normalement une panne explicite)
je n'ai jamais travaillé sur des calculo AIRBAG, donc j'y vais à tatons
chez fiat tu leur as dis que tu avais ECU Scan et que tu avais la panne "inconnue" 01 Centrale ?
-si c'est au niveau du circuit imprimé interne, il va falloir passer par la case "changement" (il serait bien dans un premier temps de l'échanger, pour voir...)
- mais avant c'est peut-etre au niveau de la connectic, donc j'essaierais pendant que tu es en comm avec l'ECUScan de "manipuler" les cables, le boitier,... si c'est le cas, je pense que l'outil va te signaler un problème
surveille le compteur de panne, sur ta capture il est a 129, je pense que ce n'est pas la "butée" haute car en général il est mis des valeurs "rondes"
il y a un truc curieux, dans la 2eme capture, il n'a pas vu de Key ON depuis la 1ere panne détectée. C'est peut-etre l'écriture en flash qui marche mal
(bien qu'il y aurait normalement une panne explicite)
je n'ai jamais travaillé sur des calculo AIRBAG, donc j'y vais à tatons
chez fiat tu leur as dis que tu avais ECU Scan et que tu avais la panne "inconnue" 01 Centrale ?
Oui je leur ai dit
De toute maniere le 1er truc que je vais faire c est de contrôler toutes les connections, ensuite je bougerai les fils pour voir
Ce qui est etrange c est que le voyant est allumé depuis que la centrale a été débranchée pour retirer le radiateur de chauffage
De toute maniere le 1er truc que je vais faire c est de contrôler toutes les connections, ensuite je bougerai les fils pour voir
Ce qui est etrange c est que le voyant est allumé depuis que la centrale a été débranchée pour retirer le radiateur de chauffage
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