bon suite au redémarrage pénible de l'ypsilon -> viewtopic.php?f=4&t=9320
en la préparant pour le CT je me suis aperçu que je n'avais pas d'éclairage de plaque et plus d'essuie glace arrière
1ere chose je contrôle les ampoules les 2 sont grillées, les remplaces = 1 seule s'allume pas de 12v aux bornes
l'essuie glace ne fonctionne pas arrive dessus 3 fils : 2 orange et 1 noir sur 1 des 2 orange j'ai du 12v
je n'ai pas pensé de contrôler si le dégivrage fonctionnait
est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour me dire d'où partent les fils qui arrivent dans le hayon pour que je test si pour voir si des fils sont coupés
pour l'essuie glace comment le tester ? est ce normal d'avoir qu'un seul des 2 fils orange avec du 12v si oui dans ce cas cela viendrai directement de l'essuie glace lui même, quand je mets le commodo j'entand un relai dans le tableau de bord et un ou un bruit similaire dans le bloc moteur de l'essuie glace.
merci d'avance pour votre aide
Ypsion 1.2 problème essuie glace arrière [RESOLU]
Dernière modification par phil75 le jeu. 19 sept. 2013 5:14 pm, modifié 1 fois.
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bon ce matin j'ai contrôlé quelques petites choses
déjà le dégivrage fonctionne
ensuite j'ai trouvé sur la boite à fusible le connecteur qui alimente les 2 éclairages de plaque 2 petits fils jaune et rouge par contre au niveau des ampoules 1 est alimentée par un fil rouge et jaune (celle qui fonctionne) l'autre par 1 fils jaune et noir alors qu'à la boite à fusible les 2 sont jaune et rouge
de la boite à fusibles un seul fil orange et rose pas de fils seulements orange alors que sur l'essuie glace il y en a 2 dont a du 12v quand je mets le commondo sur ON (celui du haut sur la photo)
j'attends toute suggestion pour l'éclairage de plaque c'est pas trop grave je peux toujours me reprendre sur celui qui fonctionne
mais j'aimerai bien que l'essuie glace fonctionne
merci d'avance pour votre aide
déjà le dégivrage fonctionne
ensuite j'ai trouvé sur la boite à fusible le connecteur qui alimente les 2 éclairages de plaque 2 petits fils jaune et rouge par contre au niveau des ampoules 1 est alimentée par un fil rouge et jaune (celle qui fonctionne) l'autre par 1 fils jaune et noir alors qu'à la boite à fusible les 2 sont jaune et rouge
de la boite à fusibles un seul fil orange et rose pas de fils seulements orange alors que sur l'essuie glace il y en a 2 dont a du 12v quand je mets le commondo sur ON (celui du haut sur la photo)
j'attends toute suggestion pour l'éclairage de plaque c'est pas trop grave je peux toujours me reprendre sur celui qui fonctionne
mais j'aimerai bien que l'essuie glace fonctionne
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Et les câbles dans la gaine qui va au hayon ne sont pas abîmés ?
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pour le moment je ne sais pas pas eu le temps de m'occuper de cela, sur toutes les parties visibles sans démontage : dans le coffre sous la moquette jusqu'à la banquette arrière, dans le hayon et de la boite à fusible jusqu'au moment ou la gaine part dans la carrosserie la gaine n'est pas abîmée
il me faudrait les schémas électrique pour visualiser l'ensemble car il y a forcement quelque chose entre la boite à fusible à l'éclairage et l'essuie glace puisque les fils changent de couleurs entre le départ et l'arrivée
il me faudrait les schémas électrique pour visualiser l'ensemble car il y a forcement quelque chose entre la boite à fusible à l'éclairage et l'essuie glace puisque les fils changent de couleurs entre le départ et l'arrivée
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bon tout est rentré dans l'ordre
il y avait bien 3 fils coupés dans la gaine du hayon
par contre ce soir en rentrant un autre problème plus de ventilation, d'un coup elle s'est arrêtée j'ai de suite essayé les autres vitesses mais rien, j'ai regardé le fusible il est ok, de quoi cela peut il venir ?
il y avait bien 3 fils coupés dans la gaine du hayon
par contre ce soir en rentrant un autre problème plus de ventilation, d'un coup elle s'est arrêtée j'ai de suite essayé les autres vitesses mais rien, j'ai regardé le fusible il est ok, de quoi cela peut il venir ?
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ça ne peut pas être la résistance ?
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ce matin mise du contact la ventilation a fonctionnée 5 secondes puis plus rien (toujours sur les 4 vitesses)
en débranchant le bloc résistance je me suis aperçu que la 4ieme vitesse fonctionnait, ça peut être utile quand on est en panne vaut mieux avoir que la 4ieme vitesse bruyante plutôt que rien du tout
un des 4 connecteurs du bloc résistance était rouillé je l'ai brossé passé au wd40 et tout fonctionne nickel
en débranchant le bloc résistance je me suis aperçu que la 4ieme vitesse fonctionnait, ça peut être utile quand on est en panne vaut mieux avoir que la 4ieme vitesse bruyante plutôt que rien du tout
un des 4 connecteurs du bloc résistance était rouillé je l'ai brossé passé au wd40 et tout fonctionne nickel
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Gros déterrage de post.. (10 ans!!!)
J'ai des soucis sur mon Y de 1997: feu de stop AR central HS, essuie-glace AR HS, éclairage de plaque AR HS, dégivrage AR HS.
Est-ce un hasard ou un fusible commun, ou plus simplement un faisceau complet sectionné?
Phil75, peux-tu m'indiquer à quel niveau tes fils étaient sectionnés?
J'ai des soucis sur mon Y de 1997: feu de stop AR central HS, essuie-glace AR HS, éclairage de plaque AR HS, dégivrage AR HS.
Est-ce un hasard ou un fusible commun, ou plus simplement un faisceau complet sectionné?
Phil75, peux-tu m'indiquer à quel niveau tes fils étaient sectionnés?
- daniel_l
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Merci de créer un nouveau sujet. Celui-ci est Résolu donc beaucoup ne vont pas le lire. Et phil75 ne s'est pas connecté au forum depuis des mois.
Daniel
Daniel
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Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
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Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
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Si tu n'as plus rien qui fonctionnent à l'arrière, il y a de grande chance que le faisceau soit coupé dans la gaine (en haut) entre le hayon et la carrosserie.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
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Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
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Bonsoir à tous !
Je ne sais pas s'il y aura un autre post pour ce sujet, mais, à tout hasard...
Est-ce qu'il y a, sur la Y, une masse commune pour ces équipements ? Elle pourrait, si elle manque, causer l'ensemble de ces défauts.
Tout cela semble être lié au hayon, dont la masse par les charnières n'est pas fiable. Comme il faut que les charnières soient graissées, cette graisse empêche la continuité entre le hayon et le "corps" de l'auto, qui lui bien sûr est à la masse.
Si je devais rechercher l'origine de la panne, je tenterai de mettre une liaison électrique "fiable" entre la masse de l'auto (genre verrou du coffre côté châssis) et une masse sur le hayon (comme par exemple la connexion du dégivrage du côté où elle est manifestement raccordée au hayon par un câble court).
Si, alors que cette connexion est faite et fiable (j'insiste), tout marche normalement, c'est que c'est un défaut de masse !
Comme le dit jpd, le défaut peut se trouver dans le faisceau qui relie le châssis au hayon : le fil qui amène la masse est coupé, et donc rien ne marche.
A l'inverse, que 4 fils des différentes fonctions soient coupés, c'est moins probable. Ou alors les choses se sont dégradées petit à petit.
Et là, ben là, on attend un retour de goliath49
Salut à tous
Je ne sais pas s'il y aura un autre post pour ce sujet, mais, à tout hasard...
Est-ce qu'il y a, sur la Y, une masse commune pour ces équipements ? Elle pourrait, si elle manque, causer l'ensemble de ces défauts.
Tout cela semble être lié au hayon, dont la masse par les charnières n'est pas fiable. Comme il faut que les charnières soient graissées, cette graisse empêche la continuité entre le hayon et le "corps" de l'auto, qui lui bien sûr est à la masse.
Si je devais rechercher l'origine de la panne, je tenterai de mettre une liaison électrique "fiable" entre la masse de l'auto (genre verrou du coffre côté châssis) et une masse sur le hayon (comme par exemple la connexion du dégivrage du côté où elle est manifestement raccordée au hayon par un câble court).
Si, alors que cette connexion est faite et fiable (j'insiste), tout marche normalement, c'est que c'est un défaut de masse !
Comme le dit jpd, le défaut peut se trouver dans le faisceau qui relie le châssis au hayon : le fil qui amène la masse est coupé, et donc rien ne marche.
A l'inverse, que 4 fils des différentes fonctions soient coupés, c'est moins probable. Ou alors les choses se sont dégradées petit à petit.
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Salut à tous
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Ah ben tiens sur la mienne je me suis rendu compte que le feu stop additionnel ne marche plus, ampoules ok, pas de jus a la connectique, j'ai vérifié le faisceau jusqu'à la moquette arrière en partant de l'arrière, je ne vois rien... Si je ne trouve rien je me piquerai sur l'autre feu stop. Il me semble que la masse passe par le caoutchouc où passent tous les fils du hayon et donc que la masse se prend directement sur la caisse mais je n'en suis pas sûr. Je vais voir de démonter tous les caches du hayon pour y voir plus clair.
Sur les conseils de Daniel, j'ai transféré mon post ici:
http://forum.lancianet.fr/viewtopic.php ... 51#p128413
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