bonjour ma kappa s arrete d un seule coups et me mets avarie défauts moteur. et 5 ou dix minutes apres elle repart et peu marche 3ou 4 jours sans que cela ce reproduise.
ou cela peu le faire 3ou 4 fois par jours.d ailleurs cela ma couté un depannage voiture + caravane sur l autoroute
.et la voiture descendue du plateau elle est repartit pendant 15km et c est arretéé de nouveau .
avez vous une idee du soucis .elle a 250.000
probleme kappa 2.4 jtd
"me mets avarie défauts moteur."
Donc un passage à la valise obligatoire.....
Il y a tellement de choses qui peut donner ces symptômes........
Une des causes pouvant être le capteur point mort haut, mais vu que ta voiture a vu une anomalie, il faut commencer par lire laquelle, et tu trouveras la réponse.
C'était un peu osé de partir sans avoir réparé avec la caravanne.........
Flo.
Donc un passage à la valise obligatoire.....
Il y a tellement de choses qui peut donner ces symptômes........
Une des causes pouvant être le capteur point mort haut, mais vu que ta voiture a vu une anomalie, il faut commencer par lire laquelle, et tu trouveras la réponse.
C'était un peu osé de partir sans avoir réparé avec la caravanne.........
Flo.
j avoue c etait un peu leger de partir avec la voiture mais ca faisait une semaine quelle fonctionnait correctement.et je me suis apercu hier quelle faisait cela arriver a temperature .des quelle refroidit elle repart.
Regarde sur internet, ebay, moi j'ai un elm327 je crois, le logiciel est fourni avec. Tu peux récupérer les codes erreurs sur toutes les voitures si elles ont des défauts fugitifs ou récurrents et effectuer le RAZ de ces défauts.
Sinon, plus complet tu peux récupérer le logiciel fiatecuscan, mais pas forcément utile sauf pour effectuer le RAZ après la vidange moteur sur les fiat récentes.
Flo.
Sinon, plus complet tu peux récupérer le logiciel fiatecuscan, mais pas forcément utile sauf pour effectuer le RAZ après la vidange moteur sur les fiat récentes.
Flo.
j ai regarder je vais investir .ce matin j ai ete chez webauto chateauroux le gars de chez fiat a ete incapable de trouver la piece et je lui ai apporté le modele.ce sonl quand meme des incapables c est triste. alors qu ils se plaignent de la concurence du net.
donc j ai commander la pieces sur oscaro. car comme tu l as dit c etait le capteur sous le demarreur.
je l ai pris sur l autre kappa qui me sert de banque .et ca fonctionne.mais je vais remettre le neuf sur la mienne
je viens de regarder sur ebay pour l ELM.ca vaut entre 20et 30 euros si c est bien ca.
merci pour ton aide
rouge832
donc j ai commander la pieces sur oscaro. car comme tu l as dit c etait le capteur sous le demarreur.
je l ai pris sur l autre kappa qui me sert de banque .et ca fonctionne.mais je vais remettre le neuf sur la mienne
je viens de regarder sur ebay pour l ELM.ca vaut entre 20et 30 euros si c est bien ca.
merci pour ton aide
rouge832
Comment ça, chez FIAT il n'a pas été foutu de trouver le capteur de PMH ????
Il est simpplement dans le listing de tous les capteurs moteurs.
Sur les JTD (et non Mutiljet), quand le PMH est HS, la voiture ne tourne plus, dorénavant les logiques sont différentes et elle tourne en mode dégradé quand il est HS. J'ignore comment ils ont pu faire.
Tu as bien fait de prendre du neuf, surtout que c'est une panne immobilisante.
Oui, l'ELM "étranger", coûte sur ebay une trentaine d'euros. Tu n'auras plus qu'à essayer de récupérer FIAT Ecuscan pour lire les erreurs et plein d'autres choses.
Avec le logiciel qui te sera fourni avec l'ELM tu pourras déjà lire les codes défauts et les effacer.
Flo.
Il est simpplement dans le listing de tous les capteurs moteurs.
Sur les JTD (et non Mutiljet), quand le PMH est HS, la voiture ne tourne plus, dorénavant les logiques sont différentes et elle tourne en mode dégradé quand il est HS. J'ignore comment ils ont pu faire.
Tu as bien fait de prendre du neuf, surtout que c'est une panne immobilisante.
Oui, l'ELM "étranger", coûte sur ebay une trentaine d'euros. Tu n'auras plus qu'à essayer de récupérer FIAT Ecuscan pour lire les erreurs et plein d'autres choses.
Avec le logiciel qui te sera fourni avec l'ELM tu pourras déjà lire les codes défauts et les effacer.
Flo.
et oui veridic.le probleme a web auto c est une concession ou il y a plusieurs marques alors comme c est les vacances je ne sais sur qui je suis tombè.peu etre un gars de chez ford volvo. ou autre enfin c est un peu le m...le client qui connait vrai ment rien reste en panne.
rouge 832
rouge 832