Changement d'embrayage et flaque sous la voiture

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sylk77
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Bonjour à tous,

suite à mon problème d'embrayage qui m'a laché récemment sur le bord de la route, j'ai fait faire le changement complet de ce dernier (le garagiste m'a parlé de la fourchette cassée à l'intérieur entre autres).
Ardoise salée évidemment : 1300 €
Mais bon, j'ai retrouvé un embrayage tout souple, alors qu'il était dur lorsque j'ai acheté la voiture, signe qu'il y avait déjà un problème.

Je récupère donc la voiture vendredi dernier, et fait 70 km le samedi avec : fonctionnement nickel.

Le lendemain matin, j'aperçois une flaque sous la voiture. Je touche le liquide : en y réfléchissant maintenant, ça pourrait ressembler à du liquide de frein.

Je n'ai pas encore regardé le niveau, j'ai cru au début que c'était de l'huile de boîte, j'ai vérifié le niveau de celle-ci, c'est bon.

Et évidemment, le garage qui m'a fait les réparations est fermé en août et je dois partir en vacances avec la voiture en fin de semaine :(

Vous imaginez mon désarroi :cry:

Se pourrait-il que ce soit un trop plein de liquide qui se soit évacué à la première utilisation avec les réparations ?

Merci de votre aide,

Sylvain.
Phedra Emblema 136 2007 218000 km
sylk77
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petite précision : mes plaquettes de freins arrière sont quasi mortes, du coup, il est possible que le garage ait refait le niveau de liquide de freins alors que ce dernier devait être bas (du fait de l'usure).

D'où l'hypothèse du trop plein de liquide (à confirmer)

A+
Phedra Emblema 136 2007 218000 km
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flo
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Tu t'es embété à regarder le niveau de Bv et n'as même pas regardé le niveau de liquide de frein alors que c'était simplissime à faire ?

Il ne peux pas y avoir de trop plein sur le liquide de frein.
Il a probablement du changer le récepteur (quitte à refaire l'embrayage et que c'est démonté, autant le changer), ce qui impose forcément de vider le réservoir du liquide de frein. (je ne pense pas que les circuits soit séparés sur ta voiture, en pensant qu'il s'agit de la kappa dont tu parles).
Du coup le niveau bas pour les plaquettes il ne l'a probablement pas vu.

Il y a très peu de chances que le liquide de frein coule et de toute façon il n'y a que maxi 700ml dans le circuit de frein, donc si tu as vu une flaque il ne doit probablement plus y avoir de frein.

Huile de BV, pourquoi pas une fuite suite à un joint mal remonté ?

Et ne serait-ce pas tout bêtement le petit diable de la suspiscion de la réparation mal faite ou de vérification qui t'ai fait pencher sous la voiture pour la première fois aprrès t'en être servit et qui aurait remarqué pour la première fois que par grande chaleur les voitures faisaient pipi d'un liquide que tu pourrais supposer être du liquide de frein ou BV et dont il s'agirait en fait plutôt de la simple condensation suite au fonctionnement de la clim ?

Flo.
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Bonjour Flo,

Des fois, je suis d'une logique ... un peu curieuse :)
J'ai fait une fixation sur l'huile de BV, je vais regarder le niveau de liquide de freins ce soir.

Non, non, je n'ai pas de suspicion sur un travail éventuellement mal fait, j'ai confiance en mon garagiste.

Concernant ton hypothèse sur la condensation de clim, oui c'est possible effectivement, je n'y avais pas pensé

Merci de ta réponse,

Sylvain.
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A vérifier, mais si tu as vu une flaque il est très peu probable que ce soit le liquide de frein car la contenance de ce circuit est très limitée.
De toute façon s'il y a une fuite de liquide de frein, il y aura d'abord plus d'embrayage avant de ne plus avoir de frein.

Je pense quand même, et j'espère pour toi que ça n'est que la condensation de clim.

Flo.
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Salut Flo,

Après vérification, le niveau de liquide de freins est bon :)
J'ai refait un tour avec la voiture hier soir (rien à signaler de particulier) puis l'ai garé à une autre place, histoire de constater une éventuelle suite de la fuite.

Et bien ce matin, rien sous la voiture :)

Sylvain.
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Tant mieux, bonne nouvelle !

A mon avis, c'était simplement la condensation de la clim;

Roules et profites de ta voiture, bonne route.

Flo.
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Sans vouloir jouer mon casseur d'ambiance, j'ai refait il y a peine 3 mois l'embrayage complet de ma Kappa 2.0 (même bloc sans le turbo) : 630 € MO comprise + le pris de l'émetteur et du récepteur que j'avais acheté moi même à part...
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Euh.........
Tu as fait faire ça où ? C'est le prix pour une C1 !
Le taux horaire de MO était à combien et il a fallut combien de temps pour le faire ?

Flo.
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Un garage... Ferrari à Dijon.

Et notre partenaire à Drancy prend le même prix. Elle est bien plus facile à faire que sur un Lampredi !

Attention aussi il arrivé parfois (rarement) qu'il faille changer une poulie en + (je ne sais plus laquelle) et ca fait grimper d'un coup la facture de 300 €, mais en général sur ce moteur pas besoin.
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J'ai l'impression que tu parles de distrib, car tu parles de poulie, je ne vois pas le rapport avec l'embrayage, C'est bien 630euros pour un embrayage que tu as payé ?

Flo.
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Arf oui je mélange les pinceaux car c'est le même tarif. Oui 630 l'embrayage chez le spécialiste Ferrari. Il a fournit les pièces, MO comprise et avec facture. Notre partenaire à Drancy était un peu moins cher si je lui fournissais la pièce.
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OK, à ce prix là, je ne sais pas comment ils font, combien d'heure et quel est le taux horaire ?

Flo.
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Je regarderai la facture demain et je te le dis !
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OK.

Flo.
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