Voulant dépanner 2 demoiselles en panne de batterie avec des cables, je me suis retrouvé comme un c.n quand je me suis apercu que la pince ne passait pas dans l'orifice prevue à cet effet sur la boite à cosse au niveau du +
Je regarde sur la notice et la pince doit bien passer par cet orifice
Alors, faut-il des câbles spéciaux ou y a-t-il une astuce ?
Frollo2 a dit : En effet, on fait "comme on peut"...
Ouaissssss super, merci Lancia !!!
Alors on fait le malin parce qu'on a une voiture très bien équipée et là, pour aider une personne à demarrer, on passe pour le gros bouffon de service, ça m'enerve ce genre de truc
Bon va falloir que je vois pour des cables avec des pinces plus petites...
Sinon, ils sont bien payés les ingenieurs de chez Lancia pour "inventer" ce genre de co...ries ?
Si on devait faire le tour des petits détails qui agasse bien comme démonter 36 trucs pour atteindre la pièce qu'on souhaite changer, il y aurait beaucoup à redire pour pas mal de marque mais les italiennes sont plutot bien placées.
Sur la mienne il faut juste ouvrir la boite à cosses (trés facile, à la main) pour y découvrir une sorte de pate en métal qui semble faite pour y accrocher la pince du câble. Pas trop mal mais il faut passer 10s à accrocher au lieu de 2. Ca va quand même.
Et il n'y a pas de bornes spéciales pour ça sous le capot ? Y a rien d'autre sur la manuel d'utilisation.
J'ai la batterie dans le coffre sur la E36 et des bornes sous le capot en cas de problème.
psal24 a dit : Et il n'y a pas de bornes spéciales pour ça sous le capot ? Y a rien d'autre sur la manuel d'utilisation.
J'ai la batterie dans le coffre sur la E36 et des bornes sous le capot en cas de problème.
Non pas de cosse spéciale J'y ai pensé aussi mais rien, nada et sur le manuel, on te montre une pince aller dans le trou sensé être fait exprès sur la boite à cosse.
Enfin, ca vaut pas mon ex-Audi 200, j'avais la batterie sous la banquette AR (because la clim) mais sans cosse "annexe" dans le compratiment moteur, un vrai régal
TazLogic a dit : Sur la mienne il faut juste ouvrir la boite à cosses (trés facile, à la main) pour y découvrir une sorte de pate en métal qui semble faite pour y accrocher la pince du câble. Pas trop mal mais il faut passer 10s à accrocher au lieu de 2. Ca va quand même.
Sur la mienne aussi, mais perso, pour faire demarrer une Merco 200 D, je prefere m'accrocher sur la cosse de la batterie elle-même
La cosse spéciale (c'est quand même trés visiblement fait pour ) se trouve dans la boite à cosses qui se trouve sur la borne plus de la batterie (j'ai eu à m'en servir pas plus tard que samedi). Il est vrai qu'il faut penser à ouvrir la boite à cosses, opération somme toute trés trés simple.
TazLogic a dit : La cosse spéciale (c'est quand même trés visiblement fait pour ) se trouve dans la boite à cosses qui se trouve sur la borne plus de la batterie (j'ai eu à m'en servir pas plus tard que samedi). Il est vrai qu'il faut penser à ouvrir la boite à cosses, opération somme toute trés trés simple.
J'ai ouvert la boite à cosse mais je n'ai pas vu de cosse permettant l'installation d'une pince et le passage sans risque de l'intensité.
Je vais mieux regarder ce soir
Chez moi il y a comme une pate qui fait à peu prés la largeur d'une pince, avec des cannelures comme pour que la pince ne glisse pas et d'environ 2mm d'epaisseur. Je pense qu'elle peut assez bien prendre de l'intensité et ce qui me fait penser que c'est fait pour. Je m'en suis déjà plusieurs fois servi.