Bonjour a tous,
SVP, sortez vos boules de cristal et aidez moi à savoir ce qui se passe sur la belle (lybra sw grise JTD 105 215000km)
Depuis 2 jours j'ai un soucis dont voici les symptomes qui sont apparus du jour au lendemain :
- Le voyant rouge de l'injection allumé fixe 100% du temps
- Un bruit genre cliquetis/claquement (ca ressemble presque au bruit du moteur) surtout audible en charge et à bas régime soit en gros de 1400 à 1800trs (au dela le bruit du moteur prend le dessus), inaudible au ralentis
- Une légère perte de performance (ca se sent bien mais je peux rouler doubler aller au dela de 130 ...)
- Une bonne grosse fumée noire du jour au lendemain
En y regardant de plus pret j'ai vu du liquide noir (surement de l'huile ou gazole+saleté du moteur) autour des injecteurs 2 et 3, sans que je puisse affirmer que ca provienne des injecteurs (au ralentis et même en accélérant au point mort pas de fuite)
Alors des idées?
Merci a vous
Soucis ?injection? lybra jtd 105
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- Y10
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Dernière modification par soma113cl205 le mer. 05 juin 2013 9:55 pm, modifié 1 fois.
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- Ypsilon
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salut,
je suis entrain d'investiguer sur la mienne, comme j'étais un peu dans ton cas (le voyant allumé et parfois un ronronnement au niveau des injecteurs, j'ai investi dans un ELM327, et maintenant je vois mes pannes et je peux avancer, je ne regrette pas mes 50euros (je n'ai pas pris le moins cher...)
je suis entrain d'investiguer sur la mienne, comme j'étais un peu dans ton cas (le voyant allumé et parfois un ronronnement au niveau des injecteurs, j'ai investi dans un ELM327, et maintenant je vois mes pannes et je peux avancer, je ne regrette pas mes 50euros (je n'ai pas pris le moins cher...)
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- Y10
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J'ai aussi commandé le cordon hier mais pas encore reçu
Bonjour sans que je puisse l'affirmer peut être des injecteur HS... mais bon.
Avec le PC tu trouveras le PB "general" mais sans pouvoir identifier le PB exact sur ce moteur puisqu'on ne peut pas voir les correction à l'injection sur ce modèle
...
Bon pas de panique tout de même il y a très très peu de chances que ce soit autre chose que les injecteurs qui deconnent, le moteur est "solide".
Avec le PC tu trouveras le PB "general" mais sans pouvoir identifier le PB exact sur ce moteur puisqu'on ne peut pas voir les correction à l'injection sur ce modèle

Bon pas de panique tout de même il y a très très peu de chances que ce soit autre chose que les injecteurs qui deconnent, le moteur est "solide".
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- Y10
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Bonjour a tous,
Alors j'avance un peu :
Lecture des erreurs avec multiecuscan :
Défauts constant du débitmètre P0101 et P0110 et c'est tout!
Donc aprioris pas de défaut d'injecteurs sinon ca aparaitrait. En y réflechissant c'est cohérent car fumée noir = pas assez d'air...rien a voir avec les injos
Le débitmètre HS est débranché depuis ... pfiou... ce qui explique les défauts
Donc j'attend un débitmètre pierburg pour la fin de semaine
J'ai nettoyer le capteur de pression d'admission qui donne des valeurs cohérentes (graphique en roulant entre 900mbar 2100mbar)
Je pense commencer par condamner l'EGR (plaques en tole épaisse et vis dans la durite de commande), car je me dis que peut-etre si elle reste ouverte ou fuit légèrement ca peut être à l'origine de mon bruit (le bruit moteur se ferait alors entendre dans le tuyau de recyclage des échap).
En route la valeur du taux de recyclage EGR reste constant à 1%. Quel est le capteur qui donne cette info?
J'ai démonté hier la vanne qui n'est pas encrassée et ne fuit pas (avec du liqude) en position fermée.
Ensuite j'aviserais pcq j'ai pas d'autres idées
Alors j'avance un peu :
Lecture des erreurs avec multiecuscan :
Défauts constant du débitmètre P0101 et P0110 et c'est tout!
Donc aprioris pas de défaut d'injecteurs sinon ca aparaitrait. En y réflechissant c'est cohérent car fumée noir = pas assez d'air...rien a voir avec les injos
Le débitmètre HS est débranché depuis ... pfiou... ce qui explique les défauts
Donc j'attend un débitmètre pierburg pour la fin de semaine
J'ai nettoyer le capteur de pression d'admission qui donne des valeurs cohérentes (graphique en roulant entre 900mbar 2100mbar)
Je pense commencer par condamner l'EGR (plaques en tole épaisse et vis dans la durite de commande), car je me dis que peut-etre si elle reste ouverte ou fuit légèrement ca peut être à l'origine de mon bruit (le bruit moteur se ferait alors entendre dans le tuyau de recyclage des échap).
En route la valeur du taux de recyclage EGR reste constant à 1%. Quel est le capteur qui donne cette info?
J'ai démonté hier la vanne qui n'est pas encrassée et ne fuit pas (avec du liqude) en position fermée.
Ensuite j'aviserais pcq j'ai pas d'autres idées
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- Ypsilon
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salut,
regarde mon message lancia lybra 1.9jtd réf débitmètre,
j'explique que mon nouveau débitmètre a apporté toute satisfaction (quand il était en panne, la valeur air masse en volts restait à environ 1volt alors que maintenant il monte à plus de 3volts en forte accélération
pour la vanne EGR, j'y explique comment la tester. je pense que la solution extrème de la condamner n'est peut-être pas judicieuse quand comme moi en la testant tu t' aperçois qu' elle fonctionne correctement. la valeur 1% est la valeur de commande, il n'y a pas de retour. durant mes essais j'ai fait des enregistrements en roulant, j'ai pu constater qu'au ralenti la vanne est plutôt ouverte (jusqu'à 30%) et que par contre elle est fermée quand il il y a une forte accélération
regarde mon message lancia lybra 1.9jtd réf débitmètre,
j'explique que mon nouveau débitmètre a apporté toute satisfaction (quand il était en panne, la valeur air masse en volts restait à environ 1volt alors que maintenant il monte à plus de 3volts en forte accélération
pour la vanne EGR, j'y explique comment la tester. je pense que la solution extrème de la condamner n'est peut-être pas judicieuse quand comme moi en la testant tu t' aperçois qu' elle fonctionne correctement. la valeur 1% est la valeur de commande, il n'y a pas de retour. durant mes essais j'ai fait des enregistrements en roulant, j'ai pu constater qu'au ralenti la vanne est plutôt ouverte (jusqu'à 30%) et que par contre elle est fermée quand il il y a une forte accélération
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- Y10
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Soucis résolu :
Pose du nouveau débitmètre puis fin de la fumée du bruit et du voyan au tableau.
Par contre je roulais avec l'ancien débitmètre débranché depuis 5000km environ sans ces symptomes et je n'ai pas vraiment compris pourquoi d'un coup ca a posé un problème. Surement le changement de climat ces dernières semaines. . .
MErci pour vos avis
Pose du nouveau débitmètre puis fin de la fumée du bruit et du voyan au tableau.
Par contre je roulais avec l'ancien débitmètre débranché depuis 5000km environ sans ces symptomes et je n'ai pas vraiment compris pourquoi d'un coup ca a posé un problème. Surement le changement de climat ces dernières semaines. . .
MErci pour vos avis