Voila une liste de problèmes que j'ai a solutionner ...
-Durite turbo Hs
-Capteur de hauteur de mise en assiette xenon défectueux... J'ai reglés les phares comme j'ai pu, mais le BIPPPPPP de lordinateur de bord je supporte plus !!! Ou ce situe l’enceinte !!!! IMPOSSIBLE DE LA TROUVER !!!
-Si je débranche L'ics pour brancher un Lecteur mp3 a la place du chargeur cd, il va falloir retaper un code ? Car j'ai pas le code
-Comment désactiver le frein a main en cas de gel le matin ?
Merci
THESIS PROBLEME DIVERS...
Bonsoir,
pour le frein à main tu peux le désactiver dans l'ordinateur de bord, par contre il faut le faire à chaque fois, l'option est recochée automatiquement au démarrage de la voiture .
Pour le correcteur d'assiette c'est bizarre, moi j'avais eu le soucis, mais seulement le voyant de temps en temps et jamais de bip....
Pour l'ics je ne pense pas que ça pose de problème puisque lorsque l'on change de batterie il n'y a pas besoin de taper un code ensuite.
pour le frein à main tu peux le désactiver dans l'ordinateur de bord, par contre il faut le faire à chaque fois, l'option est recochée automatiquement au démarrage de la voiture .
Pour le correcteur d'assiette c'est bizarre, moi j'avais eu le soucis, mais seulement le voyant de temps en temps et jamais de bip....
Pour l'ics je ne pense pas que ça pose de problème puisque lorsque l'on change de batterie il n'y a pas besoin de taper un code ensuite.
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- Y10
- Messages : 24
- Inscription : lun. 13 mai 2013 1:18 pm
Oui moi ca bip , et ca m'affiche le message sur le tableau de bord au milieu du compteur ! J'aimerai au moins enlever cette sonnerie ! Enfaîte quand je met le contact en route il bip direct avec le message et me le rappel regulierement ...
Pour le frein a main, j'ai vu l'option mais dommage que l'on puisse pas le desactiver une bonne fois pour toute ....
Pour l'autoradio, pas besoin de le debrancher du coup !
Pour le frein a main, j'ai vu l'option mais dommage que l'on puisse pas le desactiver une bonne fois pour toute ....
Pour l'autoradio, pas besoin de le debrancher du coup !
La voiture signale l'anomalie du capteur de hauteur de mise en assiette ?
Elle t'affiche un défaut au TBD lié à ce défaut ?
A mon avis, il y a de fortes chances que l'enceinte soit commune à plein d'autres fonctions.....
Je ne suis pas sûr à 100%, mais je ne crois pas qu'il faille un code pour la remise en route de l'ordinateur de la Thésis, mais fais toi confirmer.
Pas besoin de désactiver le frein à main en cas de gel, il est électrique, et ça ne gêle pas, la partie électrique est étanche.
C'est d'ailleurs un des avantages des frein à main électrique, l'insensibilité au gel.
par contre, si comme moi, tu as ton étrier de frein fatigué.....en attendant le changement, là oui, ça peut coincer, dans ce cas il te faudra désactiver le frein à main A CHAQUE fois via l'ODB..........
Flo.
Elle t'affiche un défaut au TBD lié à ce défaut ?
A mon avis, il y a de fortes chances que l'enceinte soit commune à plein d'autres fonctions.....
Je ne suis pas sûr à 100%, mais je ne crois pas qu'il faille un code pour la remise en route de l'ordinateur de la Thésis, mais fais toi confirmer.
Pas besoin de désactiver le frein à main en cas de gel, il est électrique, et ça ne gêle pas, la partie électrique est étanche.
C'est d'ailleurs un des avantages des frein à main électrique, l'insensibilité au gel.
par contre, si comme moi, tu as ton étrier de frein fatigué.....en attendant le changement, là oui, ça peut coincer, dans ce cas il te faudra désactiver le frein à main A CHAQUE fois via l'ODB..........
Flo.
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- Y10
- Messages : 24
- Inscription : lun. 13 mai 2013 1:18 pm
DEFAILLANCE SYSTEME DE REGLAGE ASSIETTE DES PHARES SE RENDRE A L’ATELIER ... Et ca bip 15 fois en 45kms !!! Du coup je l'ai posé dans un garage que je connais bien et je leur ai demande de shunter les 3 fils en question ... Mais rien a faire , ca continue de biper !!
Je sais bien que le Bip sert pour d'autre option mais je préféré plus l'avoir tant qu'a faire ...
Je sais bien que le Bip sert pour d'autre option mais je préféré plus l'avoir tant qu'a faire ...
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- Y10
- Messages : 24
- Inscription : lun. 13 mai 2013 1:18 pm
Je vais essayer de faire un reset avec la touche MAIN ...et ou de retirer les 2 fusibles en question
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- Y10
- Messages : 24
- Inscription : lun. 13 mai 2013 1:18 pm
Les fusibles c'etait pas une bonne idée... Par contre j'ai appuyé 10 seconde sur la touche MAIN de l'autoradio, Un tableau s'affiche avec la version du poste les infos , et quand je clic sur le message du dessous, ça me met un autre affichage pendant 2s avec un choix a faire, et ca revient au tout debut ...
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- Y10
- Messages : 24
- Inscription : lun. 13 mai 2013 1:18 pm
Si c'est bien ca mais il faut pas le faire en conduisant et ca marche ...
Salut,
pour l'autoradio, il ne faut aucun code, je l'ai demonté plusieurs fois sans souci!
J'ai le même souci que toi pour le bip sonore du capteur des phares. Avec le logiciel de diag, j'ai su que c'était le capteur arrière qui était en cause, malheureusement pas encore de solution...
Pour le frein à main, aucun souci avec le gel, cet hiver une golf 6 à coté de moi est parti au garage avec les roues bloqués, pas ma Thésis
pour l'autoradio, il ne faut aucun code, je l'ai demonté plusieurs fois sans souci!
J'ai le même souci que toi pour le bip sonore du capteur des phares. Avec le logiciel de diag, j'ai su que c'était le capteur arrière qui était en cause, malheureusement pas encore de solution...
Pour le frein à main, aucun souci avec le gel, cet hiver une golf 6 à coté de moi est parti au garage avec les roues bloqués, pas ma Thésis
Salut,
la réponse un peu tard mais mieux vaut tard que jamais...
Il y'a un capteur sur le triangle arrière droit, de couleur blanche, qui nivelle l'assiette des phares selon l'inclinaison du véhicule.
Selon ECUscan, il s'agit du capteur arrière qui est en faute et il faut le changer. Il parait vraiment exposé au incommodités de la route. Je vais me penché dessus en le démontant pendant l'été, je trouverai peut-être une solution à ce souci
la réponse un peu tard mais mieux vaut tard que jamais...
Il y'a un capteur sur le triangle arrière droit, de couleur blanche, qui nivelle l'assiette des phares selon l'inclinaison du véhicule.
Selon ECUscan, il s'agit du capteur arrière qui est en faute et il faut le changer. Il parait vraiment exposé au incommodités de la route. Je vais me penché dessus en le démontant pendant l'été, je trouverai peut-être une solution à ce souci
J'ai 2 messages : capteur de luminosité et assiette des phares...le garage Lancia semble désabusé et peu compétent
Je vois que vous parlez du triangle arrière : de quoi s'agit-i, où se trouve-t'il ? et le capteur est-il facile à changer par soi-même, est-il cher ?
La Thésis a 72 000km
Autre problème : on a découvert le manchon d'air près de la batterie défecteux donc plus de puissance et des râtés... il a été changé, cependant à partir de 7o-8o km la voiture se met à trembler ... qui aurait eu le même problème ?
Enfin, qui serait susceptible de m'indiquer un véritable garagiste professionnel honnête capable de régler une Thésis au mieux ??
MERCI
Je vois que vous parlez du triangle arrière : de quoi s'agit-i, où se trouve-t'il ? et le capteur est-il facile à changer par soi-même, est-il cher ?
La Thésis a 72 000km
Autre problème : on a découvert le manchon d'air près de la batterie défecteux donc plus de puissance et des râtés... il a été changé, cependant à partir de 7o-8o km la voiture se met à trembler ... qui aurait eu le même problème ?
Enfin, qui serait susceptible de m'indiquer un véritable garagiste professionnel honnête capable de régler une Thésis au mieux ??
MERCI