petite question électrique...

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Je voulais juste demander si quelqu'un savait quel était le fusible qui gère l'embrayage de clim sur une lancia y ipsilon de 2000.

c'est pour pouvoir regarder sa panne, merci.
flo
Kappa
Kappa
C'est quoi le soucis de l'emnbrayage ? Car il y a plein de conditions avant qu'il ait l'ordre de s'enclencher..........

Flo.
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Salut, tout simplement quand j'appui sur le bouton de la clim il ne s'enclenche pas, ici on as déja facilement 25°C... et j'en suis a mon deuxieme coup de soleil :D enfin, c'est sensé marché aussi en hiver pour déshumidifier l'air, sur mes voitures je la fait tourner une fois par mois histoire que ça rouille pas dans le compresseur.

je veux vérifier sa bonne alimentation électrique et voir s'il s'enclenche quand j'y balance directement du jus dedans, si c'est juste l'embrayage qui a laché j'en commande un et je le ferai en meme temps que la courroie d'accéssoires avant de faire recharger.
flo
Kappa
Kappa
La faire tourner, c'est surtout pour éviter de dessecher les joints, pas la rouille...........

En hiver, ça marche, seulement si la température n'est pas trop basse, sinon, ça ne marche pas.

Si la pression n'est pas suffisante dans le circuit de clim, il ne s'enclenche pas. Peut être a t elle besoin d'être rechargée.

C'est assez rare qu'un embrayage lâche.

Flo.
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
la lubrification des pistons se fait par l'huile qui circule avec le gaz, je ne me souvient plus des répartitions mais je sais que les cylindres n'aiment pas l'immobilisation longue, ça fait de la limaille qui est difficile a évacué meme avec un rinçage a l'azote.

normalement tu fais marcher la clim 5 minutes avant de recharger, la c'est vrai que personne n'as du s'en occuper, peut etre meme que l'on devra faire changer le filtre déshumidificateur...

en embrayage qui lache j'en suis au 3ieme sur nos voitures, sur 2 ça venait d'un effet de micro coupure du au bouton d'actionnement qui a été réglé via une tempo d'extinction.

bon, je vais essayer de voir tout seul d'ou vient l'alim de l'embrayage.
Répondre