Lancia Lybra qui cale...help !!

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
thunderbird59
Y10
Y10
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et propriétaire d'une Lancia Lybra de décembre 2004 - modèle essence 1,8 l VVT 130 cv . Voici une photo de la belle :

Image

Le soucis néanmoins est le suivant : la voiture cale de manière trés aléatoire, dés qu'on arrive à un Stop ou feu rouge. Des jours rien ne se passe et d'autres c'est la galère !
Les bougies sont neuves, j'ai même enlevé le filtre à air ( pour voir si il n'était pas en cause..) mais le problème persiste. Le moteur est le suivant :

Image

Serait-ce dû à cette pièce - appelée capteur PMH ? - lorsque je démonte ce "tube creux" et le nettoie, j'ai l'impression que le problème s'estompe mais pour peu de temps :

Image

Image

Je ne suis pas un super mécano et s'il est facile de démonter la partie tubulaire qui rentre dans le moteur, de l'autre côté c'est bien plus difficile car il s'agit de tubes "sertis" au débit-mètre ? Bref il ne s'agit pas d'une connexion électrique mais d'une mesure de pression.

Désolé pour la mise en place des photos et les éventuelles erreurs sur les pièces...

S'il vous plaît - j'ai besoin de votre aide et de votre expérience pour solutionner ce problème.

Autant on aime sa voiture quant elle fonctionne bien, mais ces problèmes de calage me font parfois hair la lybra... [img]smile/uzi.gif[/img]
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Salut,

C'est un mal classique sur ce moteur : le régulateur de ralenti est à nettoyer complètement voir remplacer... Je ne sais plus à quoi il ressemble, ca fait un sacré bout de temps que je n'ai pas vu ce bloc !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
thunderbird59
Y10
Y10
Merci pour le début de solution à mon problème. :-D

Est-ce qu'un Lybriste pourrait m'indiquer la proçédure pour le nettoyage ou me communiquer un Pdf sur la pièce et sa localisation ? :cry:

Bonne fin d'après-midi à tous
flo
Kappa
Kappa
Je confirme vanne de ralenti à nettoyer voir changer, un petit mal typique.......des essence en général.

Il est normalement situé sur le papillon, utiliser du nettoyant frein par exemple pour le nettoyer, et en même temps nettoyer l'orifice dans lequel il se met dans le papillon.

Pour voir la pièce, tu peux regarder qu'elle tête ça à en regardant les belles images d'oscaro par exemple.

Flo.
thunderbird59
Y10
Y10
Merci Flo pour l'aide.

Par contre, cette "vanne réglage ralenti " doit porter un autre nom car sur Oscaro, cette définition n'apparaît pas.

Quelle est l'autre appellation de cette pièce ? J'ai besoin de votre aide. D'avance merci ! :)
flo
Kappa
Kappa
EN effet je ne la trouve pas, regarde ici :
http://eper.fiatforum.com/

En plus tu auras le détail du montage.

FLo.
thunderbird59
Y10
Y10
Un grand MERCI ! :-D :-D
Répondre