Je suis nouveau sur ce forum et propriétaire d'une Lancia Lybra de décembre 2004 - modèle essence 1,8 l VVT 130 cv . Voici une photo de la belle :

Le soucis néanmoins est le suivant : la voiture cale de manière trés aléatoire, dés qu'on arrive à un Stop ou feu rouge. Des jours rien ne se passe et d'autres c'est la galère !
Les bougies sont neuves, j'ai même enlevé le filtre à air ( pour voir si il n'était pas en cause..) mais le problème persiste. Le moteur est le suivant :

Serait-ce dû à cette pièce - appelée capteur PMH ? - lorsque je démonte ce "tube creux" et le nettoie, j'ai l'impression que le problème s'estompe mais pour peu de temps :

Je ne suis pas un super mécano et s'il est facile de démonter la partie tubulaire qui rentre dans le moteur, de l'autre côté c'est bien plus difficile car il s'agit de tubes "sertis" au débit-mètre ? Bref il ne s'agit pas d'une connexion électrique mais d'une mesure de pression.
Désolé pour la mise en place des photos et les éventuelles erreurs sur les pièces...
S'il vous plaît - j'ai besoin de votre aide et de votre expérience pour solutionner ce problème.
Autant on aime sa voiture quant elle fonctionne bien, mais ces problèmes de calage me font parfois hair la lybra...
![violent [img]smile/uzi.gif[/img]](./images/smilies/uzi.gif)