passage de vitesse en première et marche arrière difficile

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
poule924
Y10
Y10
Messages : 97
Inscription : mer. 20 mars 2013 10:42 pm
Bonjour,
est-ce quelqu'un a déjà eu le problème d'un passage de vitesse difficile en première et de temps en temps en marche arrière.Les autres rapport sont ok.
Je rappelle que c'est pour une lancia lybra 2,4 jtd 140 de fin 2001.
L'embrayage ne patine pas meme dans les tours, pas de bruit de mécanisme, de boite.
Que peut-on vérifier sur ce véhicule.
Merci d'avance pour vos réponses...
JF
Lancia Lybra 2,4jtd 140 2001 /Lancia Thésis 2,4 jtd 163 2004 / Rover 600 sdi 105 1998 / MG TF 135 2004 / Porsche 924 turbo 170 1980
poule924
Y10
Y10
Messages : 97
Inscription : mer. 20 mars 2013 10:42 pm
personne n'a une petite idée à me proposer??
Merci
JF
Lancia Lybra 2,4jtd 140 2001 /Lancia Thésis 2,4 jtd 163 2004 / Rover 600 sdi 105 1998 / MG TF 135 2004 / Porsche 924 turbo 170 1980
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Bonjour,

Butée d'embrayage ? Combien a-t-il de km ?
La vidange de boite est récente ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
poule924
Y10
Y10
Messages : 97
Inscription : mer. 20 mars 2013 10:42 pm
128000km
je pense que la vidange n'a jamais été faites, le remplissage uniquement par la jauge??
Lancia Lybra 2,4jtd 140 2001 /Lancia Thésis 2,4 jtd 163 2004 / Rover 600 sdi 105 1998 / MG TF 135 2004 / Porsche 924 turbo 170 1980
Avatar de l’utilisateur
pgts
Y10
Y10
Messages : 34
Inscription : dim. 13 janv. 2013 1:49 pm
Bonsoir,

Moi une fois j'ai eu le cylindre récepteur d'embrayage.
Première et marche arrière dures, autres rapports plus faciles car en roulant...
60€ chez Oscaro si c'est ça, et changeable assez facilement.
Kappa 2.4 TDS 30/01/1997 , 121 000 kms à juillet 2014
poule924
Y10
Y10
Messages : 97
Inscription : mer. 20 mars 2013 10:42 pm
ok merci, et il fuyait ou pas?
Lancia Lybra 2,4jtd 140 2001 /Lancia Thésis 2,4 jtd 163 2004 / Rover 600 sdi 105 1998 / MG TF 135 2004 / Porsche 924 turbo 170 1980
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Butée, non, ça ferait du bruit en débrayant à fond.
Par contre, en effet émetteur récepteur, petite piste.
Autre piste la tringlerie à régler, mais ça ne bouge pas sur les lybra normalement.

Flo.
poule924
Y10
Y10
Messages : 97
Inscription : mer. 20 mars 2013 10:42 pm
je vais vidanger la boite et mettre un additif.Et je regarderai du côté du récepteur s'il fait bien son boulot.
Merci pour vos réponses
Lancia Lybra 2,4jtd 140 2001 /Lancia Thésis 2,4 jtd 163 2004 / Rover 600 sdi 105 1998 / MG TF 135 2004 / Porsche 924 turbo 170 1980
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Tu peux te passer de l'additif (enfin c'est ce que j'en pense...)

En effet, de toute façon ça ne lui fera pas de mal.
J'avais mis dedans de la 75W90 MOTYLGEAR (MOTUL)
C'est de la 80 en origine.

Ton niveau de liquide de frein n'a pas baissé ?

Flo.
poule924
Y10
Y10
Messages : 97
Inscription : mer. 20 mars 2013 10:42 pm
non, le liquide frein n'a pas baissé mais peut-être que le récepteur commence à fuir très légèrement et que ça n'embraye pas bien.
je vais mettre de la 75w90 que j'ai eu chez ford (2litres), et pour l'additif je vais mettre du liqui moly.
Lancia Lybra 2,4jtd 140 2001 /Lancia Thésis 2,4 jtd 163 2004 / Rover 600 sdi 105 1998 / MG TF 135 2004 / Porsche 924 turbo 170 1980
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Ca n'est pas forcé que ça fuit à l'extétieur s'il est HS.

Flo.
poule924
Y10
Y10
Messages : 97
Inscription : mer. 20 mars 2013 10:42 pm
ok donc pour bien il faudrait que je le change pour fiabiliser le systême.A moins que ce ne soit lui tout simplement qui merde.
Lancia Lybra 2,4jtd 140 2001 /Lancia Thésis 2,4 jtd 163 2004 / Rover 600 sdi 105 1998 / MG TF 135 2004 / Porsche 924 turbo 170 1980
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Vidange BV, tringlerie, et ensuite les autres vérifs.
Tu peux faire l'essai de laisser la pédale enfoncé un bon moment, et que quelqu'un regarde si le récepteur remonte alors que ta pédale est toujours enfoncée.

Flo.
poule924
Y10
Y10
Messages : 97
Inscription : mer. 20 mars 2013 10:42 pm
ok je vais vérifier tout ca
merci pour tes lumières!!
Lancia Lybra 2,4jtd 140 2001 /Lancia Thésis 2,4 jtd 163 2004 / Rover 600 sdi 105 1998 / MG TF 135 2004 / Porsche 924 turbo 170 1980
poule924
Y10
Y10
Messages : 97
Inscription : mer. 20 mars 2013 10:42 pm
pour l'instant j'ai déjà vidanger l'huile de boite, je ne vois pas plus que ça de différence dans l'immédiat, mais on verra au fil des kilomètres.
Pour info pour le remplissage, plutot que de passer par au dessus pour attraper la jauge, j'ai passer par en dessous (sous la voiture :roll: )et là nickel et plus de danger de s'écorcher le bras!!
Donc finalement opération facile!!
Ensuite je verrai pour le récepteur, chaque chose en son temps...
Lancia Lybra 2,4jtd 140 2001 /Lancia Thésis 2,4 jtd 163 2004 / Rover 600 sdi 105 1998 / MG TF 135 2004 / Porsche 924 turbo 170 1980
Répondre