Bonjour,
est-ce quelqu'un a déjà eu le problème d'un passage de vitesse difficile en première et de temps en temps en marche arrière.Les autres rapport sont ok.
Je rappelle que c'est pour une lancia lybra 2,4 jtd 140 de fin 2001.
L'embrayage ne patine pas meme dans les tours, pas de bruit de mécanisme, de boite.
Que peut-on vérifier sur ce véhicule.
Merci d'avance pour vos réponses...
JF
passage de vitesse en première et marche arrière difficile
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Bonjour,
Butée d'embrayage ? Combien a-t-il de km ?
La vidange de boite est récente ?
Butée d'embrayage ? Combien a-t-il de km ?
La vidange de boite est récente ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
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Kappa 2.0 LS 1997
128000km
je pense que la vidange n'a jamais été faites, le remplissage uniquement par la jauge??
je pense que la vidange n'a jamais été faites, le remplissage uniquement par la jauge??
Lancia Lybra 2,4jtd 140 2001 /Lancia Thésis 2,4 jtd 163 2004 / Rover 600 sdi 105 1998 / MG TF 135 2004 / Porsche 924 turbo 170 1980
Bonsoir,
Moi une fois j'ai eu le cylindre récepteur d'embrayage.
Première et marche arrière dures, autres rapports plus faciles car en roulant...
60€ chez Oscaro si c'est ça, et changeable assez facilement.
Moi une fois j'ai eu le cylindre récepteur d'embrayage.
Première et marche arrière dures, autres rapports plus faciles car en roulant...
60€ chez Oscaro si c'est ça, et changeable assez facilement.
Kappa 2.4 TDS 30/01/1997 , 121 000 kms à juillet 2014
je vais vidanger la boite et mettre un additif.Et je regarderai du côté du récepteur s'il fait bien son boulot.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Lancia Lybra 2,4jtd 140 2001 /Lancia Thésis 2,4 jtd 163 2004 / Rover 600 sdi 105 1998 / MG TF 135 2004 / Porsche 924 turbo 170 1980
Tu peux te passer de l'additif (enfin c'est ce que j'en pense...)
En effet, de toute façon ça ne lui fera pas de mal.
J'avais mis dedans de la 75W90 MOTYLGEAR (MOTUL)
C'est de la 80 en origine.
Ton niveau de liquide de frein n'a pas baissé ?
Flo.
En effet, de toute façon ça ne lui fera pas de mal.
J'avais mis dedans de la 75W90 MOTYLGEAR (MOTUL)
C'est de la 80 en origine.
Ton niveau de liquide de frein n'a pas baissé ?
Flo.
non, le liquide frein n'a pas baissé mais peut-être que le récepteur commence à fuir très légèrement et que ça n'embraye pas bien.
je vais mettre de la 75w90 que j'ai eu chez ford (2litres), et pour l'additif je vais mettre du liqui moly.
je vais mettre de la 75w90 que j'ai eu chez ford (2litres), et pour l'additif je vais mettre du liqui moly.
Lancia Lybra 2,4jtd 140 2001 /Lancia Thésis 2,4 jtd 163 2004 / Rover 600 sdi 105 1998 / MG TF 135 2004 / Porsche 924 turbo 170 1980
ok donc pour bien il faudrait que je le change pour fiabiliser le systême.A moins que ce ne soit lui tout simplement qui merde.
Lancia Lybra 2,4jtd 140 2001 /Lancia Thésis 2,4 jtd 163 2004 / Rover 600 sdi 105 1998 / MG TF 135 2004 / Porsche 924 turbo 170 1980
Vidange BV, tringlerie, et ensuite les autres vérifs.
Tu peux faire l'essai de laisser la pédale enfoncé un bon moment, et que quelqu'un regarde si le récepteur remonte alors que ta pédale est toujours enfoncée.
Flo.
Tu peux faire l'essai de laisser la pédale enfoncé un bon moment, et que quelqu'un regarde si le récepteur remonte alors que ta pédale est toujours enfoncée.
Flo.
pour l'instant j'ai déjà vidanger l'huile de boite, je ne vois pas plus que ça de différence dans l'immédiat, mais on verra au fil des kilomètres.
Pour info pour le remplissage, plutot que de passer par au dessus pour attraper la jauge, j'ai passer par en dessous (sous la voiture
)et là nickel et plus de danger de s'écorcher le bras!!
Donc finalement opération facile!!
Ensuite je verrai pour le récepteur, chaque chose en son temps...
Pour info pour le remplissage, plutot que de passer par au dessus pour attraper la jauge, j'ai passer par en dessous (sous la voiture

Donc finalement opération facile!!
Ensuite je verrai pour le récepteur, chaque chose en son temps...
Lancia Lybra 2,4jtd 140 2001 /Lancia Thésis 2,4 jtd 163 2004 / Rover 600 sdi 105 1998 / MG TF 135 2004 / Porsche 924 turbo 170 1980