moteur dedra phase 3 "projet" remise a neuf ???

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gigi2525
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bonjour a tous
suit a mon déménagement je peut garder ma lancia 8) bien au sec dans un garage et donc j'ai le temps de lui refaire une nouvel jeunesse :D
je me demandais si une remise a neuf (complet) d'un moteur 16i 16v de 103 cv année 1998 étai encore possible ?
car je roule actuellement en 306 diesel pour le boulot mais aucun rapport avec ma dedra :cry:
je voudrait pouvoir retrouver tout les chevaux quel avais a la sortie d'usine voir peut être un peut plus si possible ?
plusieurs amis mécano me dise que je ne sait pas a quoi je doit m'attendre pour le prix et la disponibilité des pièces
quel qu'un aurait il des info a ce sujet ?
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flo
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Je ne sais pas ce que tu veux faire exactelent, ni quel est le soucis, mais ce moteur est archi connu partout (Bravo, brava, marea et même stilo pour les plus diffusées).
Pour trouver les pièces ça ne devrait pas être compliqué.

Flo.
gigi2525
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et bien je parle d'une remise a neuf mécanique
donc remplacer tous ce qui peut l'être par du neuf
car je possède 2 moteurs un de 255000km et un autre qui est monter actuellement dans ma lancia de 160.000km je voudrait voir ce que je pourrait faire avec le 2 ème moteur si je peut le re-mètre a neuf ou si il est tout simplement bon a jeter ?
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Mettre à neuf ? Aucun intérêt si c'est juste pour le plaisir de dire qu'il a été remis à neuf !

Si il fonctionne bien, que les compressions sont OK, qu'il ne fuit pas (trop), c'est plus une grosse révision qu'il lui faut, à savoir :

- vidange de TOUS les fluides
- remplacement de TOUS les filtres (air, huile, essence, pollen)
- remplacement des bougies
- remplacement du faisceau d'allumage
- remplacement de TOUTES les courroies + roulements
- remplacement de la pompe à eau

Et ca devrait le faire !
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ok :)
le moteur que je veut re-mètre a neuf est celui qui étai dans la voiture quand je l'ai acheté et comme c'étai un véhicule de remplacement dans un garage j'ai déja du faire quel que frais dessus
le problème sur ce moteur est que le 1er janvier elle ne voulait plus avancer ...
je m'explique retour du réveillon 2 km après impossible d'avancer le moteur c'est couper on a du me tracter pour revenir chez moi

2 jours après on a su la re démarrer mais fait des rater et impossible de faire 100m avec sans quel ne cal
d'ou le changement de moteur dans l'urgence pour le boulot

et donc j'aimerait pouvoir re mètre en état ce moteur vu qu'il est dans mon garage

et qu'entend tu par remplacement du faisceau d'allumage ? les câble de bougie ?

merci de vos réponse
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C'était peut être siplement des bobines HS...........

Flo.
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Oui je disais cables + bobines !
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oui flo c'est sa que nous avons penser en premier mais après un échange de bobine avec le moteur plus récent le problème étai toujours la ??
mais sur le moteur plus récent aucun soucis et comme il me fallait une voiture rapidement en attendant la 306 on a changer le moteur et la pas de soucis
même en mettant la bobine du moteur origine sur l'autre moteur il tourne impec ?
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Dans ce cas, vérifier si la commande des bobines est OK.

Avant le soucis elle tournait au ralenti comme il faut ?

Flo.
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oui elle tournais impeccable au ralenti ?
juste avant que le moteur soit changer on a refait une tentative elle a tourner nickel pendant 5 min puis elle a recommencer a faire des rater ?
a et aussi la perte du rupteur au point mort en jouant avec les gaz on arrivait a la faire monter dans les tour mais plus de rupteur certain jour je pouvais meme la deplacer sur de court trajet avant que sa ne revienne








,
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A mon avis ce que tu appelles le rupteur sur cette voiture est gérée par la coupure d'alimentation et non l'allumage.

Ca me semble quand même possible que ce soit une bobine qui marche aléatoirement et qui est en train de rendre l'ame.
Mais comme l'échange des bobines n'a rien résolu ce n'est pas ça, donc je reste sur le soucis de la commande des bobines.........

Flo.
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qu'appel tu la commande des bobine ?
une personne qui a fait un bref passage chez lancia (dedra) sur une 1800 ma dit qu'il avait eu un soucis sur la sienne le capteur pmh les symptôme serait presque les même serait'il possible que sa soit ce capteur qui serait défaillant ? si oui ou ce situerait il ? et combien cette pièce couterait elle nouvelle +- ?

merci de vous penchez sur ce sujet
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flo
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Ah tout à fait, le capteur PMH est a vérifier.
Il est en regard des dents du volant moteur. Assez accessible normalement.
En même temps tu peux vérifier le capteur de position de l'AAC.

Tu suis les fils de tes bobines, ça doit t'emmener au calculateur normalement, tu vérifie la continuité, l'état des différentes prises.

@ +

Flo.
gigi2525
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ok merci flo
je vais voir au près de mon fournisseur pour ses pièce des que je pourrait tester je vous tient au courent
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