Petit coup de fil un peu paniqué du frangin vers minuit en rentrant du taf: il y a un bruit sur la voiture !
Le lendemain matin à 9h je lui fait le diag qui est sans appel; butée ou mécanisme d embrayage en train de cassé
à 10h30 après avoir fait tout le tour des fournisseurs, on en as trouvé un qui nous aura le kit embrayage pour 15h30 et 82e en Sachs
Du coup on rentre, j amène en convoi sa Lancia Y à l atelier du pater et on commence à l attaqué peu avant midi, on bouffe, on avance un max et à 15h la boite est par terre ( malgré la clim, la DA, la barre stab et d autres au milieu ) tandis que lui part amené par la madre au boulot, et qui revient avec la pièce et du ldr. Vers 21h la voiture est quasi finit malgré nombre de contre temps, mais pas roulante à cause de la barre stab à remettre mais sacré marathon mécanique !!
De bon matin galère, le mécanisme d ouverture du capot s est grippé et impossible de démarré vu que j avais débranché le capteur pmh et d autres pour éviter qu on la vole dans la nuit. J arrive à ouvrir, on finit la barre stab, re-contrôle de tout les serrages vitaux et purge de ldr, essai route et pré-rodage... finit !
Il était content le frangin, la voiture qui lache le dernier jour de taf à la veille de ses vacances je ne sais ou en France, ça va qu on touche un peu pour faire les choses vite et bien
Notre principal contre temps est que j avais aucun de mes outils et dans l atelier 90% de l outillage à main est impérial, pas métrique
à l attaque bien installés
même la calandre à dut etre déposé
butée et diaphragme HS
Le 1200 Fire en demi dépose, pas d oreille pour passer une sangle du coup je l ai choppé par la sortie collecteur du 4ième cylindre
filtre déshydrateur de clim
cables sélecteurs de vitesse
T en veux du bordel électrique ?!?
la ligne aussi à dut être déposé
pas le temps de déposé le volant moteur pour le passé au tour, du coup petit honage au papier verre
la boite passé au karscher en attendant que le kit embrayage arrive
il a fallu jouer de la lime pour adapter l ancienne entretoise de friction sur la nouvelle butée qui en était dépourvu
la barre stab...
les 3 vis de purge à ouvrir
Une longue journée sur la terre
Ready !!! :sm (2)