de x4c5 » Dim Fév 24, 2013 1:09 pm
Bonjour,
je possède également depuis peu la même Lancia Eléphantino Blue 1.2 60 CV, et c'est vrai qu'elle est sympa.
Pour la purge des freins, RAS même avec l'ABS , la purge se fait classiquement soit à deux , soit à l'aide de kit qui souffle sur le bocal du lookeed.
La mise à l'air libre du réservoir d'essence se fait de 2 façons:
- par un tuyau avec un orifice calibré le long de la goulotte de remplissage de l'essence
- par un trou calibré dans le canister qui se trouve à l'intérieur de l'aile AV gauche. Ce trou a pour fonction de faire pissette en cas de non fonctionnement de la vanne canister sur le moteur et mettre à l'air libre le canister et le reservoir d'essence.
Bien entendu, il faut contrôler le bon fonctionnemnt de la vanne canister qui ouvre la communication entre l'aspiration des gaz moteur et le canister pour permettre aux vapeurs d'essence dans le canister d'être aspirées par le moteur, mais pas en permanence pour ne pas créer une dépréssion dans le reservoir.
Enfin pour le moteur 1.2 60 CV, je te conseille dans un 1er temps de contrôler les jeux aux soupapes et au besoin de corriger les pastilles pour obtenir les jeux initiaux à savoir 0,30 à 0,4 mm en Admission et 0,4 à 0,5 mm pour l'Echappement.
Pour ma part, j'ai un petit souci avec le bouton de commande du ventilateur car je n'ai plus de vitesses 1. 2. 3., seule la vitesse 4 fonctionne, à moi de trouver la panne.
Bon courage