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moyanos
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Salut a tous, voila la petite nouvelle dans la famille ( déja 3 Fiat ^^ et autant de Ford):

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une elefantino blu de 175 000 qui a un gros besoin d'entretien ! mécaniquement on se connait déjà, j'ai surtout de l'entretien a faire sur le moteur, mais comme il y a eus du bricolage dessus je vais devoir y planché un peu plus sérieusement... notamment savoir pourquoi le réservoir se met en dépression et ou est la prise d'air de celui ci.
Dernière modification par moyanos le ven. 22 févr. 2013 11:04 am, modifié 1 fois.
xavierpia
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une phase deux en prime !

et le 1.2 8 soupapes est increvable (il faut quand même à un moment ou un autre faire la culasse en général) !

elle a l'air plus que sauvable et à mon avis ça en vaut la peine
moyanos
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Salut ! oui j'ai remarqué que les phase 2 ne sont pas courantes !

est ce que c'est un moteur non interférentiel comme le 1.0 Fire des fiat panda ?

hier j'ai changé les bougies qui étaient vraiment très usés, ça va un peu mieux mais des vibrations basses fréquences a la décélération a bas régime, le moteur donne un petit coup sec puis d'autres plus petits pendant quelques secondes.
comme la mécanique est la meme que sur la punto 2, j'espere que c'est l'allumage qui est défaillant et non pas le calculateur ( soudures internes qui se fragilisent, symptomes semblables a une bobine qui est en train de lacher ), j'aimerai avoir des avis avant que je puisse la sortir pour l'amené a la valise.

au passage comment fait on la purge des freins ABS sur celle ci ? faut il brancher la valise pour ouvrir tout les clapets internes de l'ABS ou une purge normale est viable ?
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Attention l'Y 1 est plus proche de la Punto 1 que de la 2. Les petites évolutions du FIRE 1242 présentes sur la Punto 2 ne sont pas forcément présentes sur la Y 1.

Oui sur le 60cv pas de risque de grande casse si rupture de la distribution.
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

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Bonjour,

je possède également depuis peu la même Lancia Eléphantino Blue 1.2 60 CV, et c'est vrai qu'elle est sympa.

Pour la purge des freins, RAS même avec l'ABS , la purge se fait classiquement soit à deux , soit à l'aide de kit qui souffle sur le bocal du lookeed.
La mise à l'air libre du réservoir d'essence se fait de 2 façons:
- par un tuyau avec un orifice calibré le long de la goulotte de remplissage de l'essence
- par un trou calibré dans le canister qui se trouve à l'intérieur de l'aile AV gauche. Ce trou a pour fonction de faire pissette en cas de non fonctionnement de la vanne canister sur le moteur et mettre à l'air libre le canister et le reservoir d'essence.

Bien entendu, il faut contrôler le bon fonctionnemnt de la vanne canister qui ouvre la communication entre l'aspiration des gaz moteur et le canister pour permettre aux vapeurs d'essence dans le canister d'être aspirées par le moteur, mais pas en permanence pour ne pas créer une dépréssion dans le reservoir.

Enfin pour le moteur 1.2 60 CV, je te conseille dans un 1er temps de contrôler les jeux aux soupapes et au besoin de corriger les pastilles pour obtenir les jeux initiaux à savoir 0,30 à 0,4 mm en Admission et 0,4 à 0,5 mm pour l'Echappement.

Pour ma part, j'ai un petit souci avec le bouton de commande du ventilateur car je n'ai plus de vitesses 1. 2. 3., seule la vitesse 4 fonctionne, à moi de trouver la panne.
Bon courage
moyanos
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merci !

pour ta panne ça peut etre une résistance oxydé en série avec le ventilo chauffage, puisque le 4 correspond au direct soit 100% de puissance.

merci pour ça je regarderai, pour le jeux des pastilles, sachant qu'il faut tombé l'aac et que ça cliquete pas des masses, ça resteras ainsi.
bally
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x4c5 a écrit :
Pour ma part, j'ai un petit souci avec le bouton de commande du ventilateur car je n'ai plus de vitesses 1. 2. 3., seule la vitesse 4 fonctionne, à moi de trouver la panne.
Bon courage
Oui, à l'emplacement des jambes du passager, se trouve le bloc moteur de ventilation, à l'endroit où arrive les fils, il n'y a qu'une vis à enlever, et tu accèdes à une pièce avec plusieures résistance -> à changer
Dans google image "résistance ventilateur punto"
x4c5
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OK merci;

Effectivement j'ai trouvé cette ensemble résistance à l'endroit indiqué.
Maintenant, j'ai trouvé cette résistance sur des ventes de petites annonces mais le connecteur plastique collé sur la resistance est de couleur noire, alors que mon modèle le connecteur (avec des pins mâles) est marron.
D'où ma question le modèle à connecteur noir est il compatible avec mon véhicule?
Voici toutes les inscriptions marquées sur la céramique de ma pièce ....
5.077.307.0.0
1R3K R53K R34K 17/01
J'ai des soupcons d'incompatibilité entre le connecteur noir et marron qui des valeurs de résistances différentes
Merci de votre aide
moyanos
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compare sur eper ;)

http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COU ... INDOW_ID=1

tu peux rentrer ton Vin aussi !
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Bonsoir,

Merci, site absolument indispensable et complet.
moyanos
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oui, puisque c'est le catalogue fiat lancia etc en ligne avec les tarifs et tout ! :wink:
moyanos
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quelques travaux de fait depuis, elle n'est toujours pas sorti de la résidence, cet après midi je me suis "amusé" a changer le cable d'accélérateur... par contre entre le prix sur eper en ligne et celui du magasin il y a une petite différence.

pas facile de trouver de bons pneus d'ocaz en 165/65 R14 et des enjos d'origine !

la différence de couple disponible entre la punto 2 1.2 et celle ci vient d'ou, du calculateur ou autre ?
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Oui du calculateur. Pourquoi tu veux des pneus d'occasion ??
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

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oki, est il possible de monté un calculo de punto comme ceux qu'ils vendent "plug & play" en angleterre ?

http://www.ecutesting.com/catalogue/fia ... egory=4046

oui, les pneus arrières sont craquelés et vu qu'elle va faire pas mal de nationale je fiabilise !
moyanos
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voila, de mémoire sur la punto 2 1.2 fire c'est iaw 59F.M3; je l'avait changé sans souci apres le fameux symptome "bobine hs" avec les 2 bobines neuves

http://www.ecutesting.com/fiat_punto_ec ... 000_-.html

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