une petite Lancia qui ne demande qu'a roulé !

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
[img]images/icones/icon13.gif[/img]
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Loucas
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : mar. 08 nov. 2016 6:56 pm
Localisation : bordeaux 33138
Bonjour a tous et a toutes , je suis nouveau dans le forum , je possède une Lancia y 1.2 8v de 2001 j ai deux question ou ce situe le filtre a essence et ma 2 eme question qui a la documentation de la voiture et du moteur svp car j ai rien trouvé rien dutou même en torrent :cry: :cry: merci bcp
bonne journée
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
Finalement on la garde, j'ai dégoté au frangin une bonne focus mk2 dont il est très content et on as récupéré la Y en voiture d'appoint

Elle à failli y passé elle aussi en 2016 comme nombre de gens, elle s'est mangé un sanglier puis un marcassin dans la même soirée en janvier !



Mon frère à réussis à rentrer avec en faisant 60km de nuit. Dégats limités par rapport au choc: clim hs, radiateur moteur tordu mais relativement étanche, 2 jantes voilés, parechoc cassé qui tient par les bouts, parabole de phare folle, traverse inférieure hs, collecteur d échappement fissuré, masque de ventilo cassé

Image

Image

Image

Je lui ai posé une traverse de punto 1 avec modif pour le dépanné un premier temps, le ventilo était collé contre le moteur.

Image

Image

Image

Image

Image

Puis après je lui ai pris des jantes à la casse, quelques jours plus tard on as reçu un radiateur commandé sur mister auto... C était sensé etre le meme, au final il est plus petit, le trou du thermocontact est ouvert, la goulotte de remplissage est droite au lieu d etre incliné :roll:

Image

On lui as mis un thermocontact de Panda 4x4 pour bouché le trou, on as du repercer la traverse, recoupé le masque de ventilo, impossible de refixer le "radiateur" de clim dessus et son filtre désydratant du coup on as supprimé la clim. ça passe juste juste entre les 2 phares, on as mis une après midi complète à adapter le radiateur de mister auto, une grosse merde :sm (4) :sm (4) :sm (4) :sm (4)

Pour le pc, on l as fait système drifteur japonais au collier plastique :mrgreen:

Image

Image

Le parechoc à été percé d un peu de partout pour arreter les fissures, le pc arrière aussi a été un peu fissuré.

Image

Je dois encore lui trouvé un phare. Il s en tire avec les honneurs
Loucas
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : mar. 08 nov. 2016 6:56 pm
Localisation : bordeaux 33138
punaise , t en mieux si ce n ai que des dega matériels , j ai faillie mes prandre 3 bambi sur la route il y a 2 jours avec la Y aussi j ai eu cho au fesses mes bon je me suis pris 1 h plus tard une clôture j attend un feux arrière :/. dite moi vous s avez ou ce situe le filtres a essence car sur ma y 2000 je ne le trouve pas ?! . bonne continuation cordialement
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
ça doit etre en sortie de réservoir sous la voiture ou alors en amont de l'injection quelque part dans le compartiment moteur, c'est un tube cylindrique d'aspect poli ou chromé avec des trucs écrits dessus et des durites raccordés de chaque coté
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
Elle as pas mal roulé depuis la petite !

Image

J'ai fait divers frais dessus en entretien ( pneus, triangle avant etc ) et elle à repassé ya peu le CT. je lui ai pris des optiques avant neuves, ça lui redonne de la gueule !

Elle est prété pour l'instant à mes parents, elle doit etre dans les 220 000 km et au retour je vais lui donné un coup de jeune coté sonorisation. ça lui fait un retraite pépère car j'en ai pas l'utilité, ni mes parents ou quoi mais elle dépanne bien quand on as une de nos voitures en entretien. Je la ferai roulé une fois par semaine en complément de mes Panda et de la Brava, pour partir en ballade avec ma femme elle va bien aussi vu son moteur économique comparé au 1.6 16s 103 rageur de la Brava avec lequel je tape trop dedans :lol:
DOMI
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 208
Inscription : ven. 31 mai 2013 7:19 am
Localisation : charente 16
bonjour
voila un topic de 4 ans bien alimenté et qui a une conclusion heureuse,que demande le peuple.chance a toi d avoir pu réparer la ptite lancia après la rencontre avec un de ces trop nombreux facochères. je cherche toujours une lybra noire donneuse pour réparer ma lybra intensa. bonne route à toi et ta famille [img]smile/thumb.gif[/img]
lancia kappa coupé 20v turbo
lancia lybra intensa 2.4jtd
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
Merci, la revoila la petite miss, avec une photo toute fraiche d'hier

Image

Je m'en sert en daily vu que les roulements de l'alternateur de ma panda 900i ont lachés et que mes autres titines sont en resto ou prétés.

Je vais encore avoir quelques frais dessus, elle vient de passé les 211 000 km:
-le radiateur compatible acheté sur un site connue pose souci, le phare coté droit ou gauche est posé dessus et impossible d'avoir un faisceau qui éclaire la route plutôt que le parechoc
-je trouve les freins faibles, trop de course à la pédale malgré que les freins arrières sont réglés tip top, l'ABS déclenche trop vite... je vais changer le maitre cylindre et peut etre le mastervac enfin je verrai ça
-pas évident de trouver un pc avant de phase 2 mais ça viendra ! idem pour 2 enjos comme ceux du coté gauche, sur le coté droit j'ai mis en des enjos de punto 2 :lol:
-tôt ou tard va falloir que je me décide à changer le radiateur de chauffage qui fuit depuis toujours
-peut etre changé les 4 amortos, enfin sais pas je verrai comment va le comportement car elle est autant sèche sur les dos d'ane que souple et prend parfois facilement du roulis mais au vu des perfs moteur et du comportement général c'est pas une voiture pour rouler vite ou préssé !
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
la distri à 3 ans, ya 2 ans elle a sauté suite à un calage violent qui l'avait carrément détendue, et un jour tandis que je roulais tranquillement...

LA PANNE !!!

Image

moteur qui cale d'un coup, le bruit du démarreur qui semble tourné dans le vide... ok je connais, je gare la titine ou je peux et je rentre à pied. Je reviens avec ma miss et la Brava, on remorque et une fois chez moi je tombe le cache distri et bingo !

Image

Ah ce bon vieux Fire, l'un des trop rare moteurs non interférentiel ou une casse distri ne fait aucun dégat :-D allé hop un galet neuf et une courroie 129 dents neuve et on n'en parle plus... ou presque ! J'avais remarque que le bas moteur coté distri était huileux, j'ai nettoyé et tourné une semaine sans cache pour voir si la fuite venait du joint spy d'arbre à came et malheureusement c'est le cas

Image
Image

C'est la deuxième fois que je constate une fuite d'huile à cet endroit sur le moteur Fire, sur le premier la baisse de pression d'huilé résultante avait causé un rayage massif du palier d'aac qui est usiné dans la culasse ( faut faire fabriquer 2 demi coquille bien ajustés pour réparé ) et pour le prix prohibitoire de 7e en neuf chez Fiat le joint, je vais en prendre 4 pour le changer sur la miennes et nos autres titines en préventif
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
Plus aucune photo de dispo à cause de ces arnaqueurs de Photobucket... hébergeur gratuit depuis environ 15 ans qui est passé payant du jour au lendemain, 400 dollards sinon rien ! [img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon5.gif[/img] [img]images/icones/icon5.gif[/img] [img]images/icones/icon5.gif[/img]

Toutefois la petite Lancia roule bien, je viens d'y changer le maitre cylindre et les 4 amortisseurs 8)
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Tu peux mettre directement les photos ici sans passer par un hébergeur !
Image
Portugal Power by Mixwell
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
oui et non, je suis sur plusieurs forums et il me faut du vrai stockage vu la masse.

Toujours en attente de mes dernières pièces pour remettre le train avant à neuf, on l'as encore pris t'al heure pour bouffer au resto en ville, rien à dire !
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
toujours en train de la parfaire, coté tenue de route je suis enfin satisfait ( 4 amortos + toutes les rotules + triangles avant + para ), je reste en jantes tôle dans l'immédiat avant de passer aux alu cet été. J'en ait fait un petit cocon coté conso, je trouve qu'elle boit mais bon j'ai le pied lourd aussi, en gros travaux je vais avoir le joint spy moteur coté boite à faire qui coute déjà lui tout seul 80e chez Fiat.

Là ou je suis embété depuis un moment c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver un parechoc avant de Y phase 2, ya que des pc de phase 1 sur le net
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
Elle roule toujours la bestiole, toujours bien, dans 2 mois je passerai enfin aux jantes alu et pneus été, je ferai le kit frein arrière au passage.

Le nouveau CT ne sera pas du meilleur effet pour elle, dans deux ans le parechoc avant sera en contre visite et surtout le chassis à l'avant car on voit encore les traces du choc du au sanglier et dessous tout doit etre comme neuf sinon ça ne passeras plus ! je ne sais pas encore comment je vais procédé, je sens que je vais douiller en carrossier mais même comme ça je risque d'être embété car j'ai le voyant d'air bag qui reste allumé et suffit pas de le viré car ma Y étant d'après 2000 ils branchent la valise pour voir les défauts et si ils ne peuvent pas branché la valise c'est contre visite égalementt !
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
Elle continue sa vie, c'est une de mes daily régulière, elle à passé le cap des 220 000km sans encombres

On as été à Annonay et autres balader avec pendant un long week end, perdu la cb juste avant de partir du coup on y a mis du E85 et elle a roulé super sur la route, on as du faire facile 1000km, moins en ville car perte de puissance à bas régime. Depuis elle roule avec 1/3 de E85 par plein

Image
Image
Image

coté carrosserie ce n'est pas ça, sais plus si je l'avais dit mais un jour de grosse pluie ya des mois je suis parti en sous virage dans un rond point, j'ai réussi a sauver la voiture en tirant le frein à main pour taper de coté mais ça fait du dégat quand même :/
je pense que c'est une histoire de 1000e pour reprendre ça, comme dit précédemment j'attends le prochain CT pour savoir si ça vaut le coup, ça me foutrai les boules de la perdre je m'y suis bien attaché... peu importe les travaux de carrosserie mais ça doit pas dépasser 2000e sinon je vais devoir y renoncer à ma petite Y

Image
Image

remplacement des silent bloc moteur qui commençaient à fatiguer

Image
Image
Image

L'autre jour on as fait une sortie en emmenant le chien, sur un coup de tête je suis passé par un chemin que je connais qui n'est emprunté que par des 4x4, mis a part que j'ai du rouler sur des oeufs pour ne rien abimer, elle s'est super bien comporté mais je ne le referai pas; j'ai d'autres titines pour ça

Image
Image
Image
Image

la seule chose qui me fait raler sur ma Y c'est la vitesse à laquelle s'usent les balais d'esuie glace neufs dessus !
Répondre