une petite Lancia qui ne demande qu'a roulé !

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
daniel_l
Modérateur
Modérateur
Messages : 972
Inscription : mar. 27 juin 2017 6:57 pm
Localisation : Plaisir (78)
C'est qu'on s'y attache à nos titines.
Les images de Photobucket sont de retour.

Daniel
Lancia Kappa coupé 3.0 V6 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1.5 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
5 ou 7 ans qu'on l'as alors forcément, sinon oui la direction de photobucket à changé du coup retour bienvenue des images :)
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
Il est temps de s'occuper de ce fichu voyant d'airbag qui reste allumé !

Première chose à faire, passé un coup de valise voir ce que ça raconte puis effacer les défauts

Image
Image
Image

Image
Image

Le premier défaut réapparait instantanément, je ne voit rien de plus à la lecture instantané des paramètres

Image

Vu la fuite du radiateur de chauffage et sachant que la localisation du calculo d'air bag est dessous... ça sent le roussit pour le calculo, a moins que ça ne soit qu'un souci de connectique mais je doute
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
Avec le rythme du travail qui s'est accentué et le fait qu'on l'utilise en daily pas évident de faire des trucs dessus à part des bricoles :roll:

L'autre fois en partant du taf j'ai vu une grosse fuite, une durite de DA à bougée et est venue frotter contre la courroie d'accéssoires, j'ai réparé avec les moyens du bord afin de rentrer

Image
Image
Image

impossible d'en trouver une neuve à moins de 200-250e, du coup je l'ai faite réparé chez un pro du flexible industriel pour 80e

Image

seul hic les joints neufs fournis sont moins épais, j'ai remis les anciens mais rien ne fuit

Image

Comme je rentre avec les vetements sales du garage, l'intérieur tissu avait noircit, j'ai profité de la canicule pour nettoyer tout l'intérieur comme il faut, grand bien lui as fait ! :-D

Image
Image
Image

L'échappement commence à trahir son grand age, c'est celui d'origine et ma Y avoisine les 225 000 km, va falloir remplacé car ya de la corrosion qui fait que ça sert à rien de ressouder

Image
Image

J'ai une paire de petites pannes à la c*n dessus, comme le balai d'essuie glace arrière qui est resté coincé à mi course. Il galérais de plus en plus à bougé, je pensais au moteur qui commençait à griller ou l'électronique de commande voire un faux contact dans le faisceau de hayon que j'ai refait mais il n'en est rien

Image
Image

de la rouille s'est formé au fil du temps dans l'axe, celui entouré de plastique jusqu'au grippage. C'est pas démontable je vais devoir le remplacé, ça doit être le même sur les punto.

Image

L'autre panne que j'ai c'est le bouton de ventilo d'habitacle qui est devenu fou, je n'ai pas encore démonté pour voir mais j'ai sa ref Eper
jujucast
Y10
Y10
Messages : 32
Inscription : mer. 08 août 2012 11:32 pm
Le moteur d'essuie-glace arrière me fait aussi penser à celui des Cinquecento/Seicento, si ça peut t'aider à en trouver un ;) Pour l'échappement sur ebay tu en a des très peu chers qui tiennent tout aussi bien. 50 euros approximativement sur punto et seicento silencieux central et arrière.
Répondre