probleme de baterrie vide en 1 mois

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
alexdarkside
Y10
Y10
bonjour tout le monde :)

j ai un problème avec ma lancia dedra de 1993

l alternateur a 1an et la batterie a 1 mois tout juste et elle viens de me lâché

les bougies de préchauffage on 2 mois et la vidange a 1 semaine

depuis 2 ans j ai mon clignotant arrière droit qui s allume légèrement quand je freine et ce même clignotant qui ne clignote plus toujours quand je freine :??:

autre chose toujours quand je freine, j ai l indicateur du clignotant droit qui s allume légèrement

tout fonctionne normalement quand je ne freine pas

j'ai un 3 eme feux stop mais il est branché sur le feux gauche

quelqu'un a déjà u ce problème sur un modèle équivalent ?

merci pour vos réponses [img]images/icones/icon7.gif[/img]
sylk77
Y10
Y10
Salut,

Concernant ta batterie, plusieurs hypothèses :

1) Peut-être était-elle déjà défectueuse à l'achat : restée trop longtemps dans les rayons du magasin, elle ne tient plus la charge. Elle doit normalement être encore sous garantie ?
2) Ou alors tu as un équipement électrique qui vide ta batterie contact coupée : après l'avoir rechargée, il faudrait la débrancher après utilisation de la voiture de façon à voir si elle se décharge ou pas.

Concernant ton feu arrière "guirlande de noël", ça me fait penser à un problème de platine de feu (le circuit imprimé). Il faudrait ouvrir le bloc feu, vérifier si il n'y a pas des problèmes de corrosion, de contact : peut-être qu'il a pris l'eau.

C'est souvent les vieilles renault qui ont ce genre de problème :)

Sylvain.
Phedra Emblema 136 2007 218000 km
alexdarkside
Y10
Y10
bonjour tout le monde :)

je suis aller avec une paire de pinces histoire de voire ce que sa donne et après examen j ai vu que du liquide de refroidissement couler sur des cosses ( indicateur de lave vitre vide) et je subodore que cela peu venir de la ... j ai fait 3/4 démarrage sans problème fait des tests avec les feux allumer (pas de variation du voltage)

je vais voire ce que sa donne demain (suite au prochain épisode :) )

merci Sylvain
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Pour les feux démonte le et nettoie bien les pistes + la connectique et ca va remarcher !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
propane
Y10
Y10
Soit tu as un consomateur qui reste allumé tell qu une petite lumiére ou autre !

ou bien c est ton alternateur, tu peux vérifier les cables, cosses oxydée de la batterie ou sur l alternateur
lancia delta hf turbo
flo
Kappa
Kappa
POur ton clignotant droit, il faut simplement nettoyer la masse de la platine de ton feu arrière droit.
Comme le courant n'arrive pas à prendre la masse car elle est oxydée, il essaie d'emprunter d'autre chemin qui ne sont pas des masses ..... allumant de ce fait le clignotant droit + son indicateur au tableau de bord.

Tu ne perdras rien à faire le côté gauche en même temps.......

Flo.
xavierpia
Y10
Y10
tant qu'à faire controle la tension moteur en marche env. 14 volts

et mesure le courant de fuite avec un ampèremetre pour voir la consomation une fois le contact coupé.

déjà eu le problème sur une y avec un autoradio chinois...
Répondre