Jantes Dedra: repeindre ou polir?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
ArthurUgo
Y10
Y10
Messages : 7
Inscription : mer. 06 févr. 2013 2:16 am
Bonjour, voila mes jantes sont dans un sale état comme la plupart sur les dedra [img]images/icones/icon5.gif[/img]. Je me demande quoi faire car après plusieurs recherche sur le net je vois que repeindre sois même ces jantes n'est pas si compliqué! Mais je vois aussi qu'un polissage et bah ça donne vachement bien :crazy:. Alors j'hésite entre repeindre en couleur doré (mais j'ai peur que ça fasse "kéké" :lol: ) ou alors tout simplement les poncé et leur donné une couleur chromé qui brille c'est juste magnifique! Mais le problème c'est que je ne pourrais pas faire ça moi-même! Il faut bien trop de matériel . Bref j'attend vos avis, remarques conseil et autres! Merci beaucoup!
xavierpia
Y10
Y10
Messages : 33
Inscription : lun. 23 mai 2011 3:32 pm
personnelement les jantes alu, le mieux et le moins cher reste un bon ponçage, une couche de gris à jante et une couche de vernis

après polir des jantes alu, ok, mais ça demande énormément de temps.
hf 83
Y10
Y10
Messages : 49
Inscription : lun. 21 nov. 2011 9:40 am
oui je suis du meme avis une peinturereste le plus simple et le moins onereux .tu peux faire une imitation de jante de delta hf integrale pour la couleur c est passe partout et moins salissant qu unpolissage car aie l entretient sur du poli .
le gris etant plus dispo chez lancia tu peux le trouver chez peugeot sous la reference du gris fusil .
ArthurUgo
Y10
Y10
Messages : 7
Inscription : mer. 06 févr. 2013 2:16 am
Okay merci beaucoup pour vos conseils! [img]images/icones/icon7.gif[/img] J'ai fais le calcul avec se que propose feut vert, je devrais m'en tiré pour une quarantaine d'euro :clap: . Je mettrais des photos avant/aprés! :)
xavierpia
Y10
Y10
Messages : 33
Inscription : lun. 23 mai 2011 3:32 pm
bon courage pour le ponçage, c'est le plus ennuyant, mais ça en vaut souvent la peine.
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
+1 !

Un bon ponçage, une belle peinture gris clair métallisé et un bon vernissage !!
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Grenouye22
Y10
Y10
Messages : 2
Inscription : mar. 01 mars 2016 11:55 am
Lancia_Net a écrit :+1 !

Un bon ponçage, une belle peinture gris clair métallisé et un bon vernissage !!
et un bon entretien !!! mes jantes ont retrouvé tout leur éclat grace à une super lingette Vulcanet découverte chez feu bleu. On passe le produit imbibé de la lingete, on passe le microfibre fourni avec, c'est carrement spectaculaire. Je recommande à tous
Répondre