Re: Souci chauffage thesis
Publié : lun. 09 sept. 2013 8:22 am
bonjour,
Effectivement j'ai contourné le problème....Sur le schéma, le toit ouvrant (A050) alimente directement la patte 4 du moteur de ventilation via deux connecteurs D020 et D021. pas de liaison avec le boîtier de commande toit ouvrant.
Sa masse est le point C015, celle du Motoventilateur C016.
Suite à mes constatatione et essais : le fonctionnement tout ou rien ventilo est lié à la présence d'une tension d'une dizaine de V sur la patte 4 du moteur (le moteur tourne bien à pleine puissance en auto et en manuel par la commande +/- du module clim).
Ce problème est probablement dû au vieillissement ou à l'altération d'une ou de plusieurs cellules du toit... ou a un défaut interne d'un semi conducteur à l'intérieur du motoventilateur.
La priorité est le fonctionnement de la ventilation de jour, de nuit, au soleil et à l'ombre pour chauffer, raffraichir, désembuer ...bref un fonctionnement normal. Après cette modification, la ventilation fonctionne et l'aération via les cellules du toit ouvrantl aussi. Le tout ne videra pas la batterie à l'arrêt car le +12V est pris après contact
Je pense que cela va rester en l'état car:
Le motoventilateur incluant l'option photovoltaique est introuvable sur le Net.
La concession qui aurais pris le temps d'analyser mon problème et de le solutionner à coût raisonnable existe-t-elle ? (combien de THESIS options toit ouvrant solaire en france?).
cordialement
Effectivement j'ai contourné le problème....Sur le schéma, le toit ouvrant (A050) alimente directement la patte 4 du moteur de ventilation via deux connecteurs D020 et D021. pas de liaison avec le boîtier de commande toit ouvrant.
Sa masse est le point C015, celle du Motoventilateur C016.
Suite à mes constatatione et essais : le fonctionnement tout ou rien ventilo est lié à la présence d'une tension d'une dizaine de V sur la patte 4 du moteur (le moteur tourne bien à pleine puissance en auto et en manuel par la commande +/- du module clim).
Ce problème est probablement dû au vieillissement ou à l'altération d'une ou de plusieurs cellules du toit... ou a un défaut interne d'un semi conducteur à l'intérieur du motoventilateur.
La priorité est le fonctionnement de la ventilation de jour, de nuit, au soleil et à l'ombre pour chauffer, raffraichir, désembuer ...bref un fonctionnement normal. Après cette modification, la ventilation fonctionne et l'aération via les cellules du toit ouvrantl aussi. Le tout ne videra pas la batterie à l'arrêt car le +12V est pris après contact
Je pense que cela va rester en l'état car:
Le motoventilateur incluant l'option photovoltaique est introuvable sur le Net.
La concession qui aurais pris le temps d'analyser mon problème et de le solutionner à coût raisonnable existe-t-elle ? (combien de THESIS options toit ouvrant solaire en france?).
cordialement