Souci chauffage thesis

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Supereb
Y10
Y10
Messages : 25
Inscription : dim. 20 janv. 2013 9:49 am
bonjour,
Effectivement j'ai contourné le problème....Sur le schéma, le toit ouvrant (A050) alimente directement la patte 4 du moteur de ventilation via deux connecteurs D020 et D021. pas de liaison avec le boîtier de commande toit ouvrant.
Sa masse est le point C015, celle du Motoventilateur C016.
Suite à mes constatatione et essais : le fonctionnement tout ou rien ventilo est lié à la présence d'une tension d'une dizaine de V sur la patte 4 du moteur (le moteur tourne bien à pleine puissance en auto et en manuel par la commande +/- du module clim).
Ce problème est probablement dû au vieillissement ou à l'altération d'une ou de plusieurs cellules du toit... ou a un défaut interne d'un semi conducteur à l'intérieur du motoventilateur.
La priorité est le fonctionnement de la ventilation de jour, de nuit, au soleil et à l'ombre pour chauffer, raffraichir, désembuer ...bref un fonctionnement normal. Après cette modification, la ventilation fonctionne et l'aération via les cellules du toit ouvrantl aussi. Le tout ne videra pas la batterie à l'arrêt car le +12V est pris après contact
Je pense que cela va rester en l'état car:
Le motoventilateur incluant l'option photovoltaique est introuvable sur le Net.
La concession qui aurais pris le temps d'analyser mon problème et de le solutionner à coût raisonnable existe-t-elle ? (combien de THESIS options toit ouvrant solaire en france?).
cordialement
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
As tu cherché à contourné directement ou as tu quand même essayé de chercher la cause du soucis ?

Flo.
Supereb
Y10
Y10
Messages : 25
Inscription : dim. 20 janv. 2013 9:49 am
J ai cherche pas mal avant de trouver que l origine du dysfonctionnement etait lumineuse.
J ai d'abord cherche cote tension d'alim, oxidation contact fusible-support, capteur temperature moteur...
La batterie a ete changee , le wd40 pulverise un peu partout.... J ai sorti le pulseur d air, regarde de pres les soudures....
La voiture est passee a la valise chez lancia le resultat etait des defauts furtifs sur les registres et pulseur d'air.
Je ne m'explique pas pourquoi le pulseur etait declare hs alors que la ventilation fonctionnait parfaitement quand j ai amene la voiture (je me l explique apres coup : moins de lumiere dans l atelier.
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
OK.
Elle a combien de km la tienne ?

Flo.
Supereb
Y10
Y10
Messages : 25
Inscription : dim. 20 janv. 2013 9:49 am
Bonjour
130 000 pourvu que ca dure!
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
OK.

Peut être pas de chance alors, car ce n'est pas non plus énorme comme kilométrage.
La nôtre vendue à 160.000Km n'avait pas eu ce soucis.

Flo.
romagne
Y10
Y10
Messages : 72
Inscription : mer. 07 déc. 2005 7:00 am
Localisation : Vitry sur seine
Supereb a écrit :J ai cherche pas mal avant de trouver que l origine du dysfonctionnement etait lumineuse.
J ai d'abord cherche cote tension d'alim, oxidation contact fusible-support, capteur temperature moteur...
La batterie a ete changee , le wd40 pulverise un peu partout.... J ai sorti le pulseur d air, regarde de pres les soudures....
La voiture est passee a la valise chez lancia le resultat etait des defauts furtifs sur les registres et pulseur d'air.
Je ne m'explique pas pourquoi le pulseur etait declare hs alors que la ventilation fonctionnait parfaitement quand j ai amene la voiture (je me l explique apres coup : moins de lumiere dans l atelier.
moi sur ma thesis après 1 ans de panne de chauffage (plus de ventilo) un petit garage a changé une résistance derrière le tableau de bord résultat pour 2 h de mains d’œuvres 90 euro tout compris tout refonctionne a merveille !
Répondre