Nouveaux problèmes sur ma Thésis

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 237
Inscription : dim. 25 mars 2007 6:00 am
Localisation : Plouguerneau
Bonsoir,

milles merci pour toutes ces infos :-D

Alors, pour les connections sur la batterie j'avais tout nettoyé et passé au papier de verre, par contre le reste je n'ai pas fait.

Pour e-learn , il suffit ensuite de brancher la prise diag pour que ça fonctionne ? J'avais acheté une prise à connecter au pc mais je ne m'en suis jamais servi, ça serait donc l'occasion...

Sinon, je veux bien tester avec une batterie , au moins je serais fixé la dessus .

J'ai téléphoné à la concession en début d'aprèm, j'ai eu le standard, le responsable d'atelier était occupé avec un client et donc la secrétaire devait lui passer le mot de me rappeler...depuis pas de news...

Merci beaucoup pour ton aide Cuarenta , c'est sympa !! :-D

Dav
cuarenta
Y10
Y10
Messages : 16
Inscription : sam. 20 oct. 2012 7:34 am
Salut,

ta concession franchement c'est pire que La Poste, 3 semaines sans rien foutre la c'est grave... [img]images/icones/icon11.gif[/img]

Tu as déja le cable pour le test sur pc, si il fonctionne sa te fixera sur beaucoup de choses sans démonté!

Sinon, il va te falloir le e-learn, c'est le manuel technique officiel de la voiture en gros, tu peut tout savoir sur la voiture, et notamment les brochages des feux arrières, et il y'a pleins d'info très utiles.
J'ai essayé de faire un petit dossier pdf mais mon pc aujourd'hui est très chiant mais j'ai vu sur un moteur de recherche qu'en tapant lancia thesis e learn on avait le fichier complet [img]images/icones/icon13.gif[/img]

Après avoir eu cela, regarde un peu et si ta besoin d'un coup de main, dit le moi, avec tout ca normalement t'as la totale!
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 237
Inscription : dim. 25 mars 2007 6:00 am
Localisation : Plouguerneau
Oui la concession c'est pas le top .... mais déjà du temps où mes parents achetaient leur voiture là bas c'était pas terrible, ça s'est pas arrangé :D

Je vais chercher cet "elearn" aujourd'hui :-D

Par contre je ne sais pas quand je vais récupérer ma voiture , demain c'est clair que c'est pas la peine, mardi/mercredi j'ai trop de boulot, donc ça serait jeudi ou vendredi....et samedi je part pour 15 jours en vacances....

Ensuite si les soucis sont éliminés je pense qu'on va essayer de vendre la Thésis. Je repartirais sans doute sur une Alfa à nouveau, et je pense fortement à une 156 sw phase 3 en 2,4 jtd.
cuarenta
Y10
Y10
Messages : 16
Inscription : sam. 20 oct. 2012 7:34 am
C'est sur la 156 est une valeur sure, mais franchement entre les 2 y'a pas photo, la Thésis c'est un autre monde...
Il faut gardé espoir!

Enfin je te dit sa mais j’oubliais jamais ma 156...
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 237
Inscription : dim. 25 mars 2007 6:00 am
Localisation : Plouguerneau
J'ai eu 3 Alfa 156 , jamais été déçu mais une finition vraiment minime. J'ai eu deux 166 aussi, c'était déjà mieux fini.
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 237
Inscription : dim. 25 mars 2007 6:00 am
Localisation : Plouguerneau
Bonjour bonjour !!!

Bonne nouvelle du jour : Je suis en vacances :D
Mauvaise nouvelle du jour : 1800 euros HT de pièces pour la Thésis :D

Je viens d'appeler le responsable d'atelier; Donc, feux arrière un peu plus de 700 euros la paire, j'ai insisté en disant que ça m'étonnait qu'ils étaient HS et à priori ben si :D .
Les poignées, 100 euros chaque mais il y'a la pose et la peinture , elle sont complètement grippées d'après lui .
Un étrier arrière 500 euros , les plaquettes j'ai pas demandé le tarif.
Capteur de radar de recul 100€.
Capteur airbag 45€ .

Après y'a la pose donc je pense pour au moins 2500€ .....

Pour le relais qui déconne il ne sait pas si c'est résolu .... donc il doit en parler tout à l'heure au mécano car j'ai demandé à ce que de ce côté là au moins ce soit ok.

Pour le reste ils ne touchent à rien, je vais essayer de trouver une solution .... mais pour l'instant la voiture reste chez eux 15 jours encore puisque demain je part en vacances et j'ai pas le temps de passer la prendre......

Et si éventuellement j'ai des pièces que je peux changer seul j'aurais peut être besoin d'aide dans mes recherches car je trouve des annonces surtout en Italie et Allemagne pour le moment.

Sinon, dans l'état, combien je pourrais la vendre d'après vous ? 2500/3000 euros ? Elle à 167000km , la distri a été faite à 120000 km (4 ans de mémoire), plaquettes et disques avant neuf, 4 bras de suspensions neufs à l'avant , vidange OK....
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Bonjour,

Oui, bizarre tout ça.
Pour info, remplacement étrier de frein AR avec purge du cricuit de freinage, 637euros TTC j'avais payé chez FIAT.

Pour les feux, tu peux le faire tout seul, mais ils auraient quoi comme soucis ??? Car ne sont que des LED, je ne vois pas pourquoi ça déconnerais.

@ +

Flo.
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 237
Inscription : dim. 25 mars 2007 6:00 am
Localisation : Plouguerneau
Salut Flo ! Ca va ?

Oui pour les feux je comprends pas trop d'où peut venir le problème, en plus c'est exactement la même partie des deux feux qui ne fonctionne pas ; enfin, quand j'ai demandé si ils avaient fait la mise à jour de l'électronique il m'a dit "oui, bien sûr", j'ai posé la question sur les vérifications des masses et soit disant elles ont toutes été vérifié, je suis très sceptique....
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Salut,

Oui, oui, ça va, plus qu'à revendre la pigeot et on reviens en Italienne ;-)
C'est quoi le soucis exact des feux ?

@ +

Flo.
cuarenta
Y10
Y10
Messages : 16
Inscription : sam. 20 oct. 2012 7:34 am
Le seul prix intéressant dans tout ça c'est la capteur airbag, et encore...

Voila une belle preuve qu'une certaine marque se fout de certains client avec certaines voiture :D

Je persiste, de la masse il y'en a c'est sur.
Après le reste il faut un bricoleur, mais si un type comme moi s'en sort avec une voiture pareil, y'a pas de raison que tu ne puisse pas le faire.

Après si tu veut la bradé, libre à toi mais cela merite de s'y pencher un peu quand même avant une telle decision, parce que si elle s'avère vraiment HS, elle ne va pas te rapporter grand chose [img]images/icones/icon5.gif[/img]
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 237
Inscription : dim. 25 mars 2007 6:00 am
Localisation : Plouguerneau
flo a écrit :Salut,

Oui, oui, ça va, plus qu'à revendre la pigeot et on reviens en Italienne ;-)
C'est quoi le soucis exact des feux ?

@ +

Flo.
Impec' pour votre nouveau véhicule , vivement les photos de cette Lybra Break :-D

Concernant mes feux, en fait la partie qui remonte sur la malle fonctionne et la partie qui descend ne fonctionne pas, du coup on ne voit presque pas mes clignotants de l'arrière puisqu'ils ne s'allument qu'en haut et les feux de route arrière ne s'allument pas ni les feux de stop, hormis le central.
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 237
Inscription : dim. 25 mars 2007 6:00 am
Localisation : Plouguerneau
cuarenta a écrit :Le seul prix intéressant dans tout ça c'est la capteur airbag, et encore...

Voila une belle preuve qu'une certaine marque se fout de certains client avec certaines voiture :D

Je persiste, de la masse il y'en a c'est sur.
Après le reste il faut un bricoleur, mais si un type comme moi s'en sort avec une voiture pareil, y'a pas de raison que tu ne puisse pas le faire.

Après si tu veut la bradé, libre à toi mais cela merite de s'y pencher un peu quand même avant une telle decision, parce que si elle s'avère vraiment HS, elle ne va pas te rapporter grand chose [img]images/icones/icon5.gif[/img]

Salut Cuarenta :-D

Dommage que tu n'habite pas près de chez moi , je t'aurais payé un bon prix pour vérifier mes masses :D Il y'a de fortes chances que tu aies raison, en tout cas je l'espère !! Dès me retour de vacances je passerais en revue les éléments que tu m'a cités :-D

Quand tu parles de marque , tout à l'heure j'ai dit au chef mécano que sur la dizaine d'italiennes que j'ai eu ( 6 fiat , 7 Alfa , 2 Lancia ) c'est la Thésis qui me donne le plus de soucis , du coup je lui ai dit que je devrais peut-être acheter une Chrysler :D
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Re-

Euh...non, ça ne sera pas une Lybra Break, on a changé en cours de route, trouvant mieux pour à peine plus cher ;-)

C'est quand même dommage ces soucis sur ta Thésis.
Le fait que les deux fassent exactement le même défaut, me fait douter quand même.
en LED, je crois moyen à un défaut de masse, il n'y a pas beaucoup d'intensité qui passe dedans.............

Et que les deux fassent défaut en même temps, me fait aussi douter. Et des feux à LED c'est super simple.............

Est-ce que les diodes sont commandées par "groupe" ?
Combien y a t il de fil derrière chaque feux ?
Si un seul fil de "commande"/fonction, alors en effet peut être soucis sur le feu, si plusieurs fil de commande, alors là c'est fausse route sûr.
Après si c'est limite avec la masse déjà, en effet, ça peut déconner.
En clair, il faudrait enlever le connecteur des deux feux, vérifier la continuité avec la masse de la batterie (0 ohm obligatoire), et vérifier que le signal 12V arrive bien sur chacun des fils pour chaque fonction.
Et en même temps tu peux démonter les feux et vérifier que tu n'a pas de rupture de continuité jusqu'à chaque LED.

Si tu n'as pas compris, pose tes questions ;-)

Flo.
davalfa
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 237
Inscription : dim. 25 mars 2007 6:00 am
Localisation : Plouguerneau
Une 159 alors ??? :-D

Je vous tiendrais tous au courant de la suite dès mon retour de New-York, je vais oublier cette Thésis pendant 15 jours :-D
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
OK, bon voyage alors !
Profites pour revenir plus en forme et nous réparer la belle Thésis !

Flo.
Répondre